Semi avant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi avant un marathon par jllc (invité) (82.255.45.xxx) le 11/12/05 à 19:31:15

Bonjour,
je cours depuis 6 mois et j'ai réalisé un 10km en 46'.
Je cours 2 séances par semaines environ.
Pour l'année 2006 je cherche à faire mon programme,
avec un marathon au moins de juin.
Je veux aussi faire un semi-marathon début avril.
Est ce que ce plan est raisonnable ?
Faut il insérer un autre semi dans la préparation du marathon?
Merci pour vos réponses.

Semi avant un marathon par docsteff (membre) (84.6.210.xxx) le 11/12/05 à 20:11:01

Salut,

A mon avis tu ne devrais pas faire aussi tôt un marathon. Fais déjà quelques semi, et après tu feras un marathon.

Steff

Semi avant un marathon par Beñat (membre) (83.200.184.xxx) le 11/12/05 à 20:31:14

je pense comme Docsteef te l'a dit, il n'est pas très raisonnable de programmer un marathon après 6 mois de pratique. Il faut que tu saches il faut au min 4 à 5 sorties par semaine. Par contre dans un an si t'arrives à augmenter tes séances tu peux envisager de préparer un marathon. Pour ma part, j'ai couru pendant des années des semis et autres courses avant de me lancer sur un marathon.
Un semi peut être couru 3 semaines avant un marathon mais en restant un peu dedant. Salut!

Semi avant un marathon par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 11/12/05 à 22:32:23

Salut !! comme tous mes prédécesseurs .. commences déjà par plusieurs semi et si possible habitue toi sur des durées longues en efforts ( je dis DUREE) par exemple en montagne ou trails de 2 à 3 heures (max) ..cela te fait faire du dénivellé et c'est moins contraingnant que de l'entrainement sur du " bitume" mais permet d'amiorer l'endurance..
Le marathon c'est bien ..mais j'ai d'abord couru des années sur des distances intermédiaires ( 10 / 15 / 20 25 ) pour assurer une endurance sur laquelle on peut batir des courses de longues distances ..dont le marathon !!
Ne te grille pas trop vite ..à moins que tu sois bati comme un "jeune Keynian " .. qui courent à 19ans sur longue distance!!
Bon entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge