Problème d'appui

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème d'appui par Stan Laurel (invité) (213.244.30.xxx) le 08/12/05 à 14:16:41

Bonjour

Depuis quelques temps, je ressens des douleurs au niveau de la jambe gauche lors de l'appui. Ca se trouve au niveau du tibiat ou du péronné. Je sais pas ce que c'est si quelqu'un a deja eu un problème comme ca... Je ressens encore les effets de l'entrainement d'avant-hier et la je ne peux plus courir correctement. Meme chose la semaine dernière j'ai du attendre 5 jours pour que la douleur s'amenuise.
Bref je voudrais savoir si il vaut pas mieux s'arreter tout net pendant plusieurs jours voir semaines.

Merci de vos conseils

Stan Laurel

Problème d'appui par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 08/12/05 à 15:44:35

La déscription de ta douleur ressemble à un début de périostite tibiale. Mais je ne suis pas médecin alors il vaudrait mieux attendre l'avis d'une personne un peu plus éclairée.

Une petite question tout de même : est-ce douloureux au touché?

Si oui, je reste au conditionnel, et s'il s'agit d'une périostite il se peut que cela provienne d'une monté en charge de l'entrainement (le muscle encaisse mal) ou bien d'un pb de posture (bassin, foulée pronatrice etc...)

En conclusion il serait bon que tu consultes un médecin du sport pour diagnostiquer précisemment ton pb et éviter de forcer sur une douleur qui pourrait s'agraver

Voila, Bon courage

Problème d'appui par Stan Laurel (invité) (84.6.161.xxx) le 08/12/05 à 19:20:54

Merci bipbip34

Non ca ne fait pas mal au toucher, si bien que je ne sais pas exactement ou se trouve la douleur. Il n'y a pas un endroit précis.
Bref je vais aller consulter pour savoir ce qu'il convient de faire.

Merci encore. Stan Laurel

Problème d'appui par Le_Sanglier (membre) (83.199.52.xxx) le 08/12/05 à 20:03:07

En fonction de l'endroit exact, je pencherais aussi pour une périostite (tu t'entraines toujours sur terrain dur genre bitume/ciment ?), une tendinite (du releveur par exemple) ou tout simplement un coup que tu aurais pris sans forcément t'en rendre compte.
Donne-nous des nouvelles quand tu auras consulté, bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge