hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par amuz21 (invité) (83.156.159.xxx) le 26/12/05 à 18:59:53

je dois commencer ma preparation marathon en janvier pour marathon paris de cette annee . j'habite en bourgogne departement ou il fait forcement froid . j'ai une ceinture bidon avec un bidon en plastique mais jaimerais savoir si il faut un type special de bidon l'hiver pour pouvoir sentrainer 2 heures sans que l'eau ne puisse geler dans le bidon ? doit on boire plus d'un bidon sur une sortie de 2 heures ou par petites gorgees en ayant bu assez avant la sortie ?

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par jeanpierre (membre) (213.103.134.xxx) le 26/12/05 à 23:46:28

tchô,il me semble avoir lu qu'il faut boire un demi litre par heure de course, mais à toi de voir, j'en connais qui boivent seulement après.
Pour moi, j'ai remarqué que j'avais moins besoin de boire maintenant, en hiver, que quand il fait chaud.Si je bois comme en été. je dois m'arrêter souvent pour vider ma vessie, alors je me dis que c'est moins important de boire l'hiver, c'est à toi de voir.
pour une sortie longue, à moins d'être vraiment perdu dans la montagne, et encore, tu peux trouver des points de ravitaillement,pas besoin de bidon de cette manière

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par amuz21 (invité) (83.156.145.xxx) le 27/12/05 à 18:48:59

merci du com jeanpierre . par contre jmentraine souvent le long du canal du nivernais et donc y a pas grand monde qui y habite ou qui y passe c'est pour cela que je prend une ceinture bidon

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par Wallaby (membre) (82.125.70.xxx) le 27/12/05 à 18:56:10

Pour ma part, le bidon suffit pour 2h00 de course. En hivers je bois moins qu'en été et j'ai des points de ravito en été.
Sinon tu peux trouver des points d'eau au niveau des cimetières. J'ai un copain sut Montpellier qui fait la tournée des cimetières de village pour boire. C'est aussi une idée à exploiter.

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par mimi54 (invité) (83.204.58.xxx) le 27/12/05 à 19:06:18

j'espere qu'avant de boire,ton copain,il enleve au moins les fleurs des vases.

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 27/12/05 à 19:32:59

Tu peux aussi remplir ta bouteille d'eau chaude ou tiede, et puisqu'il fait froid, au moment de la boire elle sera a bonne temperature.

Mileage.

hydratation pour sortie longue de 2 heures par temps froid ? par amuz21 (invité) (83.156.145.xxx) le 27/12/05 à 20:16:25

merci des coms parfois qui mont fait un peu rire car mentrainant le long du canal javai pas penser a prendre de leau dans le canal c'est vrai que c'est de l'eau acidulee puisque que les vaches font pipi dedans lol par contre jaime bien le dernier com de mettre eau chaude c'est pas bete je vais donc essayer cette idee

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge