Croyez-vous aux puces sous-cutanées ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 09/12/05 à 09:48:29

Je lance un post futuriste ?

Pensez-vous qu’un jour lorsque nous irons (où nos enfants) établir un certif médical chez notre toubib, celui-nous implantera une puce sous-cutanée ?

Avec en plus des infos de santé, il y aurait notre bilan sportif de l’année.

- Lors des courses, plus de dossard, nous passerions dans des portiques de détection qui nous diraient qu’on est ou pas dans le bon sas de départ, qu’on a bien payé !
- A l’arrivée, il y aurait des distributeurs automatiques de t-shirts avec les tailles mémorisées !
- Un retrait automatique serait fait sur nos comptes bancaires avec un descriptif (vous avez mangez tant de raisins, c’est tant, bu telle quantité d’eau, c’est tant !

Mon dieu quelle horreur.

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/12/05 à 09:59:56

Patience, c'est sûrement à l'étude. On est à mi-chemin entre Big Brother et Total Recall.

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 09/12/05 à 10:04:36

tu crois vraiment qu'ils en arriveront à nous taxer au raisin sec près au ravito de l'arrivé !!!! c'est l'idée qui me choque le plus ! 8o|

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 09/12/05 à 10:23:18

Par contre, j'ai vu a l'étude des puces GPS.

Elles auraient double vocation.

La première permettrait de controler les coureurs sur l'intégralité du parcours (et non a quelques points de passage ).

La seconde, reliée a un cardio, elle permettrait d'avoir des alarmes sur l'état des coureurs et de prévenir éventuellement de problèmes cardiaques ou de fatigue excéssive.

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 09/12/05 à 11:25:51

J'ai un collègue qui n'arrete pas de nous prevenir que un jour un finira tous avec une puce dans le c.l

Bien sur c'est ironique, mais dans le bras c'est plausible. Au bien sur au début on trouvera ça pratique pour la sécurité des enfants par exemples (vont ils bien à l'école ? n'ont il pas été enlevé par quelques horribles personnages ? ...) ou pour payer facilement. Et puis, viendra le jour où la puce sera obligatoire et permettra de vous suivre à la trace. Par exemple on vous dira que seul les mechant terroriste ont quelqueschose à cacher, que pour vous avoir la puce est "normal".

Pour revenir à la course à pied. Ici (dans le dept 13) on a une puce acroché au dossard mais elle est lue à l'arrivée, c'est juste pour relevé le numéro du dossard. Pas de détection au départ ou à l'arrivée pour les temps. C'est toujours un mec qui appuie sur le chrono. ...

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 09/12/05 à 11:39:50

Partner, chez nous la plupart des courses, c'est sans puce.

Une seule qui rencontre un grand succés viens de faire des puces uniquement pour lire les dossards a l'arrivée.

Les puces s'est pour les grandes courses.
Chez nous il y a le marathon du futuroscope.
Une puce avec detection au départ, au milieu et la fin.

Croyez-vous aux puces sous-cutanées ? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 09/12/05 à 11:39:58

biensur que c'est plausible, tellement plausible que ça existe déjà dans des boites branchées d'Espagne, carré VIP (je n'y suis pas allé mais ai vu un reportage).

Plus de caisse, tu commandes un whisky, tends l'épaule au barmann qui a un appareil electronique !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge