J'ai besoin de votre analyse concernant ma fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai besoin de votre analyse concernant ma fréquence cardiaque par steph35 (invité) (82.250.27.xxx) le 13/12/05 à 13:29:11

Bonjour tout le monde

Je suis néophyte en CAP, en fait je viens de reprendre sérieusement l'entraînement. Mon objecif est le test de cooper et je dois réaliser au moins 2600 mètres en 12 mn, mon souhait est 2800 mètres + un 8km en moins de 45mn.
Je m'entraîne donc 4 à 5 fois par semaine.

Mon problème et par la même ma question, je cours sur un parcours dont je ne connais pas vraiment le kilométrage car c'est dans les bois, je fais mon footing de 1 heure sur ce parcours et je cours selon mes sensations en suivant le cardio, je suis déjà à 160 pls /mn lorsque mes sensations disent que je cours souple, j'ai mis un peu la gomme en fin de parcours et je suis monté à 181 pls /min sachant que normalement mon plafond est à 185 vu mon age (35 ans).
Je n'étais pas vraiment essouflé avec 185 pls /min mais j'avais peur d'aller plus loin car je ne sais pas ce qui se passe à + de 185 pls /min
Si j'avais écouté mes sensations j'aurais mis la gomme encore plus.
Que dois je faire, écouter mes sensations et taper dedans ou suivre le cardio à défaut de faire un test chez le médecin pour mésurer la FCM.
Je sais mon message est un peu fouilli mais en tant que néophyte je me dis de ne pas dépasser la barrière des 185 pls /min

Est ce que vous pensez que faire un footing à 160 pls /min de moyenne pendant 1 heure c'est conseillé?

Pourtant au repos je suis entre 54 et 56 pls / min mais dès que je commence cela monte très vite à 130 pls pour une cadence très très moyenne.

A titre indicatif j'ai fait du fractionné la semaine dernière. Je cours le 400 mètres en 1'39 et mon pouls est à 175

Merci pour tous vos commentaires