peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par bibiche (invité) (82.250.0.xxx) le 26/12/05 à 20:56:17

Je venais de commencer la course a pied lorsque crac........et je rêve de faire un marathon un jour.......y a t il des témoignages......merci, j attends vos témoignages et cos commentaires

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par Isidor (invité) (83.156.2.xxx) le 26/12/05 à 21:01:27

si tu t'es soigner correctement et fait le necessaire au niveau chaussures et que tu sais d'ou vient le probleme
pas de soucis

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par bibiche (invité) (82.250.0.xxx) le 26/12/05 à 21:14:48

Mais que dois je faire exactement au niveau des chaussures???????

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par bibiche (invité) (82.250.6.xxx) le 30/12/05 à 16:22:04

ça serait hyper sympa si quelqu un voir quelques uns me répondent....étant une pure débutante dans la cap............merci

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par MariedeLyon (membre) (86.194.18.xxx) le 30/12/05 à 16:29:48

Connais-tu la cause de cette rupture ? excès d' entrainement, manque d' échauffement ou morphologie du pied particulière ( pieds creux ), ou les trois à la fois ?
Marie

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/12/05 à 16:43:39

Marie (bonjour) a raison !
Il faut en dire plus pour vous orienter. Mais le mieux est de consulter un médecin du sport, puis un podologue au moins pour vous rassurer. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas envisager un marathon un jour. Mais pourquoi se mettre immédiatemment la pression avec cet objectif. Commencez tranquillement, construisez votre corps de jogger et votre technique, puis montez en kilométrage dans des courses variées. Si vous tenez lz choc, pensez alors au marathon.
Bonne fn d'année à tous, et sans modération avant l'année prochaine !

peut on espérer courir un marathon après une rupture de tendon d achille par bibiche (invité) (82.250.6.xxx) le 30/12/05 à 17:02:01

Non, Marie, je ne connais pas du tout la cause de la rupture; cela m est arrivé en dansant et, cela faisait 3,4 mois que je ressentais très rarement une légère gêne au niveau du tendon EN AUCUN CAS UNE DOULEUR. Et jamais rien en cap- 2 jours avant la rupture, j ai couru pendant 1H30 ...que du bonheur;
La kiné de l hosto m a expliqué que peut etre j avais des tendons trop petits par rapport a la grosseur de mes mollets; je fais beaucoup de rando et je suis en surcharge.
Plus le temps passe et plus je me dis que c est cela.....pour l instant je suis en sevrage de tabac....donc pas de régime pour l instant......plutot la boulimie.....aie aie aie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge