Premier marathon avec sac à dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon avec sac à dos par Damien (invité) (62.241.74.xxx) le 25/12/05 à 13:30:33

Bonjour, je suis inscrit au Marathon de Paris. Je n'ai pas d'objectif de temps, 4H30 me semble être une ambition raisonnable. Ce sera ma deuxième tentative. J'avais été contraint d'abandomner l'année dernière en raison d'une préparation insuffisante.
je m'interroge sur l'intérêt de courir avec mon camel back. Mon sac est vraiment confortable, et je sais qu'il aura un rôle de soutien psychologique réel. Par contre, je suis conscient qu'il représentera un handicap vu son poids, car j'aimerai le remplir avec ma boisson énergétique habituelle... Qu'en pensez-vous. Je rappelle que mon objectif est de terminer, et non de viser une performance... Merci de vos conseils...

Premier marathon avec sac à dos par jeanpierre (membre) (83.176.35.xxx) le 25/12/05 à 13:34:52

même si lôbjectif est "juste" terminer, il me semble indispensable de bien être préparé, tu te lance pour courir plus de 4 heures quand même

Premier marathon avec sac à dos par Damien (invité) (62.241.74.xxx) le 25/12/05 à 13:42:06

Bien entendu, j'ai revu mon entrainement, et je ne néglige pas les sorties longues du dimanche, ce qui était un peu le cas l'année dernière...

Premier marathon avec sac à dos par phil (invité) (82.228.64.xxx) le 29/12/05 à 14:11:42

inutile de courrir avec un sac a dos ou un camel back a paris.pourquoi ajouter un handicap supplementaire ? il y a tout ce qu 'il faut.ce n'est pas un trail en autonomie. Ne sauter aucun ravitaillement prendre de la boisson isotonic dès que proposé aux ravitaillements.Boire 2 litres par jour 1 semaine avant la course (quitte à se relever la nuit pour évacuer...)L' hydratation est importante les sortie longues aussi mais l' une est plus facile.Autant faire la course au mieux.Et avoir des jambes jusqu'au bout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge