ou courir à Toulon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ou courir à Toulon par sosso (invité) (85.168.143.xxx) le 18/12/05 à 18:15:30

Bjr à tous!
Je viens d'emmenager à Toulon, je me trouve près de la ville. Vous pourriez m'indiquer un endroit où courir? J'espère que je verrai des joggers pour que ça me motive plus. Merci

ou courir à Toulon par (invité) (82.250.112.xxx) le 18/12/05 à 18:22:27

Salut ! Tu peux aller sur les pistes cyclables C pas mal! Il y en a au Pradet : Tu te gares sur le parking de la salle de sport du Pradet et tu suis la "Piste cyclable du Littoral" qui t'emmène vers Carqueiranne, ou au Mourillon en remontant la corniche vers la Garde..., ou encore partant de la rode tu peux trouver une piste qui longe l'autoroute de Hyères Nice.... Voilà voilà y'a de koi faire ! !

ou courir à Toulon par pierro (invité) (86.202.203.xxx) le 18/12/05 à 20:20:03

tu peux aller courir à la foret de janas à la seyne sur mer à environ 10 kms de toulon, c'est un grand massif très vallonné tout en sous bois: un côté sur la seyne l'autre sur six fours, c'est vraiment un endroit idéal pour s'entrainer et surtout le paysage est splendide, si tu as le courage tu montes à notre dame du mai, c'est très dur mais quelle récompense une fois en haut, une vue panoramique à 360°: tu vois la rade de toulon et les iles de porquerolles d'un côté et de l'autre la baie de sanary, bandol et jusqu'à la ciotat et cassis... rdv sur le parking le dimanche matin à 9h il y a toujours plein de coureurs.

ou courir à Toulon par sharpei70 (invité) (83.196.110.xxx) le 18/12/05 à 21:39:07

Bonjour,
Je ne suis pas de la région de toulon mais j'y passe mes vacances en juillet tous les ans. Je te confirme que l'info de Pierro et de premier choix. la forêt est superbe.
C'est un peu vallonné mais tellement beau. Profite en bien

ou courir à Toulon par sosso (invité) (85.168.143.xxx) le 19/12/05 à 20:38:10

Merci pour vos réponses. J'espère que l'hiver ne sera pas trop rude ce sera encore mieu. SLT

ou courir à Toulon par (invité) (83.197.162.xxx) le 21/12/05 à 09:57:45

Je vais à Toulon chaque été ( famille sur place )
Tu te gares au parking du téléphérique, et tu fais le tour du Faron ( attention ça grimpe ! )

ou courir à Toulon par maguth (invité) (83.113.240.xxx) le 21/12/05 à 15:16:53

A Toulon, tu trouveras tous les terrains possibles, bitume, sable et forêt.Je te propose également la piste cyclable qui part de La Rôde et qui và globalement jusqu'à Carqueiranne, c'est su plat et c'est là que je fractionne.De plus, certains passionnés ont réalisé un marquage au sol tous les 200 m du côté du quartier de la Serinette, c'est une excelente idée et çà reste appréciable si tu ne peux pas te rendre sur les stades.
Tu habiteras dans quel quartier?

Cordialement.Maguth.

ou courir à Toulon par Atka (membre) (84.100.169.xxx) le 22/12/05 à 09:09:15

Tu peux suivre le circuit du draillon > mont des oiseaux, paradis, colle noire.
ou alors aller faire un tour du coté du fort de la gavaresse, à coté du pradet.
Ma fiancée est de la bas, et a chaque fois qu'on y retourne, c'est jouissif d'y courrir.

Atka.

ou courir à Toulon par maguth (invité) (83.113.118.xxx) le 22/12/05 à 11:35:26

Le circuit de la montée de la Gavaresse est-il toujours praticable suite à l'incendie de cet été?

ou courir à Toulon par maguth (invité) (83.113.190.xxx) le 26/12/05 à 11:01:07

Juste une petite précision...
Si tu souhaites ne pas faire de rencontres..., ne cours pas le soir après 21h, près du parking du Mourillon,qui borde la plage, les coureurs y sont très recherchés pour leur endurance,par une faune pluridisciplinaire et affamée !!!

ou courir à Toulon par mariep (invité) (80.12.69.xxx) le 26/12/05 à 19:43:49

on s'entraine régulièrement au domaine de La Castille, à la Crau. Tu rentres dans le domaine, il y a un parking, tu cours dans les allées , c'est plat (et ombragé par endroit), il n'y a pas de voitures,et c'est un endroit reposant fréquenté par bcp de joggers et marcheurs. Et quand t'as bien couru, tu vas acheter ton vin (qui est très bon d'ailleurs)!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge