semi-marathon de Budapest

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi-marathon de Budapest par Isa (invité) (84.227.180.xxx) le 08/12/05 à 16:56:13

On m'a parlé de cette compétition qui a lieu au mois de septembre. Quelqu'un peut-il me renseigner: si cette course est envisageable pour une première expérience en semi-marathon. Le parcours est-il plutôt plat ou valloné? Quelle est l'ambiance?
Merci.

semi-marathon de Budapest par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 08/12/05 à 17:54:12

Je l'ai fait cette année et je te le recommande.
Il y avait presque 5000 coureurs donc on ne court jamais seul.
Bonne ambiance, les km sont bien indiqués, ravitaillements corrects.
Le parcours débute dans un grand parc, descend les champs-elysées de Budapest (plutot de Pest) et la suite ça se passe sur les quais du Danube.
Le cadre est très agréable.
Parcours plat.
L'inscription donne droit à une entrée dans les thermes près de l'arrivée.
Attention début septembre il peut faire encore très chaud.
J'étais resté en tout 5 jours pour visiter la ville : ça vaut le coup.
Voyage pas cher par SkyEurope.com (90 euros l'aller-retour).
Pour se loger : on trouve des pensions-hôtel à un prix democratique.

semi-marathon de Budapest par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 08/12/05 à 21:09:06

En 2006, ce sera le 03 septembre... cela me branche aussi, je suis preneur d'infos.

Le site de la course:
http://www.budapestmarathon.com/fra/half/wel/greet.php4

@+ kristof

semi-marathon de Budapest par Isa (invité) (84.227.29.xxx) le 12/01/06 à 10:24:42

Merci pour vos renseignements. Les inscriptions sont faites! En plus, les tarifs course-avion-hôtel sont plus qu'avantageux. Pour info, à ceux que cela intéresse, vol easyjet de Genève + Hôtel Agro Panorama (3 étoiles) pour 3 nuits + finance d'inscription au semi-marathon, compter environ 155 Euros par personne! Si, si, ce n'est pas un gag!
Alors, au plaisir de partager cette première expérience en semi-marathon.

semi-marathon de Budapest par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 12/01/06 à 14:02:00

Ne manque de visiter le musee de la terreur Avenue Andrássy.
Ce musée présente de manière très moderne les horreurs subies par les hongrois du fait des nazis puis des communistes.

semi-marathon de Budapest par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 12/01/06 à 14:50:43

Super Cool -_^

Merci pour les infos. Inscriptions prevues au printemps.

@+ kristof



http://www.metagama.com/pap/

semi-marathon de Budapest par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 12/01/06 à 16:44:47

J'ai bien aimé aussi les halles du marché central (Vásárcsarnok) et l'ile Marguerite (MARGITSZIGET) où il y a une piste réservée aux runners qui fait le tour avec même un chrono.
Attention : pas de plat en sauce la veille du semi !

semi-marathon de Budapest par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 12/01/06 à 17:00:47

Mes préférences pour cette ville (ou ces 2 villes) fort sympathique:

Pour Buda: le Bastion des pêcheurs, l'église Matthias, l'éclairage du palais royal la nuit.

Pour Pest: le parc derrière la place des héros avec les thermes.

semi-marathon de Budapest par PATRICKDRZ (membre) (83.112.7.xxx) le 14/01/06 à 09:06:09

En cequi me concerne, j'ai fait le MARATHON LE 2 OCTOBRE 2005;
Parcours roulant et magnifique. Organisation au top. Pour le prix de l'inscription : PASTA OFFERTE - Superbe médaille - Beau tee shirt - vestiaire luxueux aux thermes de szhekeni (excuse pour l'ortho) avec récupération après la course piscine sauna etc 6 - diplôme reçu chez moi avec ma photo inclu... Plus ce que je retiendrais c'est la disponibité et l'accueil.
La ville est vraiment superbe avec ses ponts,ses monuments.Mes plus beaux souvenirs (le marché - le goulash et la bière locale)
Le cout du voyage et le cout de la vie sont à la portée de tous.
Je suis parti par mes propres moyens (inscription par internet pour la course et pour le voyage)
je vous conseille ce marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge