2 mois de fractionnés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 mois de fractionnés par koto (invité) (83.228.155.xxx) le 21/12/05 à 09:21:28

j'ai commencé les fractionnés il y a deux mois...et je n'arrive pas à faire monter ma fréquence cardiaque autant qu'il le faudrait:
pour les fractionnés court, style 30"/30", au bout du 10eme, je suis à 95% de ma fcm...et je crève!
pour les fractionnés longs, style 4x1000, je les tiens les 4 régulier à 93%,sans trop avoir l'impression que ma fin est proche!...
C'est les 20 ans d'arrièré cigarettes qui me ratrappe?...
je précise que je ne fait qu'une séance de fractionnés par semaine, soit court, soit long...pas plus, je déteste ça.
Pour ce qui est de tenir 80%-88% de ma fcm sur une trentaine de minute,ça ,ça baigne et j'adore!
La dernière chose: je rêve de faire un marathon, et ne suis en aucune façon interessée par un 10 Km...
des conseils?

2 mois de fractionnés par Oliver (membre) (83.114.49.xxx) le 21/12/05 à 11:34:27

Oui. Justement de faire un ou des 10 kilomètres et te préparer en conséquence. Tu amélioreras ta VMA (grâce aux fractionnés) et ta FCM. En plus, ça te servira de préparation idéal à ton marathon. Si tu l'as pas déjà fait tu devrais peut-être faire un test à l'effort pour mieux te connaître car ce que tu penses être 95 % de ta FCM correspond peut-être à du 100 %.

OLIVER

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge