Au bout de combien de temps d'arret on regresse....??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par fondeur (invité) (83.177.219.xxx) le 09/12/05 à 23:27:00

Bonjour,
Je cours regulierement, et je progresse régulierement; seulement voila je suis tombé malade la semaine derniere (une mauvaise rhinophatyngite carabiné) et le temps de me soigner de recuperer et tout et tout, ca fait deja deux semaine que je ne suis pas sorti, et je ne sortirai surement pas la semaine prochaine de peur de rechuter.
Donc j'ai peur d'avoir perdu beaucoup en peu de temps de ce que j'avais acquis en longtemps?
Mais si on perd j'espere que ca reviendra vite.
Merci de vos réponses.

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par (invité) (85.68.26.xxx) le 10/12/05 à 00:35:15

Ca perd vite et ça reprend lentement, mais tu ne dois pas t'en faire, la machine c'est toi-même, il faut en prendre le plus grand soin.

LaurentB

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par (invité) (82.120.244.xxx) le 10/12/05 à 00:49:49

C'est long d'attendre mais c'est très sage, d'autant que le corps doit éliminer toutes les mauvaises toxines dues à la maladie.
La reprise de l'entrainement n'en sera que meilleure.
Continuer à faire des étirements permet de garder une forme certaine.
On retrouve la forme après une période égale à 2 fois celle de l'arrêt.
Une semaine d'arrêt => 2 semaines d'entrainement => forme retrouvée.
Bon courage

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par (invité) (207.195.241.xxx) le 10/12/05 à 12:38:27

Les arrets peuvent aussis permettre de mieux repartir ...

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par didier (invité) (84.7.82.xxx) le 10/12/05 à 22:45:11

j'ai ces chiifre la il sont interessant (compilation de divers bouquin )

effet du desentrainement

A) SUR LA FORCE

1 SEMAINE DE PLATRE = - 30% SUR LA FORCE MAX

pour des athletes s'entrainant en force 1 X par jour:

a)perte de 12% sur la force maxen 4 semaines de repos sans platre

b)perte totale des benefices en 35 semaines et d'un entrainement en 14 jours


B) sur la vo2 max

3 semaines de lit complet = -27% sur la vo2max
3 mois de vie normale sans sport perte de 15%
2 semaines de vie normal sans sport perte de 4 %
perte tres legere(mesurable) au bout de une semaine de vie normal sans sport

c°) SUR LA
baisse tres rapide





Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par DIDIER (invité) (84.7.82.xxx) le 10/12/05 à 22:47:30

j'ai ces chiifre la il sont interessant (compilation de divers bouquin )

effet du desentrainement

A) SUR LA FORCE

1 SEMAINE DE PLATRE = - 30% SUR LA FORCE MAX

pour des athletes s'entrainant en force 1 X par jour:

a)perte de 12% sur la force maxen 4 semaines de repos sans platre

b)perte totale des benefices en 35 semaines et d'un entrainement en 14 jours


B) sur la vo2 max

3 semaines de lit complet = -27% sur la vo2max
3 mois de vie normale sans sport perte de 15%
2 semaines de vie normal sans sport perte de 4 %
perte tres legere(mesurable) au bout de une semaine de vie normal sans sport

c°) SUR LA SOUPLESSE
baisse tres rapide

D)SUR LA VITESSE ET SECTEUR ANAEROBIE
baisse lente

parfoit amelioration de la souplesse et de la vitesse chez le coureur de fond par simple arret de l'entrainement en endurance

A RETENIR:
BAISSE NET DE LA VO2 MAX EN 3 MOIS
BAISSE NET DU SEUIL ANAEROBIE EN 3 SEMAINES

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par france (invité) (86.202.41.xxx) le 11/12/05 à 12:36:47

En tout cas fondeur tu as eu raison d'arrêter.
Comme toi, j'ai eu une rhinopharyngite. J'ai levé un peu le pied mais j'ai quand même couru. Résultat : sinusite.
Le traitement donné par mon médecin pour la sinusite n'étant pas très efficace, je lui ai demandé quelque chose de plus énergique, donc antibiotique et j'ai continué à courir, un peu moins mais j'ai quand même couru.
Conclusion : la sinusite est guérie mais dérangement intestinal dû aux antibios ce qui fait que depuis 3 jours je suis très très mal. Mais j'ai quand même réussi à courir et, heureusement, mes intestins m'ont laissée tranquille durant ma sortie longue de 2 heures vendredi mais je ne te raconte pas la suite.
J'ai l'impression d'avoir les boyaux qui se tordent.
J'irai quand même à l'entraînement lundi soir.
Je dois être un peu maso.
CAP quand tu nous tiens !

Au bout de combien de temps d'arret on regresse....?? par (invité) (80.170.58.xxx) le 11/12/05 à 19:45:20

au bout de 7 jour d'arret

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge