maladie de Raynaud ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maladie de Raynaud ??? par melimelo24 (invité) (66.158.140.xxx) le 17/12/05 à 02:12:17

Bonjour a vous tous,
Surtout merci de prendre le temps de me lire, je commence ma 7 ième année de course et depuis environ 3 ans j'ai commencer a geller des doigts et des pieds et orteils donc j'ai consulté un médecin et après test on m'a dit que j'avais le phénomène Raynaud!!! Alors voila la question est-ce que quelqu'un parmi vous qui êtes courreur à le phénomène raynaud??? car je me demande si a la longue de l'impact de mes membres au sol peuvent avoir une influence sur ma circulation.... Je remerci a l'avance de me répondre soi Perso. ou bien en direct sur ce forum.
Nicole je souhaite a tous de joyeuses fêtes.

maladie de Raynaud ??? par Pinky (invité) (82.253.4.xxx) le 17/12/05 à 07:13:57

Ma femme a le même problème que toi et l'hiver elle doit réduire les entraînements.
A La Rochelle elle a eu de la chance car en fin de table de ravitaillement il y avait des bouteilles, avec les gobelets elle risquait de se mouiller les doigts. Et là il n'y aurait pas eu moyen de finir.
Bonne chance à toi

maladie de Raynaud ??? par jeje (membre) (84.100.197.xxx) le 17/12/05 à 16:23:36

Ma femme a également le meme problème , il faut surtout éviter les écarts de tempèrature trop important donc mettre des gants pour les mains et une bonne paire de chausette adapté ,sinon guère de remède pour se type de maladie .

maladie de Raynaud ??? par Pierre92 (invité) (83.177.198.xxx) le 18/12/05 à 07:34:01

Bonjour "mélimélo" (ou Nicole?). La maladie de Raynaud ne semble pas exceptionnelle chez les coureurs (euses) (plusieurs posts sur le sujet).

J'ai aussi ce problème, mais uniquement sur les mains pour l'instant. Lorsqu'il fait froid (moins de 5°C), je mets plusieurs paires de gants (soie + polaire), des chaussettes de running chaudes, et un bonnet (le fait d'avoir la tête au chaud retarde la vasoconstriction des petites artères des extrêmités mains/pieds). Dans ces conditions, même par grand froid (-5°C), j'arrive à courir jusqu'à 2h.

Au retour de la sortie, il faut veiller à ce que le sang regagne assez vite les extrêmités lorsque les doigts sont blancs (remuer les doigts), et cela ne pose pas de problème.

J'ai le même problème lorsque je me baigne dans une eau fraîche, mais là cela peut être douloureux.

Bon courage, on s'y fait très bien...

Pierre

maladie de Raynaud ??? par craco (invité) (129.195.0.xxx) le 18/12/05 à 11:10:51

Moi j'ai aussi le même problème depuis des années qui m'a valu une gelure grave du pied après une course en montagne par -25° (il y a quasi 10 ans) et depuis j'ai investi dans des chausettes respirante ODLO (pour pas faire de pub...) et des gants en soie sous les gants polaire.
Je continue à courrir au froid, mouillé.... sans problème majeurs.
Bon courage
(ps : cette maladie n'a rien à voir avec la course c'est un problème de spasme vasculaire très répendu dans la population et en courant pas très vêtu en hiver on en ressent plus les symptomes que la polpulation générale..)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge