Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Bruno_de_Lyon (invité) (83.145.72.xxx) le 26/12/05 à 12:23:16

Salut à tous,

Je devais changer de chaussures de trail, et après de longues hésitations entre les Trabuco d'Asics, les Templiers de Puma et d'autres..., mon choix s'est porté sur les Mizuno Wave Ascend. Ayant des pieds super fins, et très sensibles aux ampoules, j'ai d'abord voulu rester sur ma marque fétiche Asics (heureux possesseur des Gel DS Trainer), et puis ne trouvant pas mon bonheur dans cette marque pour mon budget (moins de 100 Euros), j'ai donc opté pour Mizuno, sur conseil du Vieux Camp'.

Ces pompes sont de vraies pantoufles coté confort, avec une semelle qui accroche bien sur les sentiers de type trail et la neige (testées ce we). Pour 95 Euros vous avez des chaussures de running que je qualifierais de mixtes, avec un dynamisme et une relance excellente, et un super amorti.

Voilou,

Bruno from Lyon.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 26/12/05 à 13:52:08

Est-ce que la boue va pas se mettre dans l'intervale laissé par le système Wave ? Il semble que ce soit un des reproches qui soit fait à cette chaussure.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 06/10/08 à 11:38:47

salut,

je relance ce vieux post pour tous ceux qui souhaitent des infos sur les mizuno ascend,et qui sont dans le doute pour l'achat d'une trail polyvalente.je viens d'acquérir la version 2 donc de 2007 après plusieurs sorties sous différentes conditions climatiques et sur multitudes de surfaces(boueuses,sèches,terre battue,herbes,sous bois avec feuilles mortes très glissantes,devers,enfin tous ce que l'on peut trouver en nature,le verdict est sans appel,super chaussure,énorme amorti,maintient constant du pied dans toutes situations,grosse relance,sensation de légèreté sur toutes les sorties,petit bémol sur le talon qui s'engorge un peu dans la terre grasse mais rien de catastrophique.voilà j'espère que mon avis sera utile pour certains d'entre vous qui recherchent des trails à un prix correct.bye,reg.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par oliv (invité) (192.91.60.xxx) le 09/01/09 à 13:57:45

Yep, big up pour cette chaussure. je recommande pour tous trails hors montagne : tres bonne amorti, souplesse, legerete, traction, durabilite. J'ai la version 2 egalement. Je ne suis pas convaincu par l'aspect des la semelle des versions 3, je vais probblement passer directement a la version 4.
Je recommande pas pours trail montagne ou on preferera peut etre une semelle plus rigide sur les chemins rocailleux.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (82.248.94.xxx) le 10/01/09 à 14:49:42

perso je ne connais pas la wave ascend mais j'ai eu des ampoules avec des mizuno de route
Pour le trail (et j'en fais pas mal) je viens d'acheter en solde des salomon xt wings et je peux vous dire que c'est de la super chaussure de trail à tout les niveaux.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par O (invité) (62.39.105.xxx) le 20/01/09 à 16:00:23

Testée ce week end sur un 20 km trail:
J'ai oublié mes salomon X3D, on m'a prete des ascend (les rouges). Conclusion du test: JE N'OUBLERAI PLUS JAMAIS MES SALOMON. L'ecart de prix (90 / 130) est justifé.
Les acend ne sont que des running avec des crampons (amorti et legerete). Les salomon c'est la version hard: super accroche, large semelle geniale (anti entorse), coque sur les orteils, un poil plus lourd.
Je ne regrette pas les 130 €. Et en cherchant bien on les trouve pour moins.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par samouille (invité) (82.248.99.xxx) le 06/03/09 à 22:30:15

j'ai les salomon XT : debut de tendinite; trop rigide pour moi. le passage a l'ascend : un vrai bonheur sur chemin et sentier difficle. Un confort, legereté inégalés. alors que je n'appreciai pas cette marque, je change d'avis....

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (82.251.201.xxx) le 07/03/09 à 10:07:17

comme quoi il y en a pour tout les gouts car moi je n'ai pas aimé les mizuno et j'ai acheté les XT WINGS salomon en promo (78 euros) et c'est un vrai bonheur sur toutes les surfaces

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Tompy (invité) (143.126.201.xxx) le 24/03/09 à 12:32:20

Bonjour,
Les chaussures dont vous causez (Ascend, Salomon xt), est-ce qu'elles conviennent en terrain type désert, sahara etc. ?

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (90.14.165.xxx) le 29/03/09 à 18:33:44

Ces chaussures sont universelles ou pronatrices?
D'après ce que j'ai lu , les Salomon XT swing conviennent pour les deux alors que les Ascend 4 sont plutot universelles?

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par mika08 (invité) (90.1.18.xxx) le 24/04/09 à 01:45:53

Les Ascend plutôt universelles,
Pour le système wave, il n'y a pas le fameux "trou" au niveau du talon comme pour les autres modèles (style precision, aero, ...), donc pas de danger que la boue vienne s'y loger ou encore un caillou. Perso, un modèle que je mets à l'entraînement dans les bois et il m'arrive même de fractionner avec. Un bon compromis entre un modèle route et un vrai modèle trail plus lourd.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (86.201.214.xxx) le 24/04/09 à 09:40:42

Ascend 4 : universelles à pronateurs car plaque Wave en éventail (pleine du côté interne de la chaussures).
Pour moi supinateur c'est pas bon j'ai essayé...

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par gump 33 (invité) (85.69.102.xxx) le 10/07/09 à 14:55:38

Traileur depuis 11 ans. En ce qui concerne les salomon XT si on a un pied large, faut oublier. la wave ascend est une super chaussure pour tout terrain même montagne (testé sur zégama,et vignemale) super amorti bonne accroche et répond bien en relance

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (90.21.139.xxx) le 24/07/09 à 18:33:02

bonjour a tous
j'envisage l'achat de mizunos ascend 3 y a t'il une grosse dif entre la version 3 et la version 4 car je cherche une chaussure trail qui se rapproche le la wave rider 12 sur route (chaussure qui est tres confortables perso je pese 62 kg avec une foulée universelle)ayant eu des pblemes de genoux avec des kayanos (qui sont pourtant reputées) je ne veux pas refaire la meme erreur
si vous avez des suggestions je vous remercie par avance

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Luxun (invité) (212.51.162.xxx) le 29/09/09 à 09:37:31

Bonjour,

Je dois m'acheter des bonnes chaussures car j'intensifie la course à pied et mes pauvre chaussure actuel (D4) ne sont pas adaptée (j'ai mal aux genoux au bout de 40 min... d'après le doc c'est de la tendinite, j'ai voulu reprendre trop fort)

Je cours sur chemins avec un peu de cailloux, route et un peu de sous bois.
Est ce que les chaussures trail serait plus adaptée que des chaussure pure running ? Les Wave ascend 4 me semble un bon compromis ?
Est qu'une chaussure running a plus d'amorti ?

Merci

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Brefj (invité) (195.221.156.xxx) le 14/10/09 à 15:28:09

Mizuno Wave Ascend 4 achetée ce weekend, après une habitude des Trabucco. 1ère impression : très molles, pieds pas maintenus, grand risque d'entorse. Beaucoup moins sécurisantes que les Trabucco. Par contre, légères et confortables et excellente accroche, très supérieure aux Trabucco (La craie humide ne pose aucun problème aux Wave, par exemple). Je pense les utiliser sur le Sparnatrail d'Epernay (56km). Quelqu'un a-t-il essayé les Wave sur ce type de trail ?

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par léandre76 (invité) (92.152.204.xxx) le 09/01/10 à 14:06:54

je viens d'acheter les xt wings
après 3 sorties neige : super mantien, stabilité, confort, accroche

par contre, amorti très sec très dur, je ne suis pas sur de continuer avec

j'hésite à les essayer sur le raid normand dans 3 semaines

et donc je commence à penser à un modéle moins raide

comme la ascend
...

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Christophe (invité) (92.142.239.xxx) le 09/01/10 à 16:00:00

Voir aussi la Wave Cabrakan : pas mal du tout et certainement plus d'amorti que des XT wings.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (82.227.3.xxx) le 09/01/10 à 17:27:53

Yo,

Pour les cabrakan, je viens de les essayer en magasin (je cours d'habitude en XT Wings).

Bonnes sensations, pas mal de relance je trouve par rapport à mes XT (bon ceci dit, mes XT sont bien rodées), & à priori elles semblent super stables (+ que les ascend j'ai trouvé).

Par contre, ça reste des sensations de test dans un magasin (les autres clients me prenaient pour un fou à courir entre les rayons).

Petit point négatif, je sens sur la chaussure droite une légère barre, due à la forme de la semelle + mes pieds plats.

A priori, ça doit être des bonnes chaussures, mais à essayer avant d'acheter, comme toujours ...

@+

Seb

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par léandre76 (invité) (92.152.144.xxx) le 09/01/10 à 19:04:27

au sujet des xt wings

est ce que l'amorti se fait au fur et à mesure ou est ce qu'il erste toujours un peu dur

sinon je suis universel et donc le controle pronation ne pose pas de souci ?

sinon, au niveau maintien et stabilté j'ai pas vu mieux

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (195.93.102.xxx) le 09/01/10 à 20:44:59

Une chaussure peu citée ici mais très performante est l'Asics Trail Attack, un peu moins sèche que la Salomon, meilleur protection que l'Ascend..

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par léandre76 (invité) (195.7.103.xxx) le 14/01/10 à 14:26:30

et donc la xt wings, uniquement pronateur ou bien universel également ?

merci

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par miro10 (invité) (86.202.54.xxx) le 14/01/10 à 14:33:51

Très content de mes Salomon XT Wings, ayant essayé Asics Trabucco et Mizuno Cabrakan, je reviens aux Salomon SLab2 (achetées au début de semaine) pour le confort et la stabilité de ce modèle... Par contre aucun renseignement complémentaire ne me permet de dire si ma prise de risque (30 euros de plus pour le modèle S-Lab2 par rapport au modèle wings simple était justifié). Qui peut me renseigner à ce propos ?

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par léandre76 (invité) (92.152.136.xxx) le 17/01/10 à 17:35:43

pour les s lab, a priori elles sont plus légéres et souples..

sinon les xt wings sont elles vraiment faites pour les pronateurs ou sont elles mixtes pronateurs et universels ?

merci

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Will (invité) (86.192.161.xxx) le 10/05/10 à 16:03:19

Verdict sur les Wave Ascend 4 ?

légère, bon amortie mais pas assez de tenue ?

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par mikelpt (invité) (81.48.251.xxx) le 31/07/10 à 19:55:29

Le verdict pour moi après quelques mois et compétitions de pratique : bonne accroche, bon amorti, bon maintien, pas trop lourde pour des "trail". Par contre je suis réservé sur la longévité de la chaussure : je n'avais pas couru avec depuis quelques semaines, privilégiant la route, et j'ai ressenti un affaissement de l'amorti sur l'intérieur du pied alors que j'ai seulement un peu plus de 500 bornes au compteur avec. Bon, faut dire aussi que j'ai commencé à courir avec cette paire alors que je faisais encore près de 85 kg (79 maintenant), je les ai donc usées un peu prématurément au départ (?)

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par bloop77 (invité) (88.166.97.xxx) le 13/08/10 à 23:05:59

je viens d'acheter des mizuno wave mont hound 2, je les trouvent trop rigides donc peu dynamiques. Pensez vous que la ascend 4 serait plus confortables et conviendraient a une légère supination..

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par Titoune (invité) (78.116.105.xxx) le 14/08/10 à 00:32:11

j'avais il y a 1 an commandé des wave fortis par Internet, et on m'a envoyé par erreur des Ascend ! Pas du tout le même usage...Mais bon, je les ai gardé, et franchement je les trouve bien pour les sorties sur chemin non stabilisés. Bonne accroche, légèreté et dynamisme.
Titoune

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 14/08/10 à 08:20:16

Les Wave Ascend sont des chaussures polyvalentes pour routes et chemins. Elles permettent également de fractionner en nature car elles sont très dynamiques. J'ai utilisé déjà trois paires, version 1,2,3. Cette année, j'ai échangé contre une paire de Salomon X pro 3D pour découvrir autre chose.
Verdict, après environ 800/1000 km, mes Salomon n'ont pas bougé d'un poil, elles sont comme neuves. Ces chaussures sont très robustes, la semelle est rigide et stable. Elle convient bien sur chemins caillouteux. C'est avant tout une chaussure pour effort long car elle manque de dynamisme. Il est difficile d'attaquer avec l'avant du pied car on manque de sensation en raison de la rigidité de la semelle. Au dessus de 16/17 km/h, elles sont difficiles a exploiter car le déroulé du pied manque de souplesse.

Concernant les Ascend, ces chaussures sont intéressantes pour sorties nature et courses vertes. Elles restent cependant fragiles.

Test chaussures trail : MIZUNO Wave Ascend par (invité) (92.131.220.xxx) le 14/08/10 à 09:39:34

J'utilise moi-même des Ascend dont je suis tres satisfait.
Pour info,je vends des Salomons XA PRO 3D Ultra Taille 43 1/3; chaussures neuves, jamais mises, livrées avec etiquettes dans leur boite d'origine 90 euros; je peux envoyer des photos si besoin; me contacter par mail à :
runinkenya@yahoo.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge