hibernation hivernale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hibernation hivernale ? par poulpe (invité) (81.251.34.xxx) le 25/12/05 à 16:10:16

Salut,

A parcourir le forum en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde continue son entrainement en Hiver comme si de rien n'était.

Or moi, pour la 3ème année, j'arrête l'entrainement vers début Novembre et je prévois de reprendre en Mars.

La raison principale?: la chute de la motivation. je me motive sur des objectifs en cours d'année (le dernier ayant été Boulogne Billancourt) et puis ensuite, je ressens le besoin de m'arréter pour mieux repartir l'an prochain. D'autre part, les conditions (nuit et froid) rendrait l'entrainement difficile même si je me fixais un objectif.

Certains d'entre vous fonctionnent ils comme ça???

Certes, je ne fais pas partie loin de la des plus mordus de CAP sur le forum, mais j'aimerai savoir si vous ne ressentez pas le besoin de passer à autre chose (autre sport, fête, cocooning, voyages...) pendant l'hiver.

P

hibernation hivernale ? par Franck (invité) (81.49.249.xxx) le 25/12/05 à 16:16:46

Salut
Moi je coupe 3 semaines ou 1 mois,
Puis je fais du foncier essentiellement et d'autres sport
Ski, VTT, Raquette.
Avant de reprendre un entreinement specifique

hibernation hivernale ? par didier (invité) (84.5.47.xxx) le 25/12/05 à 16:57:58

moi je coupe pratiquement jamais eventuellement 1 semaine par ci par la (hormis 6 mois en 2000 pour blessure)

et çà fait 20ans que çà dure sans baisse de la motivation

hibernation hivernale ? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 25/12/05 à 18:48:08

yep jamais de grande coupure... de temps en temps, une semaine par ci par là

hibernation hivernale ? par Wallaby (membre) (82.125.89.xxx) le 25/12/05 à 20:58:40

La coupure je la fais en été 15 jours à 3 semaines, et je remplace soit par VTT soit par de la marche.

hibernation hivernale ? par di92 (invité) (82.120.216.xxx) le 25/12/05 à 21:30:09

Arreter les courses pourquoi pas ! mais pas l'entrainement
C'est quand meme plus agréable de courir sans trop galérer


hibernation hivernale ? par jess (invité) (82.250.25.xxx) le 25/12/05 à 21:34:45

Salut Poulpe!!
Moi, j'suis plutôt pour l'hibernation estivale! Mais c'est vrai! Quand il fait trop trop trop chaud, l'envie de prendre un apéro en terrasse est plus forte que celle d'aller courir.
jess

hibernation hivernale ? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 25/12/05 à 21:53:33

Kikoo,

Jusqu'à présent je faisais une coupure de 2 semaines vers Noël et jour de l'An. Sauf que cette année mes coupures ce sont faites après les marathons.
Je dirais que ça m'arrange parce que ,comme Jess, j'ai plus de facilité à courir quand il fait froid que sous la chaleur.

Jess, quelle terrasse?? ;-)

Delphine

hibernation hivernale ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 25/12/05 à 21:53:56

Salut,

Tu as de la chance de pouvoir couper si longtemps, moi je n'y parviens pas, je vais essayer de faire une coupure relative cette semaine en faisant quelques petits footings et un peu de velo mais je sens que ça va être dûr, j'aime bien courir en cette saison finalement.
J'ai un peu peur en m'arrêtant trop longtemps que les effets du désentrainement génèrent plus de blessures que de bénéfices à la reprise.

Mais si tu dis que tu ne te blesses pas en reprenant après une si longue coupure je pense que c'est bénéfique.

à+

à+

hibernation hivernale ? par poulpe (invité) (86.197.245.xxx) le 26/12/05 à 12:36:46

merci pour vos expériences.

Pas de vraie grosse coupure à ce que je lis!!!?? je dois être une sorte d'OVNI ou OCNI (Objet Courant Non Identifié)...
Joyeuses fetes!

P

hibernation hivernale ? par manga3 (membre) (84.7.36.xxx) le 27/12/05 à 08:56:30

Ben non, aucune coupure l'hiver, 2 semaines l'été d'abstinence de CAP mais pas du reste.....50 semaines à fouler le bitum et les sous bois....

Lolo

hibernation hivernale ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 27/12/05 à 09:01:09

L'idéal est peut etre de couper 4 ou 5 jours consécutifs une fois par mois aux premiers signes de lassitude

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge