podologue et semelle....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

podologue et semelle.... par eric28 (invité) (82.64.142.xxx) le 24/12/05 à 12:39:13

bonjour

je cours assez frequemment et j'ai eu recemment des soucis au niveau des mollets.. a chaque séance intense je me retrouvais avec des espèces de contractures au deux mollets qui m'handicapaient bcp..
suite au conseil d'une amie je suis allé consulté un podologue du sport qui m'a fait uneétude poturale puis des semelles pour remédier à mes défauts anatomiques....

au bout de 15 jours de pratique avec ces semelles 2 tendinites au tendon d'achille....

j'y retourne au bout d'un mois il les refait et ... tendinite sous le pied...

qu'en pensez vous??
j'ai l'impression d'avoir perdu 100 euros

podologue et semelle.... par MariedeLyon (membre) (86.194.16.xxx) le 24/12/05 à 12:48:58

Quoi te dire ?
Je déduis de ton expérience, qu'il ne faut pas s' acharner à trouver un podologue du sport et se renseigner sur les tarifs appliqués et le sav...
Tout podologue est capable de faire de bonnes semelles en appliquant le tarif ss.
Perso, c' est une tendinite du tendon d 'Achille qui m' a conduite aux semelles et depuis, ça roule, enfin ça court !
Eric, ton podologue a une obligation de résultats...donc n' hésite pas à le revoir.Je pense que ça doit devenir un peu ...lassant.
Bonnes fêtes!
Marie

podologue et semelle.... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/12/05 à 13:27:03

L'erreur souvent commise et de recourir illico comme avant sans y aller progressivement, hors une modification même légère de posture chamboule vraiment tout !

faut relancer ton podologue, étudier précisément où se trouvent tes douleurs et comment elles arrivent, lui expliquer..., et si il n'a l'air motivé ou qu'il dit ne pas trouver de solution, en trouver un autre mieux, plein de noms de bon podologues circulent sur le forum.

accroche toi, pour ma part je connais aussi exactement les mêmes soucis que toi. on est pas tous égaux question mécanique et pour certains c'est long et difficile ! mais bon c'est comme ça....

podologue et semelle.... par ALain (invité) (81.49.7.xxx) le 24/12/05 à 17:03:26

Je suis pas convaincu par les semelles proposées par les podologues. Qu'ils vendent d'ailleurs très cher.
Moi j'utilise en plus des semelles en place des semelles "noènes" c'est très efficace et moins cher.

podologue et semelle.... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/12/05 à 17:18:12

pas convaincu pour ton cas....ça ne marche pas pour tout le monde, par ex. on n'a pas une course symétrique, et dans ce cas les semelles du commerce ne valent pas grand chose... j'ai vraiment tout essayé dans le commerce, les semelles dont tu parles, comme les viscosheel et rien n'est mieux pour le moment que mes semelles de podologue.

podologue et semelle.... par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 25/12/05 à 18:19:39

Totalement d'accord avec Brinouille - que je salue au passage - J'ai eu des semelles du commerce, mais cela n'a rien à voir avec des semelles de podologue. D'abord les semelles de podologue sont bcp plus amortissantes, c'est sans comparaison, en outre elle sont effectivement adaptées à la morphologie, et c'est primordial. Pour ma part, elles m'ont définitivement débarrassée d'un pb de TFL, et je viens de les faire retoucher cette semaine par mon podologue pour des petits soucis de perioste.
Pour ce qui est du choix du podologue, il est clair qu'il faut être vigilant: un gars de mon club sort de 2 mois de blessure (pb de dos) dus à des semelles mal adaptées....

podologue et semelle.... par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 25/12/05 à 18:22:01

Dernière chose : la sécu prend en charge 18 euros environ, et avec une bonne mutuelle, on est presque intégralement remboursé (pour ma part, remboursement 2 fois par an de 120 euros pour une dépense de 130...).

podologue et semelle.... par ALain (invité) (86.201.22.xxx) le 25/12/05 à 20:25:36

Ben voilà, on sait maintenant d'ou vient le "trou de la sécu", c'est la faute aux coureurs à pied...!! ah ! ah!

podologue et semelle.... par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 25/12/05 à 20:52:29

hum...peut être....enfin dans ce cas, c'est plutôt la mutuelle que la sécu (cf le post plus bas consacré au sujet !!!).

podologue et semelle.... par (invité) (82.249.40.xxx) le 25/12/05 à 21:38:15

et quand on voit les afraicains courir pied nus je me dis qu'on est quand meme de petites natures un peu trop à l'écoute de nos corps...vive la société de consommation!

podologue et semelle.... par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 26/12/05 à 09:43:51

Les semelles peuvent-elles aider à résoudre un problème d'ampoules.

J'ai commencé à courir au mois de juin et depuis deux mois j'ai des ampoules sous les pieds à l'intérieur du pied.

Comme vous vous en doutez cela me gâche largement le plaisir de courir et les pansements anti-ampoules ne paraissent pas être une solution viable à long terme. C'est pour cela que je me demande si des semelles sont une solution possible.

podologue et semelle.... par brinouille (membre) (83.202.50.xxx) le 26/12/05 à 09:55:00

franchement j'adorerais ne pas être une petite nature et cavaler pied nus !!!!!! mais mêmme en Ethiopie tout le monde ne peut pas cavaler comme il le veut !!!

Concernant les ampoules, il existe un produit vétérinaire, un truc genre "tanipattes" qui parait il fait des merveilles ! (je n'en ai pas parlé avec mon podologue mais j'ai vu un emballage trainer sur son bureau)
sinon je pense que la question du podologue peut être étudiée, sinon as tu essayé divers types de chaussettes ? (les doubles chaussettes, des plus épaisses, etc...) ? pour ma part ce sont les semelle du podo qui m'ont flanqués des ampoules sous la voute plantaire, mais qui se sont endurcies avec le temps.

podologue et semelle.... par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 27/12/05 à 11:02:37

Avant de penser aux semelles, tes chaussures sont elles adaptées ? En particulier au niveau de la taille , si ta voute plantaire est légèrement décalée par rapport à celle de la chaussure (en plus, selon les marques, elles sont plus ou moins prononcées...perso, je ne peux pas courir à cause de ça avec des chaussures Adidas...).
As tu essayé plusieurs marques de chaussures et est ce toujours le même résultat ?

podologue et semelle.... par PHIL (invité) (84.102.52.xxx) le 29/04/06 à 14:27:00

ATTENTION AUX SEMELLES THERMOMOULEES proposées par les magasins de sport!!!
Pratiquant la rando pédestre intense, me voilà depuis 3 mois dans l'impossibilité de pratiquer et pour de longs mois encore...Après avoir randonné de longs mois avec une douleur de plus en plus intense au niveau de l'antéro'tarse gauche sans réagir je me suis provoqué une réaction algo-neuro-dystrophique trèe douloureuse et m'handicapant terriblement.J'ai pu accentuer mon problême avec mes semelles thermomoulées??? Les semelles thermomoulées sont mopulées à la forme du pied en confortant le défaut du pied s'il y en a un et aggravera celui-ci.Je suis amené à avoir recours à des semelles orthopédiques pour rectifier ma mauvaise stature amplifiée par une longue période de douleurs...??? Résultat ? Je n'en ai pas encore fait l'expérience . En tout cas écoutez votre corps quand il donne un signal d'alarme! Privé de rando pour de longs mois encore, je ne sais quelle sera l'aboutissement de ma galère.

podologue et semelle.... par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 29/04/06 à 14:39:30

pour les coureurs parisiens une bonne adresse : alain petit podologue à clichy coureur lui-même(2h40 marathon Paris) travaille sur Paris/Colmar les équipes des jeux universitaires ect...et lui vous fera courir sur son tapis magique qui lui vous permettra de découvrir la réalité de votre pose de pied en DYNAMIQUE RIEN a voir avec des semelles de marche citadine ou d'extrapolation en rajoutant simplement su sorbo ou du noene.....un vrai pro

podologue et semelle.... par (invité) (193.250.129.xxx) le 29/04/06 à 22:29:12

tendinites d achilles a repetitions , tiraille entre rhumatologues( refusant d operer ) et chiriurgiens ( conseillant d operer ) GRAND MERCI a mon podologue du sport qui par son obstination a decouvert l origine de ces tendinites et m a dote de semelles orthopediques thermo formees il y a 7ans de cela , aucune recidive et !!! mon 11eme marathon cette annee a paris !
ma conclusion : on ne peut tirer aucune generalite , chaque cas peut etrre tres particulier avec ses echecs , ses reussites
chti v3

podologue et semelle.... par kizzios (invité) (80.118.155.xxx) le 29/04/06 à 22:57:15

Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un connaîtrait-il un bon podologue dans le Var?

podologue et semelle.... par SYD (invité) (90.7.212.xxx) le 23/11/07 à 13:26:41

les professionnels de santé ont une obligation de moyen, mais pas de résultat!

podologue et semelle.... par mika (invité) (82.229.209.xxx) le 04/02/08 à 21:52:37

Moi j'ai vu un podo sur Clichy il y 2 semaines (il a remplacé Alain PETIT qui m'avait deja soigné) il fait de la course a pied et travaille avec un tapis avec video associée et fait du thermoformage
Les semelles sont techniques et confortables (je souffrais de douleurs sous le gros orteil, il m'a corrigé la position de mon pied apres avoir visionné ma course et pour l'instant la douleur est devenue une gene minime)
il s'appelle Laurent FARRI sur CLICHY
il est très sympa en plus!!!!!

podologue et semelle.... par Vinceral (invité) (82.242.68.xxx) le 05/03/08 à 18:05:57

Bonjour a tous,
moi j'ai consulté le docteur Laurent FARRI à Clichy pour une douleur a la cuisse et au genou droit, en gros une TFL. Il m'a fait des semelles sur mesure (aprés m'avoir filmé en dynamique et tout le toutim...). Depuis ca va franchement mieux. Coureur lui-meme il est de tres bons conseils et sait vous remonter le moral pour surmonter une petite blessure. J'ai failli pas courir le semi de Paris mais en suivant ces conseils (étirements, repos, etc...)j'ai pu m'aligner au départ et faire une bonne course.
Laurent Farri
116 Bd Jean Jaures
92110 Clichy
tel: 0147310156

podologue et semelle.... par serge92 (membre) (82.124.95.xxx) le 05/03/08 à 18:51:25

JE CONFIRME C'EST UNE BONNE ADRESSE :-))))
de plus presqu'en face du cabinet une excellente adresse pour la restructuration "LA BONNE TABLE" Thierry la Chef est de plus un bon coureur.......

podologue et semelle.... par (invité) (88.177.17.xxx) le 13/04/08 à 15:09:46

podologue moi meme,je m'apercois que beaucoup de choses fausses sont véhiculé au sujet des semelles,orthopédiques ou non.

150euros pour une paire de semelles orthopédiques correctement faite,cela n'est pas très cher,au vu des charges du temps passé et du prix des matériaux.

un conseil méfiez vous des marchands de semelles,qui ne sont pas podologue ou podo orthesiste.Si la devanture ressemble à celle d'un magazin,fuyez

podologue et semelle.... par nico (invité) (90.12.73.xxx) le 13/04/08 à 16:35:51

bien évidemment tu ne vas pas nier l'importance du podologue, mais je pense que l'on doit arrêter de se précipiter chez un podo ou médecin dès que nous avons la moindre douleur. (courbature....etc...)
Si la douleur persiste là oui!
n

podologue et semelle.... par (invité) (88.177.17.xxx) le 13/04/08 à 19:00:36

je dirai meme que tout coureur devrait consulter un podologue avant d'avoir mal.Le podologue,n'est pas la uniquement pour vous vendre des semelles et certains problèmes que beaucoup connaissent bien pourrait être éviter.Par contre une fois le soucis présent,il peut être très difficile à traiter,quelques soit le traitement,semelles ou autres.

podologue et semelle.... par Christian (invité) (83.203.55.xxx) le 01/02/09 à 21:21:59

Bonsoir,
je voudrais savoir au bout de combien de temps il faut changer les semelles sachant que je les mets que pour courir et a raison de 200 km par mois.
Merçi

podologue et semelle.... par (invité) (77.200.182.xxx) le 10/02/09 à 22:17:26

pour repondre a christian, c a voir avec ton podologue!! je suis podologue, et il n y a pas vraiment de reponse toute faite!! ca depend des cas
c une paire remboursé tous les 12 mois. donc si besoin!!
a changer donc quand elle sont usées, et des suivi ne sont pas superflu pour les changer ou simplement les modifies sans les changer si il y a besoin. la correction ne doit pas etre forcement toujours la meme. on ne vous vend pas des semelles mais un traitement!! tout traitement doit etre suivi voir modifie si necessaire ou adapter!!
arreter de reflechir consommation ou article de sport avec des semelles orthopediques!! c un traitement! dans le prix il y a certes les materiaux, mais surtout les temps passer de consultation et fabrications, les connaissances du praticien....

et pour infos, donner des nom ou adresse de podologue sur internet pourrai etre assimiller a de la publicité. ca pourrai etre le podo lui meme qui met se message!!! bref donc interdit logiquement..
et pour infos, on ne court pas vraiment sur un tapis roulant comme sur un vrai terrain, ca peut meme changer en fonction du terrain ou des chaussure..!!! et ce n est pas un tapis roulant et les camera qui font la qualité d un examen clinique, meme si cela peut etre un plus...

et enfin les semelles toutes faites ou moule type decathlon est autre!! a evité!!
les semelles en noene ne sont pas correctice, c juste un materiau qui absorbe le choc sans le renvoyer!!! donc dans l absolu, cela a un interait sous le talon , et materiau utilisé par les podo. et pour tout ce qui est sorbothane ou tout chose toute molle !!!! fait un test d equilibre pied nu sur sol dur, et apres sur une surface toute molle, vous verrez bien la ou vous aurez le plus d equilibre et de controle!!!! donc courir/marcher sur du mou ou avec des chaussure toute molle = plus de desquilibre et de recherche de stabilité = plus de travail musculaire = plus de fatigue et de douleur!!!
du mou ! pourqoi pas, mais juste la ou il y a besoin et avec la densité necessaire, et selon le terrain. cela vos pour les semelle comme les chaussures. on ne met pas les memes types de pneu et de suspension sur nos voitures pour la bouu, la terre, la neige ou l asphalte (sport auto).....

podologue et semelle.... par charly (invité) (80.214.5.xxx) le 07/09/12 à 17:00:13

bonjour tout le monde,
je viens pour témoigner en faveur des podologues.
habitué a courir des marathons, j'ai développé un truc assez rare, une ostéite du pied a cause d'un muscle qui tirait trop dessus. impossible de courir plus de 40 min sans avoir la sensation que l'os se déchirait, et après des douleurs pendant plusieurs semaines.
apres qqs examens, mon médecin m'a envoyé chez une jeune podo du sport sur paris et je suis entierement satisfait. J'ai repris les entrainements longue distance et meme les ultra trails!!
portez vous bien
sportivement
charly

podologue et semelle.... par tntn (invité) (77.242.202.xxx) le 19/03/14 à 11:13:27

J'ai consulté Laurent FARRI suite à une méchante TFL et avec des semelles et une reprise en douceur ma TFL a disparu et je n'ai jamais eu de blessure depuis 3 ans.

J'ai un ami qui est allé le voir et qui s'en est sorti avec des semelles aussi car il s'était fait une tendinite au pied. Depuis, plus aucun souci.

Ma copine est allée le consulter en préventif, il l'a analysée et est arrivé à la conclusion qu'elle n'avait pas besoin de semelles, par contre il lui a conseillé certains modèles de pompes, adaptées à sa morphologie.

De plus il est très sympa et prend le temps de bien expliquer, il est passionné par ce qu'il fait. Peut être même un peu trop bavard :P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge