semelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle par c-max17 (invité) (84.4.199.xxx) le 16/12/05 à 23:34:03

bonsoir voila je cours avec des semelles orto et j ai fait 2 sortie avec et a chaque fois ça me provoque comme des contracture au niveau du mollet droit la premiere fois une grosse douleur au bout du 8 emme km et la seconde plus progressive je la senter venir vers la meme distance
je pense que ça doit venir des semelles qui elle sont tres dur
mais mon podologue me deconseille de remettre mais ancieene semelles par dessus qu en pensez vous ???

semelle par eltito (invité) (83.114.132.xxx) le 16/12/05 à 23:55:59

Il a tout a fait raison.
C'est bien un podologue du sport que tu as consulté ?
En quoi sont elles ?
Vas y cool au début avec pendant 7 jours pas plus de 30' puis la deuxiéme semaine 45' max avec des accelerations

thierry

semelle par c-max17 (invité) (84.4.199.xxx) le 17/12/05 à 00:28:31

oui elles sont en sorte de resine dur et c est bien un podologue du sport

semelle par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 17/12/05 à 00:41:22

je suis dans le même cas, je te conseile de marcher avec tes chaussures ds un premier temps, sans courir, en ville par exemple, une petite semaine, ensuite d'y aller progressivement comme on te l'a expliqué, je sais c pas facile surtout si tu suis un entrainement, mais il faut respecter cela sinon ton corps risque de mal le percevoir....tu ralonge la durée petit à petit....dans deux trois mois il se peut que tu es des douleurs au niveau des cuisses, des muscles....ne pas s'alarmer c'est normal, ton corps commence a réagir à ce changment au bout de ce laps de temps...ça va passer tranquillement...ensuite c que du bonheur....salutations...

semelle par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/12/05 à 07:58:47

exact je confirme. l'idéal est de d'abord de les mettre "à la ville", puis de tenter une CAP de 15 mn et de rajouter 5 mn tous les jours (oui je sais c'est pas l'éclate). Si ça ne passe pas comme ça, il ne faut pas hésiter à les faire remodifier par ton podo, tu as 6 mois pour le faire... pour ma part je les ai fait modifier 4 fois !

semelle par christian60 (invité) (82.250.6.xxx) le 17/12/05 à 10:20:40

Suis les conseils de Brinouille . J ai moi aussi des semelles ortho depuis 1 ans . Elles sont composées de 3 matériaux différents et je peux te dire qu au début j ai fait plusieurs A/R chez le podo car je n avais pas l habitude et je me faisais des ampoules à différents endroits . Après quelques réglages , tout est rentré dans l ordre

Christian

semelle par c-max17 (invité) (84.4.155.xxx) le 17/12/05 à 13:47:50

bon merci pour ses conseils on va les suivres et on verra bien

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge