Courir le marathon avec un cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le marathon avec un cardio ? par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 22/12/05 à 16:19:47

Debutant ou pas, faut-il courir le marathon avec un cardio ?

Courir le marathon avec un cardio ? par bad (membre) (195.68.25.xxx) le 22/12/05 à 18:04:52

Perso je fait toute mes courses avec cardio même après deux ans de pratique.
Je retrouve mes repères à chaque course, je sais exactement jusqu'à quelle FC je peux monter...
Ensuite faut pas être esclave, si je me sens bien à mi-course avec ma "FC moyenne" et que j'ai envi d'y aller je pousse un peu plus fort.
Je pense que c'est plus en debut de course que c'est le plus utile pour ne pas se mettre en sur-régime.
J'ai fait un 20 km en partant sur une allure inférieur à mon allure habituelle mais au cardio j'étais à ma FC d'un 10km, je me suis dit c'est pas possible je continue. Résultat : au bout de 5km j'étais explosé...

Bref pour moi le cardio est un outil précieux une fois qu'on l'a apprivoisé.

Bad

Courir le marathon avec un cardio ? par golum (membre) (83.201.72.xxx) le 22/12/05 à 23:13:53

Tout à fait d'accord avec bad, c'est vraiment intéressant si tu veux faire un temps sur ta course. Avec le cardio tu sais toujours ou tu en es, que tes sensations soient bonnes ou pas. En si en plus tu à un modéle évolué ( Type Polar S625X avec mesure distance et vitesse moyenne) c'est royal en gérant bien ton rytme cardiaque tu sais rapidement ce que devrait donner ta course (meme plus besoin de calculer tes temps intermédiaires, un coup d'oeil sur ta vitesse moyenne et c'est bon) . Je le prends pour chaque sortie (course ou entrainement). Aussi bien sur un semi que sur la derniére Saintelyon.

Courir le marathon avec un cardio ? par bertrand (invité) (82.66.116.xxx) le 23/12/05 à 00:12:48

et pour information, est ce utile d'amener son cardio cheap donc à émeteur non codé lors d'une course avec forte afluence. Quelqu'un en a t-il fait l'espérience? les indications sont elles complétement inexploitables toutes la course ou juste dans la cohue du départ
salut
joyeuse fetes

Courir le marathon avec un cardio ? par Fabicheri (membre) (83.154.241.xxx) le 23/12/05 à 01:05:17

@bertrand

Avoir d'avoir un rs200sd j'avais un polar A3 non codé. Effectivement pendant la cohue au départ il déconne à bloc (genre FC totalement fantaisiste) puis rapidement il devient complètement opérationnel. Donc tu peux le prendre.

Courir le marathon avec un cardio ? par Zebulonn (invité) (212.234.82.xxx) le 23/12/05 à 15:33:14

Je pense qu'avec l'entrainement nécessaire à un marathon, tu as su être à l'écoute de ton corps et commencer à sentir à quel moment tu es dans le rouge ou pas. Donc, pour moi le cardio en course est totalement inutile !
J'en utilise un au début de la saison pour vérifier mes allures et après je le laisse à la maison, et préfère me fier à mes sensations, au feeling.
Mais bon, si cela peut te rassurer prend le ! Mais bon, sur 42 km ça risque de te gêner un peu !
A+

Courir le marathon avec un cardio ? par frédé (invité) (82.126.234.xxx) le 23/12/05 à 17:58:26

le meilleur moyen c'est d'abord se fixer un objectif chronomètrique réalisable et s'entraîner en conséquence.
Lors de la course il est arès facile de maintenir la bonne allure en vérifiant tous les kilo si on est dans le bon rythme et le maintenir le plus longtemps possible.
C'est la façon la plus efficace pour maintenir un rythme le plus régulier possible qui le meileur moyen de réussir son marathon. Et on a pas besoin de s'encombrer d'un cardio.

hopla

frédé


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge