Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon par Oliv (invité) (213.41.90.xxx) le 13/12/05 à 10:00:24


Bonjour à tous,

Je cours "un peu sérieusement" depuis 2 ans ( max 3 sorties par semaine ) je suis un ancien judoka, plutôt "musculairement massif" ( 1.86 mètre pour 97 kilos )
Je viens de perdre 4 kilos, je pense descendre à 95 Kilos pour janvier. J' ai décidé de participer uniquement à des courses plutôt longues : semi.
Par goût de l'effort je veux participer à mon premier marathon à l' autonne 2006.
Je fait donc 1 sortie longue ( 1h45)+ 2 sorties de 1 h = 40 kilométres/semaines.

Originaire de ma région adorée le Poitou Charente, Niort plus précisement j' aimerais avoir vos impressions sur le Marathon de la Gatine (Parthenay) et sur le marathon du pont d' Oléron.
Le marathon de la Rochelle est un peu trop tard dans la saison pour moi, c' est pourquoi le Marathon de la Gatine (Parthenay) et le marathon du pont d' Oléron m'intéresse.

Merci à tous pour vos conseils et pour ce site qui me permet de trouvez des conseils et la motivations quand elle s'éffrite.

Marathon par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 13/12/05 à 10:12:50

Va fouiller dans les sites "www.ultrafondus.com", et "www.raidlight.com/". Pour le second, tu peux demander directement conseil à Benoît Laval, un chouette mec assez balaise dans le style coureur de fond.
Pour ma part, je fais aussi de la grande distance et m'entraîne en courant tous les jours une heure environ, du cross de préférence. Et une fois semaine, je fais une séance de deux ou trois heures. Je tourne vers les 60-70 kms / semaine.
Je me sais pas ce que sont les VMA, et autres, je me fie à ce que me dicte mon corps et je suis pleinement satisfait de mon évolution.
PS je fais 1.80m, 78 kgs, et ai 43 ans. j'ai commencé sérieusement la course à pied il y a 20 mois et cours en NB 1023.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge