plus de cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plus de cardio par nab\'s (imad) (invité) (82.252.243.xxx) le 19/12/05 à 18:50:34

slt a tous, en fait aujourd'hui je vient d'envoyer mon cardio au SAV de polar car il captait mal la frequence, sinon ma question est adressé a ceux qui court sans cardio, commnet vous faite pour les allures, car aprés demain j'ai une seance :
40' à 70%FCM + 10' à 75%FCM + 10'a 80%FCM
Vue que je suis vraiment trés habitué au cardio(mais j'avous quand meme que je suis un peu tenté de courir a la sensation),comment je peut m'y prendre pour faire ma seance correctement car a mon avis j'aurais tendance a accelerer ??


sinon si quelqu'un sais combien de temps met le SAV de polar pour me renvoyer le cardio

sportivement

plus de cardio par frédé (invité) (82.126.253.xxx) le 19/12/05 à 19:01:36

Si tu veux être précis dans une séance, cardio ou pas cardio, il n'y a qu'une solution c'est faire de la piste. Et travailler en pourcentage de VMA.

Perso ca fait longtemps que j'ai abandonné le cardio car il n'est pas d'un grand intérêt.

hopla

frédé

plus de cardio par nab\'s (invité) (82.252.243.xxx) le 19/12/05 à 19:28:39

faire une seance d'endurance (footing) sur piste c'est non seulement ennuyant mais surtout tromatisant pour les articulation(genoux..), je prefere faire ma seance dans des parcs, en plus dans la pluspart il y'a des parcoures pour footing, aussi a la difference de la piste, en plein aire il y'a un peu de cotes, descentes..ce qui pas mal aussi

plus de cardio par Wallaby (membre) (81.250.58.xxx) le 19/12/05 à 21:07:16

Si tu as un parcour que tu connais sur les bouts des doits alors sans cardio pas de problème, tu auras toujours tes repères

plus de cardio par Gipé (membre) (82.126.94.xxx) le 19/12/05 à 22:01:29

Je pense qu'il est important de pouvoir se passer de son cardio pour courir ou tout du moins de ne pas axer l'entrainement dessus.
J'ai toujours suivi des plans d'entrainement faits en % de VMA et cela permet au bout d'un certain temps de connaitre parfaitement son allure même sur des parcours hors piste.

plus de cardio par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 19/12/05 à 22:21:37

Pour ma part, je garde le cardio pour l'endurance (20' à 65% puis 70% environ)
et comme frédé, sur piste, je prends mes temps de passage sur 200M pour la regularité et je me fis à mes sensations
J'ai laissé tomber l'accelorometre 1 an apres mon debut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge