Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par sevi (invité) (195.186.153.xxx) le 18/12/05 à 21:29:01

je me demandais jusqu'à quel âge on pouvait progresser en cap, avant de voir ses résultats baisser (à entrainement équivalent, bien sûr). dans le même ordre d'idée, combien d'années de cap faut-il avoir pour atteindre son meilleur niveau? j'imagine bien que ça dépend de l'entrainement, des conditions dans lequel il se déroule et d'une quantité d'autres paramètres, mais en moyenne, après combien de temps de cap est-on au top? est-il possible par ex. d'atteindre un très bon niveau après 2 ans, ou faut-il plus d'années d'expérience?

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par Oliver (invité) (83.114.181.xxx) le 18/12/05 à 22:49:09

Je crains que personne ne puisse répondre à tes interrogations. Toute tentative de réponse serait vaine puisque inutile. Je peux simplement te dire que tu peux bien sûr atteindre un très bon niveau après deux ans de pratique (j'espère que ce sera mon cas), mais ça ne sera peut-être pas ton meilleur niveau (pareil).

La course à pied est un sport qui réclame beaucoup de discipline et de maturité (que ce soit au cours de l'entraînement ou lors des compétitions). Je constate que beaucoup de coureurs atteignent la plénitude de leurs moyen au delà des 40 ans. A la corrida d'Issy les Moulineaux il y avait même un petit jeune de 87 ans qui courrait.

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par jeanpierre (membre) (213.103.143.xxx) le 05/01/06 à 19:01:00

j'ai fait mon premier semi octobre dernier, 1h55,mais bien.
Dans la catégorie 70 ans et plus , le meilleur a mis 1h30, j'ai du boulot devant moi pour le rattraper!!!mais j'ai ausi encore 35 ans pour être dans la même catégorie, en 35 ans,si je continue à courir, je vais bien gagner 25 minutes sur un semi,non,ou bien?

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par didier (invité) (84.6.200.xxx) le 05/01/06 à 20:14:55

çà depent essentiellement a l'age ou tu commence
moi et mes 21 ans de course a pied avec des entrainement a 2 x par jours sur une periode
il y a bien lontemps que je progresse plus malgres mes 33 ans
je tiendrais pas le meme discours pour quelqu'un qui viens de commencer qui s'entraine 2 x par semaine meme si celui ci a 50 ans

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par ALain (invité) (86.201.146.xxx) le 05/01/06 à 20:43:13

Je crois que le problème est mal posé. A mon avis à chaque âge correspond une capacité à progresser dans uune discipline. Bien sur passé un certain âge on ne progresse plus, on cherche à se maintenir.
Ainsi les plus jeunes qui bénéficient d'un influx nerveux et d'une musculature plus souple sont-ils plus performants sur les courtes distances. En prenant de l'âge on va mieux sur le long, voir le très long. J'ai fait mon premier 50 km à 39 ans 4h21', et je suis maintenant à 62 ans plus à l'aise sur un 100km que sur un marathon. jJe dose mieux et souffre moins, même si je vais moins vite.
Mais ce n'est qu'un avis...

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 05/01/06 à 21:06:40

J'ai commencé à courir à 50 ans,1an1/2 plus tard, la progression est evidemment énorme, je sais aussi que cela va se stabiliser sur des distances courtes, par contre je pense vraiment qu'avec un entraînement adapté, j'ai encore une belle marge de progression sur des distances plus longues..
Donc beaucoup d'espoir pour progresser encore durant de longues années. Ne dit on pas que l'espoir fait vivre?
Martine

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par Pinky (invité) (82.255.49.xxx) le 06/01/06 à 06:26:41

René cela fait 40ans qu'il fait de la CAP au club, il est bientôt V5 et il regarde toujours ses chronos,il compare toutes ses courses avec l'année d'avant et avec beaucoup d'humour. Je crois qu'à son age si on a encore envi d'aller de l'avant et la chance de pouvoir simplement courir et d'en être conscient, eh bien on peut progresser toujours mais pas de même manière.
Sinon au niveau chrono, si tu respectes tous les principes d'augmentation de kilométrage etc, ect, on considère qu'il faut 8ans environ pour son apogée. Et dans tous les sports c'est comme ça.

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par jeanpierre (membre) (83.176.42.xxx) le 06/01/06 à 07:23:31

8 ans??
Ok, il faut vraiment pas être pressé alors, je serai au meilleur à 43 ans,pffffff,j'arrive pas à me voir à cet âge(faut dire que je suis toujours un peu ado,ou alors je veux le croire)

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/01/06 à 11:49:51

8 ans ?
J'ai commencé en 2004, je vais être affuté pour les JO chez l'Ennemi, alors.
A+ Baltha

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par gazet (invité) (193.251.64.xxx) le 06/01/06 à 16:48:34

8 ans pour progresser et être à son maximun, ça me paraît beaucoup, mais je signe tout de suite je serai au top à 54 ans
A+ gazet

Jusqu'à quel âge progresse-t-on en CAP? par maguth (invité) (86.200.56.xxx) le 06/01/06 à 17:03:51

C'est un bon post pour espérer connaître l'âge de tes interlocuteurs....j'ai 52 ans et ça pousse toujours, j'améliore encore mes temps au 10 kms chaque année, notamment à Tamaris (83) et Taulé St-Pol(29).Alors je crois que mes résutats sont une bouffée d'espoir ou d'espérances pour les plus jeunes.Bonne bourre!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge