course débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course débutante par isa03 (invité) le 07/10/03 à 09:01:22

j'ai arrêté de fumer il y a quatre mois hier (bravo) , mais fait inévitable j'ai pris environ 6 kgs ; j'ai décidé de me mettre à courir ... cela fait 1 mois que je trottine environ 3km par jour + 3 kms de vélos ... (soit 45 minutes de sport tous les jours)

cependant, je me décourage car au lieu de perdre du poids, c'est l'effet inverse .. j'en prends !!!!
je prends du plaisir à courir mais pourquoi je n'arrive pas à maigrir ... après tous ces efforts .. pourtant : il est vrai que je me sens mieux dans mon corps mais ...
merci de m'apporter votre réponse s.o.s

course débutante par jm (invité) le 07/10/03 à 09:58:07

Chère ISA,
1er principe de base : on ne peut pas perdre de poids sans modifier les habitudes alimentaires.
2) l

course débutante par jm (invité) le 07/10/03 à 10:01:49

Chère ISA,
1er principe de base : on ne peut pas perdre de poids sans modifier les habitudes alimentaires.
2) la course est excelente pour réguler le métabolisme, mais elle ne fait pas , à elle seule, perdre beaucoup de poids. Toutefois, à partir de 40 minutes de course (m^me à petite vitesse)l'organisme puise dans les réserves.
Si tu veux faire un vrai plan d'amaigrissment, il faut partir de ton age, de ton poids et de tes antécédents sportifs!
A +.
JM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge