un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par brinouille (membre) (83.202.48.xxx) le 26/12/05 à 14:46:45

Une copine m'a montré un truc génial pour se muscler efficacement les abdos et les fessiers : une grosse balle (qui sert pour le pilates) gonflable d'environ 50 cm de diamètre, sur laquelle elle s'assoit lorsqu'elle bosse avec son portable (faut une table un peu basse). comme la balle bouge un peu, imperceptiblement on contracte les abdos et les fessiers pour rétablir l'équilibre, j'ai trouvé ça assez génial et pas agressif du tout comme des abdos de base qui font morfler le dos....bon à part ça la balle sert à plein d'autre étirements intéressants notamment avec la colonne vertébrale...à tester ! : )

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 26/12/05 à 14:53:31

Brinouille, interressant ton truc. Heu, question bête c'est quoi le pilate et tu l'achète ou ce truc?. (j'ai tendance à être trop courbé devant le pC)

totø

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 15:00:20

j'ai acheté ce ballon chez D4, pour... accoucher (c'est utilisé en maternité, assise à califourchon dessus pour ouvrir le bassin pendant le travail)
je vais essayer, ça peut pas faire de mal ;o)

Pilates : méthode de gym

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 26/12/05 à 15:04:24

Merci l'ourse pour l'info

totø

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par brinouille (membre) (83.202.48.xxx) le 26/12/05 à 15:06:36

le pilates c'est une technique de stretching inventée par un kiné qui sollicite les muscles profonds, notamment vers le ventre.
la balle, je pense qu'on doit pouvoir trouver ça dans les magasins de sport, et dans les centre de pilates....c'est vrai que ma copine est américaine et que c'est un truc plus répandu aux états unis, la balle coute à peine 20 euros là bas, ici ça doit être le double....

bon désolé d'avoir lancé le sujet un peu prématurément mais ça m'a vraiment enthousiasmé !...je serais plus renseignée d'ici 3 semaines car je vais me pencher sur le sujet dès le 1er janvier (on m'a offert des cours !!!)

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 26/12/05 à 15:08:10

tiens nous au courant Brinouille pour les exos des abdos, cela m'interresse

totø

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 15:10:45

Brinouille, je l'ai pas payée très cher ! je sais plus exactement mais moins de trente euros je pense, vers les 20... ça remonte un peu, je sais plus !

offert des cours ? le père Noël s'est pas fichu de toi !


Toto, c pas la peine de t'acheter le ballon pour accoucher, ça marchera pas pour toi... désolée !

on en trouvait en VPC sur Eveil et jeux, mais plus cher que chez D4

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 26/12/05 à 15:18:04

la bonne blague, l'Ourse. Je saiiiiss!!!mdr
mais pour les abdos ca a l'air pas mal.

totø

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 15:23:14

pardon, j'ai honte, mais j'ai pas pu m'en enpêcher LOL

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 26/12/05 à 15:24:10

pas de soucis l'ourse. Faut bien rire de temps en temps.

totø

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 15:25:34

oui mais moi je déconne tout le temps. Je le ferai plus. c promis. enfin... je vais essayer ;o))))

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par brinouille (membre) (83.202.48.xxx) le 26/12/05 à 17:03:14

ok, ma mission sera de vous dire si le pilates c'est bien pour les coureurs et pourquoi , si ça fait un beau ventre tout plat, et si on peut se faire le même travail à la maison sans se ruiner ou sans que toute la famille se cotise à Noël !!!

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 27/12/05 à 12:31:34

J'ai pratiqué un peu la méthode Pilate et beaucoup lu sur le net. C'est une méthode douce qui fait travailler en douceur. C'est aussi une question de mode car utilisée ces temps-ci par le show bizz et Cie.
Sinon pour les fesses et abdos, quelques petits trucs simples :
Dans toutes les positions d'attente debout, tu peux serrer les fesses et rentre le ventre. En position assise ou couchée, tu peux faire des abdos en les contractant et décontractant à l'infini. Pas de douleur et très efficace.
M.

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par oooups!!! (invité) (83.156.44.xxx) le 27/12/05 à 21:47:59

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Pilates c'est super bien, un mélange de streching, yoga et PPG. De nombreux niveaux et presentatrices differents mais toujours, au centre des exercices, les abdos, fessiers et lombaires en douceur(les niveaux elevés sont tout de meme tres costaud).
C'est particulierement bien pour un "réequilibrage" (en cas de douleur, manque de tonicité....).

Ca peut en effet etre un bon complement de la càp pour les faiblard(e)s de la souplesse et hostiles au streching.

On trouve ca sur le net sur les sites de p2p, pour celles et ceux qui veulent un apercu avant d'acheter (bien sur!).

Quant à votre balle, c'est pas une medecine ball par hasard!!!

Pour conclure pilate c'est bien.

un truc à suivre pour les abdos et les fessiers (et pas que pour les filles) par Bill (invité) (81.250.67.xxx) le 28/12/05 à 11:34:09

C'est une très vieille méthode qui a été "dépoussièré" depuis peu...elle s'adresse aux anti-sports, anti-efforts, aux nombrilistes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge