courir après déjeuner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir après déjeuner par walterpigeon (invité) (62.39.121.xxx) le 19/12/05 à 08:39:14

est-ce vraiment mauvais ?

Outre le fait que cela ne soit pas agréable, et ne respecte pas la règle des 3 heures avant de courir, est-il bénéfique de faire sa sortie longue après déjeuner ?

Pour des raisons d'organisation professionnelles et familiales, il m'est très difficile de dégager 2h pour une sortie longue, à d'autre moment que pendant la sieste des petits le samedi ou le dimanche...

Une sortie longue entre 14h et 16h après un déjeuner (allégé peut-être) apporte-t-elle autant de bénéfice qu'une sortie longue entre 11h et 13h ?
En quoi cela peut-il être néfaste ?

merci pour vos avis/réponses.

courir après déjeuner par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/12/05 à 09:59:02

Je ne comprends pas l'aspect "bénéfice". Bénéfique sur quel plan ?
ƒred

courir après déjeuner par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 19/12/05 à 10:02:27

Salut,
perso je ne peux pas manger juste avant de courir. Je parle de repas normaux. Il m'est arrivé au labo ou je travaille de grignoter un ou deux biscuits à des pots vers 16h/16h15 pour courir ensuite à 18h30. Mais c'est le max...pour la gourmandise quoi. J'ai testé une fois sur un pot justement de manger pas mal de conneries juste avant de courir. Une vrai cata.
Bref, même pour mes entrainements du soir de18h30 à 20h00, je ne mange RIEN après le repas que je prends vers 13h00 au boulot. Et pour la sortie du dimanche, si elle ne dépasse pas 1h30, je pars à jeun le matin.
Voilà, mais bon....il y en a peut-être qui courent avant de manger...
14h00 est trop tôt pour aller courir. Tu es lourd et surtout tu es en pleine digestion !!!
Ne manges pas, regarde les autres manger et tu mangeras à ton retour, pendant les siestes....
A+
Marino

courir après déjeuner par Vincent 75 (membre) (172.187.188.xxx) le 19/12/05 à 10:38:28

Mouais pas très convivial ça, Marino !
Le repas n'est pas juste fait pour se nourir c'est aussi un moment où l'on profite d'être tous ensemble. Tu veuw que la famille de Walterpigeon lui reproche de faire de la CaP ;-) ?

Il est vrai que courir sur la digestion c'est pas facile. Mais pour une sortie en endurance, en ayant mangé léger et sans picoler, ça peut quand même le faire.

Quant à la qualité de l'entrainement, je ne pense pas que ce soit plus ou moins bénéfique.

courir après déjeuner par Wallaby (membre) (81.250.58.xxx) le 19/12/05 à 11:39:13

J'ai déjà couru après un repas normal, celà me pose pas de problème particulier (sauf les sardines et la viande rouge cru).
Juste après manger, lorganisme n'a pas encore entamer la digestion alors si tu supportes pourquoi pas.

courir après déjeuner par Joël (membre) (82.252.133.xxx) le 19/12/05 à 11:41:43

Ca m'arrive souvent lorsque je ne peux pas faire autrement, hormis des fc plus hautes pour la même intensité, pas de problème particulier... Surtout en endurance.
Joël

courir après déjeuner par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 19/12/05 à 11:43:26

Chapeau !
J'essaierai un jour de manger assez léger et de courit juste après...
marino

courir après déjeuner par amuz21 (invité) (83.156.146.xxx) le 19/12/05 à 21:13:13

si tout est possible ! si tu mange beaucoup de sucres lents la veille et dans la semaine le jour ou tu veu faire une longue sortie mange bien au petit dej et le midi avale soit du gatosport ou du spordej de chez overstim's le temps de digestion est tres rapide

courir après déjeuner par walterpigeon (membre) (81.80.88.xxx) le 20/12/05 à 08:38:00

merci pour vos conseils/avis.

courir après déjeuner par gary (invité) (83.177.246.xxx) le 21/12/05 à 21:14:18

il m'arrive souvent de courir le soir après manger entre 21h et 22h, une fois ma fille couchée, pas le temps familial et professionnel de courir plus tôt sauf le week-end, pour les sorties en endurance je trouve que ça ne pose pas de problème, le plus dur c'est de se motiver pour courir dans la nuit et le froid

courir après déjeuner par Iserois (invité) (213.103.17.xxx) le 21/12/05 à 22:28:40

Felication gary de courir la nuit,je l'ai fait pendant des années à grenoble dans le froid avec walkman.

Depuis 2 ans + le courage et surtout je me suis apperçu que cela m'avait occasionné des Pb :angines, coup de froid.

Alors fait le Pt si toi aussi pas de pb du même type que moi sinon patiente un peu pour que le temps soit + propice à la CAP. Moi aussi Pb de temps avec famille alors mes courses sont prévues à partir d'avril pas avant car entrainement insuffisant.

courir après déjeuner par gary (invité) (83.179.161.xxx) le 22/12/05 à 22:21:26

marrant, j'ai fait toutes mes études à grenoble, mais à ce moment là j'étais plutôt branché ski, vélo et badminton, mais jamais de CAP je détestais ça ! c'est le manque de temps pour faire d'autres sports qui m'a amené depuis 18 mois à courir sérieusement ! je cours à nantes, il fait nettement moins froid qu'à grenoble je peux te l'assurer, en se couvrant bien il n'y a pas de problème et j'écourte les étirements dehors après ma sortie. Mais depuis le marathon de la rochelle, j'avoue que je pantoufle un peu, j'attends les étrennes de noël pour me payer un vtt... en espérant un de ces jours rouler sur le plateau du vercors (j'adore) !

courir après déjeuner par koto (invité) (83.228.171.xxx) le 23/12/05 à 16:19:52

Je mange le matin avant de partir au travail et puis plus rien j'usqu'à 20h15...(je peux pas faire autrement!)
Alors partir courir le ventre vide et crevée, c'est exclu!
Je super-mange,et je sors de suite pour mon entrainement.
Jamais eu de problème.
Par contre pour la sortie longue du week-end, je mange en famille vers 12h et je part courir vers 14h...Alors là, c'est la cata!...Il me faut au moins 5km pour commencer à me sentir bien.

courir après déjeuner par vincent_34 (invité) (83.154.155.xxx) le 23/12/05 à 16:23:45

Perso. ça m'arrive assez souvent de courir après le repas de midi. Je cours alors en endurance. Je n'ai pas de gène particulière. Aucun problème !

D'ailleurs même quand je vais courir le matin... c'est juste après mon petit déj., car je me trouve trop fatigué dans la journée si j'ai couru à jeun le matin.

courir après déjeuner par l\'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 23/12/05 à 17:05:16

perso je ne peux courir qu'à jeun, et encore avec de sérieux souci de reflux... donc je cours le matin, forcément.
Pas à jeun, quelle que soit l'importance du repas précédent, je passe pas le premier kilomètre sans faire une offrande au bas-côté de la route :os idem si je bois trop d'eau avant de partir !

donc je crois qu'on a plus ou moins d'aptitudes à courir l'estomac plein, selon les personnes...

courir après déjeuner par abdel (membre) (83.114.116.xxx) le 23/12/05 à 17:44:15

il est 17H42, paris s'endort.... zzzzzzz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge