qu'espérer avec une sortie par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu'espérer avec une sortie par semaine par ggblue (invité) (83.157.22.xxx) le 14/12/05 à 11:24:53

Je n'arrive pas à me motiver pour faire plus d'une sortie par semaine (emploi du temps chargé, fatigue, manque de motivation tout simplement,....).

Cette sortie fait entre 1h15 et 1h30 à un rythme très lent (10 à 1km avec 200m de dénivellé).

Ca fait environ 8 mois que je fais ça (avec 2 sorties par semaine en sept oct pour préparer marseille-cassis fait en 2h09).

Un tel "entraînement" sert-il à quelquechose en terme de progression?

Mon objectif premier est de faire du sport parce que j'en ai absolument besoin pour être équilibrée, puis surout avoir une bonne condition physique pour faire sans trop de difficulté des sorites longues en ski de rando avec des mecs.

Mais je compte aussi progresser l'année prochaine pour le marseille-cassis.

alors faut-il que absolument que j'en fasse un peu plus et différemment?

qu'espérer avec une sortie par semaine par Oliver (membre) (83.114.49.xxx) le 14/12/05 à 11:51:53

Tu manques de motivation car tu manques de sources de motivation. Le meilleur moyen de la retrouver ou de se stimuler à l'entraînement (pour ton cas) est de faire des courses qui génèrent une émulation incroyable. En ce moment c'est la saison des cross, mais dès le mois de février inscrit-toi sur un 10 kilomètres. Cel

qu'espérer avec une sortie par semaine par Oliver (membre) (83.114.49.xxx) le 14/12/05 à 11:51:53

Tu manques de motivation car tu manques de sources de motivation. Le meilleur moyen de la retrouver ou de se stimuler à l'entraînement (pour ton cas) est de faire des courses qui génèrent une émulation incroyable. En ce moment c'est la saison des cross, mais dès le mois de février inscrit-toi sur un 10 kilomètres. Cel

qu'espérer avec une sortie par semaine par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 14/12/05 à 11:56:48

Identifie la source de la fatigue ( magnésium, fer...) et 100% d'accord avec ce qui vient d'être dit ! Il est ennuyeux à mourir ton entrainement. Fais le plus court et plus intense. Change d'itinéraire. Cours en musique ET fixe toi des objectifs/ Tu verras que la motivation reviendra.
Bon courage

qu'espérer avec une sortie par semaine par Oliver (membre) (83.114.54.xxx) le 14/12/05 à 11:57:07

Excuse-moi, j'ai éternué. Bon je continue. Cela te permettra de t'entraîner avec un objectif et donc de mieux courir en commençant à faire du fractionné. Une fois que tu auras fait ton premier 10 kilomètres tu voudras en faire un autre car tu auras adoré ça et tu voudras battre ton record. Donc tu t'entraîneras mieux. Ainsi de suite jusqu'à Cassis Marseilles en 2006 lors duquel tu t'étonneras toi-même. Ce shéma est universel.

qu'espérer avec une sortie par semaine par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/05 à 12:37:37

1h15/1h30 c'est long comme sortie pour quelqu'un qui ne court qu'une fois par semaine. 2h09 sur Marseille-Cassis c'est déjà un beau premier résultat, ça montre un certain potentiel, mais tu ne feras pas beaucoup mieux avec 1 séance hebdomadaire.
Diversifie un peu, fais plutôt deux sorties plus courtes, une de 40' et une de 1h par exemple. Amuse-toi à varier les allures sur la sortie courte, emprunte d'autres itinéraires, du dénivellé, des terrains variés ... Trouve des gens avec qui courir, c'est très sympa et ça aide à sortir de chez soi.
Bonne contination et peut-être à l'an prochain pour Marseille-Cassis
A+ Baltha

qu'espérer avec une sortie par semaine par ggblue (invité) (83.157.5.xxx) le 17/12/05 à 15:34:51

merci pour ces réponses.

j'en retiens que :
1)avec une sortie par semaine je ne peux pas vraiment espérer de progrés notoires.
2)que mon unique sortie est trop longue justement pour une unique sortie.

Pour le reste si ce n'est pas abhérant ce rythme d'une sortie longue me va bien par rapport à mes autres contraintes et mon besoin de repos.

Bathla : quand tu dis que ma sortie est trop longue, ça veut dire quoi, qu'elle risque de me fatiguer sans autre entraînement? Sinon en fait je ne m'ennuie pas car mon parcours est superbe avec beaucoup de rencontres d'animaux, des ciels changeants, du dénivellé,.... Et c'est plus ça qui me motive pour partir d'ailleurs que le reste.

Pour ce qui est des courses j'ai effectivement noté qu'elles sont vraiment un moteur . A voir...........

qu'espérer avec une sortie par semaine par damiengallu (membre) (212.87.101.xxx) le 17/12/05 à 20:45:47

J'avais sa il y a encore quelque mois, manque de motivation avec 3 entrainement semaine, depuis que je suis passé sur piste, sa va mieux, faut dire aussi 5 a 6 entrainement semaine, mais maintenant, courrir c'est comme si c'été mangé pour moi, une habitude, 2 jours de repos de suite, c'est deja trop long, faut dire je suis en pleine progresssion, mais bien sur tu foutre a mort de ta compétition, mais tu sais au final qu'il a ce but a atteindre, essaie d'y aller progressivement, prendre un MP3 peux etre.
damien

qu'espérer avec une sortie par semaine par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 17/12/05 à 20:58:43

@Ggblue
le plus important c'est que tu fasses PLAISIR et continue a faire ta longue sortie,essaye de varier l'allure ou accelere dans les cotes
maintenant il ets clair qu'il faudrait ajouter une deuxieme seance type 30' avec un peu d'accelerations type vma 8 fois 200m ou farteck des 1'ou 2'ou 3' ou 4'ou 5'repeter plusieurs de 6 a 3 fois
VOILA MAIS GARDE TA SEANCE LONGUE c'est ce qui te donne de l'endurance notamment dans tes sorties ski etc...
bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge