Marathon de Londres, la persévérance paye!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 15/12/05 à 14:08:57

Wahou! Après un premier essai infructueux l'année dernière, je viens de gagner ma place au marathon de Londres, à la suite du tirage au sort de début décembre. Je n'y croyais plus, et j'ai donc maintenant 2 marathons à courir en avril, c'est sans doute un de trop... Les Anglais n'ont qu'à bien se tenir!

Pierre

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Vincent 75 (membre) (172.186.142.xxx) le 15/12/05 à 14:23:16

God save the Queen.
Très content pour toi Pierre.

Combien de temps donnes-tu à ce post pour tourner en pugilat sur le prix de particiaption aux grands marathons, le bien fondé des tirages au sort, et l'éventuelle possibilité de te racheter ton dossart à n'importe quel prix au marathon de Paris ?

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/12/05 à 14:33:54

Pour résumer, Pierre tu vas courir le marathon de Londres avec un dossard du marathon de Paris acheté à la loterie à un prix exhorbitant ? Attention, on court à gauche à Londres et c'est en miles.
ƒred

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Vincent 75 (membre) (172.186.142.xxx) le 15/12/05 à 14:37:19

Et ne leur dis pas que tu as des grenouilles dans ton accéléromètre, tu risquerais de te faire traiter de froggy.
:o)

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 15/12/05 à 14:38:29

Merci Vincent. Mon objectif n'était pas de relancer un quelconque débat (ils me paraissent bien stériles sur ce sujet), simplement de redonner quelque espoir à ceux qui s'arrachaient les cheveux pour participer à ce marathon sans passer par les Tour Opérateurs (plusieurs posts sur le sujet). Le prix de l'inscription est dans les standards de ce type de marathon "de masse" (30 livres, soit 45 euros).

Pour moi, c'est aussi l'occasion de rendre visite à une soeur qui habite Londres, avec ma petite famille (cela tombe pile pendant les vacances de Paques).

En ce qui concerne mon dossard pour le marathon de Paris, je l'avais déjà promis à ma soeur (une autre...) qui a été prise de court comme beaucoup, malheureusement.

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/12/05 à 14:43:16

Blague à part je ne savais pas qu'il y avait aussi une loterie pour Londres.
Et sais-tu s'il y a une possibilité directe sur justificatif de temps pour des étrangers en individuel ?
ƒred

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 15/12/05 à 14:43:48

Fred, tu as tout compris, je vais essayer de ne pas m'emmêler les pinceaux entre ma droite et ma gauche, les km et les miles...

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 15/12/05 à 14:59:29

@Fred: il y a bien une loterie à Londres, et elle est plus "selective" que celle de New York car la moitié des places sont réservées aux "Charities" (il reste donc à mon avis 15 000 places pour la loterie, les TO étrangers ayant 5 000 places?). L'année dernière, le taux de réussite était de 1/5.

Les entrées "préférentielles" passent par deux circuits:

- pour les cracks (comme toi), il faut avoir un justificatif de temps de moins de 2h45 (3h15 pour les femmes)

- il y a un autre programme appelé "good for age", accessible aux coureurs moyens comme moi (pour les quadras, il faut avoir couru un marathon en moins de 3h15 pour les hommes, 3h45 pour les femmes). Les candidats passent aussi par une loterie, mais moins selective

Le problème est que ces 2 circuits sont strictement réservés aux résidents anglais, donc la clé est d'avoir une adresse en GB.

Tout est expliqué sur le site http://www.london-marathon.co.uk/site/, mais l'édition de 2006 est bien sûr complète depuis longtemps...

Pierre

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/12/05 à 15:03:18

Merci Pierre, c'est bien ce qu'il me semblait (heu les 2h45 je n'y suis pas… il n'y a pas un peu de rab pour les plus de 40 ans?).
Pour les temps par âge je ne savais pas qu'il y avait aussi cette subtilité d'adresse en Angleterre.
ƒred

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 15/12/05 à 17:12:04

Pour info, il y uniquement 20% de places disponbiles par le systeme de lotterie, le reste c'est par les "charities".
Et la il faut s'engager a recolter minimum 1000 livres (1400euros), ca rajoute du boulot en plus de l'entrainement !
Autre info, les distances sont indiquees tous les miles et tous les 5km.

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 15/12/05 à 21:25:10

Est ce qu'il y a des lievres au marathon de Londres? merci

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Frédéric (membre) (83.202.110.xxx) le 15/12/05 à 22:37:08

Le prince Charles a d'assez grandes oreilles, mais court-il ?
ƒred

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Rouge et Jaune (membre) (172.211.59.xxx) le 16/12/05 à 07:46:00

très bon le coup du prince Charles, arf arf. C'est quoi ces marathons où il faut s'inscrire 1 an à l'avance, et par tirage au sort, je trouve çà hallucinant ! vive les petites et moyennes courses !

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 16/12/05 à 10:09:45

L'approche anglaise de l'evenement sportif est differente de la France. Les charities font parties du quotidien et sont profondement encrees dans les habitudes. Beaucoup de projets se subventionnent grace a des dons. En angleterre, ca ne choque personne d'aller frapper chez ses voisins pour lever des fonds pour une charity.
Et les projets sportifs ne manquent pas. C'est souvent l'opportunite de participer a des evenements inhabituels du genre trail sur la muraille de Chine, courses dans le desert, etc ...
Pour le marathon, il a effectivement des "pacers" ou "pace-makers" officiels et beaucoup d'autres non officiels qui portent des drapeaux indiquant leur vitesses (en miles !)

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par Steph (invité) (83.155.160.xxx) le 16/12/05 à 12:39:49

J'ai malgré tout l'impression que le marathon de Paris est plus populaire que celui de Londres, sur le mode de sélection, à Paris, c'est premier arrivé premier servi. Tout ce qu'il faut à Paris, c'est savoir ce qu'on veut 6 mois à l'avance.

Marathon de Londres, la persévérance paye!!! par fillo (invité) (82.245.20.xxx) le 07/06/06 à 19:56:22

bonjour,a vous tous qui peut me renseigner pour le marathon de londres 2007 car j aimerai y participer et en profiter 3 ou 4 jours . sur quel site je pourait avoir des precisions concernant le sejour en prenant l avion aller/ retour en vous remerciant d avance. fillo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge