marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par Beñat (membre) (83.200.184.xxx) le 11/12/05 à 20:16:11

Agé de 47 ans, 6 marathons (2h46 à 2h57). Pour mes 3 derniers marathons, j'avais décidé de faire des entrainements avec de la VMA pensant améliorer mon chrono. Je suis déçu car mes chronos marathons sont moins bons.
Ayant fait moins d'endurance je trouve que je perds du temps sur les 15 derniers kilomètres. N'est-il pas préférable de priviligier l'endurance à mon niveau? Merci pour vos observations.


marathon par nico (invité) (83.145.113.xxx) le 12/12/05 à 11:43:19

Salut,
Effectivement il faut privilégier les séances longues voire très longues (3heures) si tu veux te faire un temps meilleur. Les séances VMA augmente tes muscles et ne leur permet pas de s'allonger comme ils devraient l'etre.
Moi je faisais 10km le lundi, fractionné le mardi sur des distances de 1km avec 400m de récup, repos le mercredi, jeudi 2h, vendredi 1h, samedi repos ou sortie vélo ou piscine, en tout cas autre chose que la CAP. Et le diamnche matin la super sortie longue de 2h30 - 3h en groupe avec ravito toutes les heures en bouffe et gourde à la ceinture toute les 20 minutes.
Il n'y a que le foncier qui paie.
Bon courage

marathon par Wallaby (membre) (81.250.121.xxx) le 12/12/05 à 13:53:51

Certe le foncier paie, mais attention à ne pas trop exagérer sur le long. 2h00 je pense que c'est le maxi. Sinon on fatigue l'organisme à l'approche du marathon.

marathon par ric69 (invité) (84.4.189.xxx) le 12/12/05 à 14:15:29

Je suis bien d'accord avec Wallaby. J'ai amélioré mes perfs en réduisant l'endurance au profit de la résistance. Le pb de l'endurance c'est que tu vas encrasser les bougies et avoir du mal à tenir un rythme susceptible d'améliorer tes perfs. Il faut les 2 mais bien veiller à maintenir ta capacité à tenir un rythme et ça c'est pas l'endurance qui le permet.
Teste ta VMA et élabore un plan en fonction.

marathon par Beñat (membre) (83.193.37.xxx) le 12/12/05 à 19:45:22

J'aimerais connaître le temps que fait Nico sur marathon?
et je vous remercie pour vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge