nager pour se faire masser et se reposer les jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par jeanpierre (membre) (212.152.8.xxx) le 15/12/05 à 18:26:12

Salut à tous ! Amis coureurs.
En fait, je suis tombé l’autre jour et je me suis fait bien mal au mollet, du coup , courir, c’est pas terrible mais j’y arrive encore.
Je cherchais une solution, massage aux huiles essentielles, massage tout court, pommades, toujours cette douleur.
Et aujourd’hui je me suis dit, si j’essayais de nager, et ben vous savez quoi ? grosse découverte, ça m’a fait plus de bien que les massages manuels, l’eau m’a remis ça en place génial.
Seulement, je ne suis pas très bon nageur, je maîtrise bien que la brasse et j’ai trouvé que je fatiguais assez vite, je suis allé chercher mon Polar pour voir ça, j’ai eu la frousse, je montais à 175 puls/min super vite et sans faire mal au jambes, ni au bras d’ailleurs !

Alors bon , peut-être que je dois améliorer ma technique de nage, quoi qu’il en soit mon mollet a beaucoup aimé.

Juste une question, est-ce qu’il faut appliquer les mêmes règles que pour la course à pied au niveau de la FC ? Ou on s’en fiche ?(c’est vrai que j’avais jamais vu un nageur avec un cardio-fréquence-mètre)
Parce que je tiens à la vie et j’ai pas envie de faire exploser ma pompe !!!

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par runaway (invité) (80.15.144.xxx) le 15/12/05 à 18:47:24

? es-tu sûr de ta fréquence ? pour faire monter la pompe aussi haut en nageant il faut envoyer très fort . et pour ça il faut être très fort en natation .
run,run!

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par jeanpierre (membre) (83.180.75.xxx) le 16/12/05 à 07:40:47

ben,c'est ce que disait le Polar, première traversée 130, deuxième 150,troisième 165, quatrième, 175 et à la cinqième je m'arrète deux secondes pour respirer,ahaha

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 16/12/05 à 07:57:11

Bonjour Jean Pierre
Effectivement améliore ta technique de nage et tu auras ainsi une bonne respiration et le cardio ne s'emballera plus. C'est la même chose pour la cap...
Martine

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par jeanpierre (membre) (83.180.75.xxx) le 16/12/05 à 09:22:29

merci,c'est sur je vais m'améliorer,seulement courir ne m'a jamais demandé d'effort de réflexion,ça se fait tout seul, c'est le cervelet qui s'en occupe,la conscience s'occupe juste du rythme, tandis que dans l'eau c'est pas naturel en tout cas pour moi

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par oooups!!! (invité) (83.156.38.xxx) le 16/12/05 à 13:58:13

Bien sur que l'on ne devient (malheureusement) pas nageur du jour au lendemain.

Si c'est en brasse coulée que ton rythme s'est emballé c'est que tu fais trop de reps.
Donc, la tete sous l'eau, "pose" ton menton sur ta poitrine, compte jusqu'à 3 (secondes) et l'air que tu expires doit passer sur les cotés (il faut sentir les bulles sur le cou) et non devant.

Si c'est en crawl, c'est plutot normal, trop de reps au début, manque de maitrise de la respiration et hypoxie(...), le trio gagnant pour monter dans les tours!!!

Tu peux faire des fartlecks, brasse coulée rapide/retour coolX4 + Dos rapide/ retour coolX3+brasse coulée rapide/retour coolX6 + Crawl au pull boy cool et à la planche pour bien dissocier le devant du derriere, et la droite de la gauche (je suis tres serieux ET dans l'eau s'est loin d'etre abhérant comme educatifs...)

Tu ne dois pas t'accorder plus de 50 secondes de repos entre les reps, mais rassures toi c'est comme en càp, au début les fractionnés t'es jamais dans les temps prevu (trop ou pas assez) mais ca vient avec un peu de pratique.
Le tout est de trouver son rythme pour parcourir sasn difficulté +/- 1800 m en 1h.

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par jeanpierre (membre) (83.176.44.xxx) le 16/12/05 à 23:39:45

merci de tes conseils,je vais les suivre parceque c'est vrai que j'ai aussi des problèmes d'équilibre dans l'eau.
1800 mètre en une heure me parait complètement fou, mais bon, il y a 6 mois courir deux heure c'était de la science-fiction, alors allons-y!

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/12/05 à 07:22:40

ça ne m'étonne pas trop, j'ai des tas de cas autour de moi d'excellents randonneurs et coureurs qui nagent comme une pierres et ont besoin de s'arrêter toutes les 2 longueurs. je te conseille de prendre un ou 2 cours privés de natation afin que tu puisse corriger ce qui te fais perdre en efficacité.
je confirme pour les bienfaits de la piscine après une séance de CAP, quandon arrive à cumuler les 2, c'est incroyable comme c'est complémentaire !...mais si on y va doucement et pas trop longtemps dans une des séances, sinon ça épuise plutôt qu'autre chose.

nager pour se faire masser et se reposer les jambes par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 17/12/05 à 18:17:55

Oh que non jean pierre!!!

Tu verras 1800m en 1h se font (relativement) facilement.
-Moins tu fais de mouvement, plus t'avances
-Plus tu avances, moins tu consommes d'oxygene.
-Moins tu seras fatigué, plus tu iras vite et loin

La natation ce n'est pas de la gesticulation, le tout est de trouver ses appuis, ensuite ca avance "tout seul".

Je te conseille un site (parmi tant d'autre, celui ci est quand meme mon preferé!), qui est pleins d'infos:
http://www.chez.com/nager/

Pour conclure, la nat reste un excellent complement de la càp, en cas de blessure, mais aussi toute l'année en PPG, et pour se faire plaisir.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge