problème au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème au genou par Olivier007 (invité) (81.255.231.xxx) le 26/12/05 à 14:23:39

Bonjour,

Je fais du badminton 1 fois par semaine.

en début d'année derniere, j'ai ressenti une forte gêne au genou droit qui s'était intensifié jusqu'à boiter en marchant, ne pas être sur de ses appuis, ou ne pas pouvoir rester plus de 10 min debout sans fatiguer : ma médecin m'a recommandé arrêt sportif (donc pas de ski en 2005), et m'a fait fait IRM et radio qui ont décellé bascule du bassin (d'où semelles orthopédiques) + tuméfaction au niveau des lig croisés externes (pouvant deceller une lésion partielle ou un truc du genre). Après séances de kiné, j'ai eu droit de reprendre le sport en septembre (planche à voile, badminton), sans trop de "pb". Mais je sens toujours un truc au niveau du genou (même couché) même si ce n'est pas "douloureux". Le matin, j'ai l'impression d'avoir le genou "rouillé".
Voilà mon problème : dès que je force "trop" en faisant du sport, je ressens des petites douleurs constantes après effort. Par exemple, deux séances de sport la semaine dernière et là j'ai une sensation de fatigue constante sur mon genou droit sur le devant : tout autour de la rotule, en particulier en haut à gauche, et en bas à droite.

Je devais partir au ski la mi fin janvier mais je me demande si c'est vraiment résonnable...

PS : En novembre dernier, je suis allé consulté un généraliste, car j'avais des sensations constantes de craquements et de petites douleurs, et il m'avait dit après osculation qu'il n'y avait rien et que je pouvais continuer le sport.

Avez-vous une idée du pb ?
La solution est elel de renforcer les quadriceps ? (je comptais éventuellement acheter un vélo d'appartement pour les renforcer).

J'aimerai bien transformer ce genou "faIble" en genou "fIable"...

problème au genou par Mat (invité) (81.249.15.xxx) le 29/12/05 à 23:22:43

aucune idée désolé je ne saurai te répondre je ne préfère psa dire de bétises...
je ne sais pas si le velo est bien

problème au genou par craco (invité) (84.227.98.xxx) le 29/12/05 à 23:54:02

T'as pas de l'arthrose ?!? classique au niveau de la rotule..
Je te recommande l'ostéo pour détendre un peu ta musculature du dos et bassin et du stretching régulier principalement quadriceps, genou et dos.
Et fait du ski selon tes douleurs avec un bon échauffement avant et étirement après.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge