MONTRE GPS pour calculer km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MONTRE GPS pour calculer km par KINE (membre) (82.240.236.xxx) le 13/12/05 à 22:59:10

je me demandais s'il existait des montres GPS qui donnaient la distance effectuée??? quelqu'un a deja essayé? ça vaut le coup? c'est cher?facile d'utilisation?? c'est exact ou c'est a peu pres ?? parce que tout ce qui est podometre je trouve que c'est tres approximatif.parce que parfois j'aimerais bien savoir la distance que j'ai effectuée (je cours souvent ds des endroits impraticables en voiture ou vélo pour prendre la distance)
Merci de me donner votre avis, merci!!!

MONTRE GPS pour calculer km par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/05 à 00:04:21

Garmin fait des produits comme ça. C'est pas vraiment une montre, c'est plutôt un boîtier attaché au poignet, ça a quand même un certain encombrement. Ca dysfonctionne en ville dans les rues étroites et en forêt très boisée.
La précision est suffisante ai-je lu, du même ordre que l'accéléromètre Polar semble-t-il d'après plusieurs posts, parfois contradictoires.
Un podomètre n'a aucune fiabilité à part si ta vitesse est régulière ; dans ce cas un chrono suffit.
A+ Baltha

MONTRE GPS pour calculer km par Vincent 75 (membre) (172.210.103.xxx) le 14/12/05 à 10:17:59

Tu peux aller voir ce comparatif:
http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/

L'essentiel est comme le soulignait Baltha de savoir dans quel coin tu vas utiliser ce GPS. Si tu peux tout le temps être en "visibilité" des satellites alors la précision est très bonne, sinon, ben forcément tu perds.

Pour info, Fred qui a un Garmin de base me disait que dans le bois de Vincennes il ne perdait pas le signal. Il faut donc une forêt assez dense pour que cela constitue un obstacle suffisant.

MONTRE GPS pour calculer km par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/12/05 à 10:45:29

J'utilise occasionnellement le Garmin Forerunner 101 (même base GPS que le 201 et 301) et j'en suis très satisfait.
Possibilté d'afficher la vitesse, ou le rythme au km (i.e. 5 min/km), on peut aussi l'utiliser en rando ou à vélo.
Le 201 permet d'exporter ses tracés vers un oredinateur et d'archiver les sorties, le 301 a un cardio en plus.
Je ne sais pas le prix de ce modèle (101) en France, on me l'a rapporté des Etats-Unis (merci PoussinTX…), il valait 100 US$ ce qui faisait 77 euros.
ƒred

MONTRE GPS pour calculer km par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 14/12/05 à 11:44:21

Idem j'ai un forerunner 101, ca marche nickel, ca décroche peu, la précision est OK. Acheté aussi aux US par l'intermédiaire d'un ami environ 80$.

MONTRE GPS pour calculer km par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/05 à 12:48:03

J'ai lu dans un autre post que Garmin préparait un modèle à la compacité poussée, cette fois de la taille d'une montre.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge