marathon de Rome

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Rome par runningsl1 (membre) (87.90.186.xxx) le 21/12/05 à 21:13:23

Salut à tous
On est une quinzaine de notre club à s'être inscrit au marathon de Rome le 26 mars prochain .Qq aurait-il une bonne adresse d'hotel pratique, bien et pas cher à nous conseiller .Comment est le marathon ?Merci d'avance

marathon de Rome par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 22/12/05 à 08:36:41

Pas de conseil pour l'hôtel, malheureusement (je loge chez une connaissance).
En revanche, quelques tuyaux sur le marathon. J'en ai quelques uns au compteur et celui-ci figure dans le top 3, pas de doute.
Très bonne organisation, parcours extraordinaire dans la ville et pas autant de monde qu'à Paris, ce qui permet de profiter du paysage (8000 participants environ).
Le départ et l'arrivée se font au Colisée, facilement accessible de n'importe que point de la ville. Le marathon passe Piazza di Spagna, Piazza Navona, San Pietro etc... Un seul moment un peu moins spectaculaire : un aller retour vers san Paolo aux environs du KM 35 ou 36. Pas très cool.
Cette année, l'expo se trouvait un peu loin du centre et c'est peut-être le seul reproche qu'on peut faire à l'organisation. L'an prochain, ce sera dans le quartier de l'EUR. Pas très central non plus, mais certainement mieux adapté.
Le profil du marathon est relativement plat et permet une perf'. Il y a quelques passages pavés mais ils ne dérangent pas tellement : ce son de petits pavés (sanpietrini) et ils sont très égaux.
Attention quand même : fin mars à Rome, il peut faire chaud.
Je serai présent en 2006 également.
Marc.

marathon de Rome par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 22/12/05 à 09:11:00

Pour un logement à plusieurs pas trop cher tu as cette auberge de jeunesse.

«Foro Italico A. F. Pessina»
Viale delle Olimpiadi 61,
00194 ROMA (ROMA)

C'est un ancien bâtiment ayant servi pour l'hébergement des athlètes des JO de 1960 (car dans le complexe olympique). ce n'est franchement pas la mieux que j'ai connue, sanitaire assez sale, petit dèj très faible.
Mais bien déservie par les transports, pas loin du village pour le retrait des dossards (du moins en 2005) et c'est aussi pratique pour les amis spectateurs qui ne veulent pas se lever tôt pour aller au Colisée puisque nous y passons ensuite au pied.
Ce marathon est sublime, d'accord avec tout ce qu'à ecrit Marc concernant la course.
Buen Viaje

marathon de Rome par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 22/12/05 à 14:24:19

Kemalic22,
attention en 2006 l'expo aura lieu à l'EUR. En 2005 c'était aux Parioli.
Pas évident de se loger dans le centre à un prix raisonnable.
Marc.

marathon de Rome par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 22/12/05 à 14:40:56

ok merci, bonne info pour les autres puisque je n'y serai pas en 2006.
Peut-être en 2007 (Londres en premier si place, sinon Rome, impasse sur Paris). Mais ça fait loin tout ça !
Bonne course

marathon de Rome par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 22/12/05 à 15:37:59

Merci kemalic22... J'y vais avec un pote qui ne connaît pas Rome et je lui servirai de guide (j'y ai vécu quelques temps et j'y retourne plusieurs fois par an).
Tu as fait quel temps au marathon?

marathon de Rome par runningsl1 (membre) (87.90.186.xxx) le 25/12/05 à 14:33:48

Merci à tous pour ces conseils ça va changer de notre météo actuelle A+ tchao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge