debutant cherche à progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant cherche à progresser par (invité) (83.177.242.xxx) le 15/12/05 à 22:29:20

je cours depuis 1 mois à raison de 3 sorties par semaines. je cours environ 40 minutes à 8 km/h , c'est tres lent mais si j'accelere, je m'essouffle et j'ai un point de coté.Pourtant je respire correctement mais des que j'essais d'aller à 9 ou 10 km/h , je souffre.
Je n'ai jamais eu beaucoup de souffle d'ailleurs.
Pouvez vous me conseiller pour progresser.

debutant cherche à progresser par invité (invité) (83.114.223.xxx) le 15/12/05 à 23:25:27

Il existe, sur ce forum, une rubrique "Sujets fréquents" (dans la colonn de gauche). En cliquant sur "débutant" on découvre les messages sur ce sujet. C'est une très bonne entrée en matière qui donne de nombreuses réponses, y compris à des questions que l'on ne s'était pas posé !

debutant cherche à progresser par docsteff (membre) (84.5.161.xxx) le 15/12/05 à 23:31:40

salut,

Pour le moment continue à faire de l'endurance comme ça c'est parfait. Il faut te muscler le coeur ;-)
Après tu pourras intégrer des séances de type VMA pour augmenter ta vitesse. Prends ton temps, tu pars sur la bonne voie.

Steff

debutant cherche à progresser par Gipé (membre) (82.126.94.xxx) le 19/12/05 à 22:16:10

Il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite en besogne. Tu as pris un bon départ avec 3 séances de 45'. Ne cherches pas à aller plus vite pour le moment, mais essaie progressivement d'alonger une séance sur les trois pour atteindre l'heure de course (toujours sur la même allure).
Les séances de rythme ou de VMA, ce n'est pas pour tout de suite. Il te faut d'abord engrenger des mois d'endurance fondamentale. Tu vas voir qu'au fil du temps le plaisir va prendre le pas sur la souffrance.
Il y a vraiment du bonheur à prendre dans la course à pied à tous les niveaux alors continue comme cela et tu te suprendras toi même bientôt.

debutant cherche à progresser par patrick (invité) (80.170.0.xxx) le 20/12/05 à 22:43:13

merci pour les conseils, c'est encourageant pour l'avenir
je pensais que j'étais un tocard.

debutant cherche à progresser par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 21/12/05 à 00:38:05

idem que Gipé
allonge 1 seance sur 3 ton temps de10% /SEMAINE
ENSUITE a la fin d'une autre seance tu peux faire queqlues accelerations de 15" (3fois pour debuter à 8 maxi)recup marche 40" à 50"
et aussi personne n'est un tocard ,puisque tu as cette volonté de commencer et tu verras le fruit de ton travail recomponsé un jour ou l'autre
patience

debutant cherche à progresser par cricri (invité) (82.231.108.xxx) le 25/12/05 à 20:10:49

moi je me suis mise à la course à pied il y a quatre mois...Je sors 3 fois par semaine et autant dire que je suis partie de zéro...Au début j'avais même du mal à tenir 2 minutes sans m'arrêter...C'est pour dire! Aujourd'hui je cours 45 minutes à chaque sortie...Ca n'a pas été facile, je souffre encore beaucoup, je ne prends pas encore de plaisir en courant sauf que j'ai la satisfaction de m'être dépassée! A chacun son himalaya...

debutant cherche à progresser par GAB (invité) (62.147.132.xxx) le 26/12/05 à 00:35:50

Bonsoir et Joyeux Noel A tous ,j'espere que le pere Noel a été généreux avec vous et vous a adrandi votre panoplie de coureur ,moi c'est le cas .Voilà un an que je suis entrée dans une association de course a pied et grace à ça j'ai pu arrivé a boucler 2 semi.c'est génial!avant 10 kms me mettaient sur les rotules ,alors courage aux débutants la régularitée et les sorties lentes et longues sont la clé pour progresser .mon reve pour 2006 c'est le marathon de "Millaut" .

debutant cherche à progresser par matte (invité) (83.155.163.xxx) le 09/02/06 à 22:36:25

Continue comme ca encore 2 mois et tu verras tu sera supris de toi.Un personnage francais a dit "muscle ton jeu"
pour toi se sera "muscle ton coeur" .La vitesse viendra...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge