choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix de chaussures par marty (invité) (82.229.97.xxx) le 13/12/05 à 13:09:46

bonjour à tous,

Depuis environ 3 ans, je cours régulièrement de 1 à 2 fois par semaine plutôt sur du bitume ou de l'herbe.
En moyenne je cours entre 1 h et 1h30, je parcours maxi 12 km.
Je souhaite aujourd'hui acheter une vrai paire de running (je courrais avec des reebook plutot faitepourle tennis). Je mesure 1m65 et pèse 62 kg, et je suis pronateur.J'ai un budget entre 50 et 100 €.
Plusieurs modèles m'intéressent les nike Dart III, les Boyleston de Reekbook ou les Asics Eclipse ou Wave atlantis mais plus chers. Qu'en pensez vous ?
Je cherche une paire de running solides dans le temps, pronateur et je pense légère vu mon profil.
Merci d'avance de tous vos conseils et n'hésitez pas à m'orienter même si c'est plus cher.
A+
Marty

choix de chaussures par mission impossible (invité) (193.248.58.xxx) le 13/12/05 à 15:43:12

commence deja par attendre les soldes mi-janvier.
des chaussures qui valent 110/120 euros seront accessibles à 80/100 euros . alors là ton choix est vaste dans les meilleures marques: new b, asics, mizuno tu n'as plus qu' a les essayer.

choix de chaussures par phil (invité) (84.4.232.xxx) le 13/12/05 à 16:17:45

tu sais déjà pour la pronation c'est déjà super, après, c'est vachement perso au ressenti...Mais ce qui est hyper important c'est que tu ne portes ces pompes que pour courrir, sinon mauvaise usure et répercutions sur articulations et colonne...
24 ans d'expérience ds les métier du sport (pratique)une chose me trouble ds ton message, c'est tes temps de course très longs et le peu de répetitions: Gaff aux articulations et traumatismes tendineux et ligamentaires (à long terme). Sache que 1H15 fait parti des cross long pour la prépa de semi marath. ds le but de préparer le muscle aux surcharges de travail...Il serait plus bénéfique de faire 3X40'(mais je n'ai peut-être pas tous les éléments de ton entrîanement pour juger)

choix de chaussures par docsteff (membre) (84.6.210.xxx) le 13/12/05 à 16:40:20

Salut Marty,

Tout d'abord sage décision que d'investir dans une vraie paire de running. L'important va être de choisir une paire dans laquelle tu te sens bien. Vu tes sorties et ton niveau privilégie une paire amortissante et stable plutôt que dynamique. En gros ne t'occupes pas trop du poids regarde le confort. N'oublies pas de prendre une pointure en plus car le pied gonfle pendant les longues sorties.
Concernant les marques, il y a de bon modèles partout. Cependant j'ai une préférence pour la marque Asics qui ne justifie pas ses prix que par sa renommée.
Comme il l'a été dit attends les soldes de janvier d'ici là va inspecter pour trouver le modèle de ton choix.

Steff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge