periostite et kiné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite et kiné par jerome 63 (invité) (84.4.233.xxx) le 15/12/05 à 19:04:31

Pour ceux qui se sont fait soignés des périostites en allant au kiné, je voulais savoir quels soins faisaient t'ils : massages, étirements, electrostimulation, infra rougess ... ect Merci de me répondre

periostite et kiné par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 16/12/05 à 09:30:16

A priori, les ultrasons peuvent être efficaces. Par contre, d'après mon médecin du sport et mon podologue (clinique du sport à Paris), les massages sur le périostes sont déconseillés (de toute façon, c'est insupportable....!).
Par ailleurs, mon podologue est en train de retoucher mes semelles sur la face intérieure, pour essayer d'atténuer le choc lorsque je repose le pied (il semble que j'attaque bcp avec l'extérieur du pied et que je rabatte trop violemment...ce qui pourrait être cause de ma périostite)...
Par ailleurs, je mets de la glace (cold-hot pack) tous les soirs, ça c'est très efficace...
bonne chance !!!

periostite et kiné par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 16/12/05 à 09:32:01

J'oubliais, pour les étirements, mon kiné a un peu de mal à déterminer un étirement efficace pour le devant de la jambe...il faut mettre la cheville en hyper extension, et c'est pas top pour l'articulation....

periostite et kiné par (invité) (81.80.88.xxx) le 16/12/05 à 10:35:57

marie : les massages sont déconseillés parce que c'est insupportable ou parce que c'est néfaste.
Un médecin du sport m'a dit que hélas cela faisait parti du traitement.
J'y ai échappé car la mienne n'est pas trop importante.

il faut en tout cas changer ses habitudes de courses : moins fort, moins longtemps.

je me suis arrêté 5 semaines, vu un podologue et reprise douce : 20' deux fois par semaine puis 25 ' etc...

Lorsqu'on lit que la périostite s'en va parfois comme elle est venu...

periostite et kiné par Horace (invité) (82.249.69.xxx) le 16/12/05 à 10:38:49

J'ai eu une fois une periostite en sortant d'un marathon et après une grosse préparation foncière, le kiné c'est bien mais c'est grace à un traitement ostéopathique global que j'ai été guéri

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge