navam sport tool R300 GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

navam sport tool R300 GPS par christian60 (invité) (82.250.23.xxx) le 18/12/05 à 19:35:17

Bonsoir ,

Connaissez vous ce petit appareil R300 de NAVAM ?
C est un appareil GPS qui se porte au bras et qui donne la vitesse instantannée , moyenne , temps au tour , la distance parcourue
Si parmi vous il y a des utilisateurs , pouvez vous donner vos impressions
Merci
Christian

navam sport tool R300 GPS par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 19/12/05 à 12:16:40

J'en ai un depuis 3 semaines.
Pour la distance, il est très precis chez moi. J'ai vérifié les distances avec cartopro.
Par contre je l'ai utilisé a la défense la semaine dernière et il m'a indiqué des distances trop importantes. Je pense que c'est du aux décrochements lors de passages couverts.

Il peu enregistrer jusqu'a 50 temps intermédiaires. Il suffit d'appuyer sur le bouton. Il enregistre les temps et distances entre deux appuis.
Le défaut, c'est que c'est le bouton ne se déclanche pas facilement. Ors c'est par exemple pour du fractionné ou sur une course que l'on aimerait avoir les temps intermédiaires. Il faudrait donc qu'il se déclanche a coup sur.

Concernant le chrono, il a aussi un petit défaut, il se déclanche seul lorsque l'on bouge, mais il met un certain temps a réaliser que l'on est arrété. Donc le chrono indique toujours quelques secondes de trop.

Concernant la vitesse instantannée, elle doit être calculée sur une période courte, ce qui fait qu'elle peut très vite passer de plus de 7' a presque 6' lorsque je fais de l'endurance. Cela dépend du relief. On peu aussi consulter ma vitesse moyenne.

Je suis quand même assez satisfait pour la distance qui est très précise (ormis les problèmes connus des GPS en zone urbaine).
Pour la vitesse instantannée, c'est interessant surtout pour du fractionné pour essayer d'étre constant.

Concernant les temps intermédiaires, je suis déçu. Et c'est juste un problème de bouton qui sert pour les temps intermédiaires et aussi pour eteindre si on reste trop longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge