Préparation 1er Semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation 1er Semi-marathon par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/12/05 à 07:44:48

Bonjour à tous
je prépare mon premier semi-marathon (Paris) et j'essaye de suivre un plan d'entrainement (SergeB). Dans les différents plans que j'ai lu , je ne vois pas de séance où il faut réaliser la distance du semi. Je vois des séances d'une durée maximale de 1h30, ce que je fais maintenant sans problème et avec grand plaisir, mais ce qui m'inquiète un peu c'est de n'avoir jamais couru une telle distance. J'ai régulièrement fait des 10km mais rarement plus (sauf peut-être à l'entrainement).
Ma Question : Ne pensez-vous pas qu'il soit nécessaire de parcourir au moins une fois la distance du semi ? si oui à quel moment ?
merci pour vos conseils.

Préparation 1er Semi-marathon par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/12/05 à 07:49:20

rien ne sert de t'abîmer, si tu peux 1h30, le semi sera comme si tu te perdais un peu dans les bois : )

c'est ce que j'ai cru quand j'ai préparé les 20 km de paris en 2004, des séances de dingue à silloner paris, 2 séances de 2h histoire de se rassurer et résultat tendinite 1 mois avant !

Préparation 1er Semi-marathon par SergeB (membre) (195.6.223.xxx) le 19/12/05 à 09:46:41

bonjour,
de même que tu ne fais pas un marathon en préparation d'un marathon, il ne sert à rien de faire un semi pour préparer un semi.
tout est fait pour que tu arrives au top le jour de la course, ne flipe pas sur la durée, c'est suffisant.

Préparation 1er Semi-marathon par Dangio (invité) (212.0.111.xxx) le 19/12/05 à 12:20:29

Salut,

Pour ma part, j'ai terminé hier mon 1er semi marathon après 3 mois d'entrainement, sans avoir jamais couru une telle distance auparavant (mon max à l'entrainement a été de 1h15, un jour ou je me suis perdu :) ) J'ai fini en 1h54, très content et sans ramper dans les derniers kilomètres. Et quel plaisir au moment de passer la ligne d'arrivée! Il faut juste travailler régulièrement, et, à notre petit niveau, ne pas dépasser l'heure de course trop souvent (1 ou 2 fois par mois le week end).

@+

Préparation 1er Semi-marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/12/05 à 12:34:28

Si on ne peut pas parcourir la distance d'un marathon à l'entraînement en revanche on peut très bien courir 20 ou 21 km hors compétition, enfin tout dépend du niveau de pratique que l'on a.
ƒred

Préparation 1er Semi-marathon par daniel76 (invité) (193.248.118.xxx) le 19/12/05 à 19:01:06

Même avis que Fred
J'ai tjs été plus facile sur 15 km et semi en faisant une scéance de 20 km tous les 15 jours à allure lente .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge