Périostites, fractures et tout le bordel...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostites, fractures et tout le bordel... par Long-distance-Runner (invité) (83.201.242.xxx) le 23/12/05 à 13:26:54

Bonjour,

J'ai 20 ans je cour depuis 5 ans tous les jours, 1h à 1h15 environ(je vaut 34min sur 10km) puis j'ai commencé à régresser puis à essayer d'aller contre la douleur. L'année derniere au moi de mai on m'a diagnostiqué une périostite puis une fracture de fatigue assez grave. J'ai passé mes 2 mois d'été sans courrir mais j'ai pas pu m'empécher de faire du sport tout les jours (beaucoup de natation, un peu de vélo). en septembre j'était guéri. J'ai recommencé en club mais a cause d ela fac jpeut y aller Q'une fois par semaine pour les frationnés.
Mais depuis 3 semaine j'ai un début de périostite sur l'autre jambe...
Ai-je- une faiblesse osseuse? doit-je arréter la CAP? ça commence à me souler tout ce bordel.

Merci

Périostites, fractures et tout le bordel... par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 23/12/05 à 14:11:17

Courir tous les jours c'est trop, c'est peut-être la source de tes pépins,entre 15 et 20 ans on est en pleine croissance.
ƒred

Périostites, fractures et tout le bordel... par l\'ourse (invité) (86.206.13.xxx) le 23/12/05 à 18:11:09

sans vouloir jouer les anciens combattants, tu me parais bien jeune pour t''infliger un tel rythme... d'ailleurs, ça me paraît beaucoup pour n'importe quel âge, non ?
bonne convalescence !

Périostites, fractures et tout le bordel... par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 23/12/05 à 18:21:56

Salut,
perso je ne permettrais pas de te dire que tu cours trop souvent, c'est à toi de voir; même s'il est certain que periostite et fracture de fatigue sont révélatrices d'un surentrainement.
Cela dit, c'est très souvent aussi révélateur soit :
d'un terrain trop dur (bitume)
de chaussures mal adaptées (pronateur, supinateur...)
et le plus courant de pieds valgus (pieds plats)
donc, mon conseil serait que tu consultes un podologue ou un medecin du sport qui te prescriront le cas echéant des semelles correctives.
Tcho.
Fred.

Périostites, fractures et tout le bordel... par sevi (invité) (195.186.151.xxx) le 29/12/05 à 13:57:11

Salut, pourrais-tu me dire ce que tu as fait à part le repos, pour soigner ta fracture de fatigue? On vient de m'en diagnostiquer une après 4 mois d'arrêt de CAP, donc aucun traitmement jusqu'ici et 4 mois de perdus! Je désespère................

Périostites, fractures et tout le bordel... par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 29/12/05 à 22:05:45

Salut,
perso suite à une fracture de fatigue tibiale, mon médecin m'a prescrit du repos (1mois et demi) consommer beaucoup de laitage, et surtout m'a conseillé de voir un podologue pour corriger une trop impotante pronation.
De plus, contre la douleur je n'ai pas trouvé mieux que la glace en moyenne vingt minutes deux à trois fois par jour.
J'ai repris la cap quatre petites semaines après avoir passé une syntigraphie qui confirma la fracture.
Je te souhaite bon courage et ne desèpère pas.
Tcho.

Périostites, fractures et tout le bordel... par nico (invité) (83.179.4.xxx) le 31/12/05 à 12:12:49

j'ai souffert d'une périostite sans savoir ce que c'était parce que après 1 mois d'arrêt j'ai repris la cap de façon trop intensive et sur terrain trop dur. je l'ai trainé pendant + de 3 mois. Par hasard je suis tombé sur un kiné génial qui a travaillé sur l'énergie. Il ya rajouté des séances d'ultra son. en 10 jours j'étais sur pied. Surtout ne pas forcer dès que l'on ressent les premiers symptômes.
courage, nicolo.

Périostites, fractures et tout le bordel... par Long-distance-runner (invité) (83.197.9.xxx) le 31/12/05 à 13:28:14

salut merci pour le soutient.
Donc là ça commence a passer. En fait je boit beaucoup de lait je boit beaucoup d'eau, et je m'étire beaucoup.
Le vélo (en ce moment le home trainer) j'en fait 1H30 et franchement ça me fait du bien. Je complete ceci avec des la natation. et je f
Sinon j'ai fait un stage de 2 jour avec mon club on a couru dans la neige ça amortisssait bien et la douleur commence à disparaitre.

Biz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge