Puls aberrantes en début de session

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Puls aberrantes en début de session par Alex (invité) (171.18.2.xxx) le 12/12/05 à 10:47:14

Salut à tous,
Petite question car je commence à m'inquiéter : systématiquement en partant courir, pendant une durée de 7 à 15 minutes, mon cardio m'affiche des valeurs assez hautes voire très très hautes (du genre 178, 185), change éventuellement de valeur mais par palier (avec peu de changements), avant au bout de plusieurs minutes de redescendre subitement (!) à des valeurs cohérentes (145 à 155 selon vitesse).
Je n'ai absolument pas l'impression de forcer quoi que ce soit car mon début de course s'effectue en descente et à allure footing .
En de très rares occasion tout est cohérent depuis le début et mes pulsations sur le début de course ne dépassent pas 120 à 130.

Je suis le seul à avoir ce pb ? Je n'arrive pas à le régler malgré le passage de la ceinture sous le robinet au niveau des capteurs et humidification en supplément de la peau à aux endroits correspondants.
De plus ça me le fait sur mon cardio actuel et sur un cardio précédent.

Je pense pas que ça vienne de mon coeur mais ça commence à m'inquiéter depuis que mon échauffement est un peu plus poussif qu'avant. Mais peut être cela n'est du qu'au froid qui s'installe ...

Certains ont-ils déjà eu ce type de problème ? Comment l'avez vous réglé ?

Puls aberrantes en début de session par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 12/12/05 à 11:17:33

Si tu ne sais pas si ton coeur bat réellement à 180, prends ton pouls toi-même quand ton cardio affiche ces valeurs. Sinon achète un autre cardio.

Puls aberrantes en début de session par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 12/12/05 à 11:43:39

Alex,

je viens d'acheter un cardio et je me pose les mêmes questions car je suis confronté également à des FC fantaisistes au départ.

j'imagine que c'est normal, du moins je l'espère.

Puls aberrantes en début de session par zeppo (invité) (83.179.0.xxx) le 12/12/05 à 11:47:43

je dirais que c'est plutot ton émetteur qui commence à rendre l'âme et non ton coeur, j'ai eu un problème identique (très peu de variabilité des données et changements par à-coups. J'ai fait un changement de pile inutile, c'était l'émetteur qui était out.

Puls aberrantes en début de session par nicolasasm (membre) (83.112.41.xxx) le 12/12/05 à 11:50:43

Utiliser un gel conducteur peut être la solution.

Nicolas

Puls aberrantes en début de session par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/12/05 à 13:35:00

c'est normal, il fait froid , tu mets un certain temps à transpirer , les conducteurs sont plus lent à fonctionner. Effectivement verifies les piles et mets un gel conducteur (type electrodes) et tout devrais rentrer dans l'ordre.
J'ai le même probleme et généralement au bout de quelques minutes (10 mn)tout rentre dans l'ordre.

Puls aberrantes en début de session par ric69 (invité) (84.4.189.xxx) le 12/12/05 à 14:07:31

Les 2 posts précédents résument la problématique hivernale des cardios. C'est sans doute lié à un manque de conductivité au niveau des capteurs. Sur un quart de patte le cardio fait monter la valeur. Bien humidifier au moment de la pose c'est le minimum pour que ça déconne pas trop. Sinon t'attends l'été.

Puls aberrantes en début de session par Mileage (invité) (207.112.24.xxx) le 12/12/05 à 14:10:49

Mon Polar me fait le meme coup. Ca a l'air assez susceptible ces trucs-la, si ca n'est pas assez humide ou si ca a froid. Je n'y prete plus attention et attend que ca se calme. La semaine derniere, toutes les autres fonctions marchaient sauf les puls qui restaient a zero! C'est reparti comme-ci de rien n'etait au bout d'une 30aine de minutes.

Mileage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge