il couru même quand la bise fut venue...(paris 8)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par JM (invité) le 09/10/03 à 17:54:39

j'ai repris le footing début septembre après des années d'une léthargie fatale à ma silhouette . Bon, tout s'arrange à force de persévérence! Mais je vois arriver la fin octobre avec frayeur. J'habite non loin du parc Monceau et j'y coure le soir de 20h30 à 22h00 environ. Fin octobre il fermera à 20h00. Je ne sais pas ou aller. Les rues de Paris ne donnent vraiment pas envie, et le bois de Boulogne est trop loin pour moi. Comment faites vous en général l'hiver? Y a til des stades avec des pistes assez grandes, éclairées et ouvertes tard?
Merci de vos bons conseils (dont je profite déjà beaucoup en parcourant ce forum vraiment sympathique!).

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par SergeB (invité) le 09/10/03 à 18:07:56

Bonjour,
je travaille avenue de Messine et je cours parfois le midi.
Je vais soit au Parc Monceau, aux Tuilleries , à Montmartre ou au Bois de Boulogne.
Il faut 15-20' pour aller au Bois de Boulogne, donc c'est jouable avec 2 tours de lac dans ton cas, si tu n'as pas peur des p'tit' dames ...

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par jm (invité)

merci de ton message : les tuileries ferment encore plus tôt je crois : faute de mieux, j'essairai le bois de boulogne : mais là, il n'y a pas que des petites dames....

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par CA (invité)

Les stades à Paris (enfin le long du périph sauf dans le 7e) ferment à 22h en général et sont éclairés

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par JM (invité)

merci CA de cette info : mais je ne vois pas ou il y a de tels stades. Et sont-ils ouverts aux coureurs à pied? certains y vont ils?

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par Frédéric (invité) le 10/10/03 à 15:14:04

Il n'y a pas de stade dans le centre de Paris (question de place…), voir ci-dessous la liste exhaustive des stades accessibles et les conditions.
Le plus proche de chez toi est celui de la Porte de Villiers (au dessus du périf).
Cordialement
Fred
--------------------------
Conditions
Pour accéder aux stades il faut acheter un ticket d'abonnement de 3 euros (tarif 2002) par mois, qui donne droit par ailleurs à l'utilisation des douches et des vestiaires.
Les pistes d'athlétisme sont mises à la disposition des individuels en dehors des horaires réservés aux associations sportives et aux écoles.
Une assurance est recommandée.
Les centres sportifs d'athlétisme :


12ème
Pershing (bois de Vincennes)
Route du Bosquet Mortemart
01 43 28 28 93
Métro Château de Vincennes

Léo Lagrange
68, bd Poniatowski
01 46 28 31 57
Métro Porte de Charenton

Paul Valéry
15, rue de Nouvelle Calédonie
01 44 87 00 50
Métro Porte Dorée

13ème
Georges Carpentier
81, bd Massena
01 45 85 57 43
Métro Porte de Choisy

Charles Moureu
17, avenue Edison
01 42 16 66 00
Métro Place d'Italie

14ème
Elisabeth
17, avenue Paul Appell
01 45 40 78 39
Métro Porte d'Orléans

Didot
18, avenue Marc Sangnier
01 45 39 89 35
Métro Porte de Vanves

Jules Noël
3, avenue Maurice d'Ocagne
01 45 39 54 37
Métro Porte de Vanves

15ème
La Plaine
13, rue du général Guillaumat
01 45 33 56 99
Métro Porte de Versailles/Porte de Vanves

Emile Anthoine
9, rue Jean Rey
01 53 69 61 60
Métro Bir Hakeim / RER C Champ de Mars

CS Suzanne Lenglen
2, rue Louis Armand
01 45 54 36 12
Métro Balard

16ème
Georges Hébert
10, bd Murat
01 47 43 19 70
Métro Porte d'Auteuil

Suchet
26, av. du Maréchal Franchet d'Esperey
01 45 27 61 98
Métro Ranelagh

Porte de la Muette
60, bd Lannes
01 45 04 54 85
Métro Rue de la Pompe / RER C Av. Henri Martin

17ème
Max Rousié
28, rue André Bréchet
01 44 85 42 50
Métro Porte de Saint-Ouen

Paul Faber
2, av. de la Porte de Villiers
01 40 68 09 13
Métro Porte de Champerret

18ème
Poissonniers
2, rue Jean Cocteau
01 42 51 24 68
Métro Porte de Clignancourt

Bertrand Dauvin
12, rue René Binet
01 44 92 73 32
Métro Porte de Clignancourt

Championnet
172, rue Championnet
01 46 06 71 81
Métro Simplon

Les Fillettes
54, bd Ney
01 40 05 12 65
Métro Porte de la Chapelle

19ème
Jules Ladoumègue
place de la Porte de Pantin
01 48 43 23 86
Métro Porte de Pantin

20ème
Maryse Hilsz
34, rue Maryse Hilsz
01 43 73 57 97
Métro Porte de Montreuil

CS Louis Lumière
30, rue Louis Lumière
01 43 70 86 32
Métro Porte de Bagnolet

CS de la Porte de Bagnolet
72, rue Louis Lumière
01 43 61 29 71
Métro Porte de Bagnolet

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par JM (invité) le 10/10/03 à 15:20:38

Cher frédéric, merci vraiment de ces infos : je vais appeler les stades du 17éme. A priori, c'est pour moi la meilleure solution pour courir à partir du mois de novembre. Sais tu si il y a beaucoup de coureurs qui s'entrainement sur ces pistes?
JM

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par Frédéric (invité) le 10/10/03 à 15:32:15

Le seul stade que je fréquente (pas régulièrement) est Pershing, proche de chez moi et en plein cœur du bois de Vincennes, plus sympa et ça permet de s'échauffer dans de bonnes conditions. Il y a rarement du monde (j'y vais généralement tôt matin le samedi ou le soir).
Fred

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par Fix (invité) le 10/10/03 à 18:09:40

Salut,

moi je cours très souvent dans le bois de Boulogne, autour du lac pour être précis car c'est éclairé la nuit. Beaucoup d'autres adeptes de la CAP font de même et certains viennent en voiture et se gare à côté de la guitoune de location des barques.

Pour ce qui est des stades, je fais au moins une scéance sur piste, le soir, à côté de la porte Dauphine. Je n'ai pas d'abonement, je dis bonjour gentiment au gardien et il ma laisse passer. Il faut dire qu'à côté des footeux, nous sommes des anges. Le seul pbm, c'est que la piste fait 235 m et que ce n'est pas commode de se faire des repère pour les allures kilométriques.

Voilà,

A+

Fix

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par CA (invité) le 12/10/03 à 13:05:38

Il y a un stade au "centre" de Paris (Emile ??), c'est assez rare pour ne pas l'oublier ! Et en plus au pied de la Tour
Eiffel, une piste de 350m et je n'ai jamais payé pour l'instant.
Pour les 3 euros, ça depend vraiment des stades, Rousier 18e (piste 400m) , difficile de ne pas payer, a moins de
venir avec une raquette de tennis (...), Elisabeth 14e (350m) et Chapelle 18e (400 m) je n'ai jamais payé pour
l'instant...
Va à la mairie et demande le Guide du Sport à Paris ou sur le site de la mairie, et tu auras tous les stades ! Sur le
plan de la RATP tu peux les situer.

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par Frédéric (invité) le 12/10/03 à 13:59:16

Le stade dont parle CA est "Emile Anthoine", avenue de Suffren (rue Jean Rey) mais ce n'est pas le plus proche du quartier du parc Monceau. Quant à la liste, celle que j'ai donnée est exhaustive (source : www.paris.fr). C'est vrai que d'un stade à l'autre et selon les gardiens on paye ou pas. A Pershing je ne paye pas, on ne m'a jamais rien demandé, mais je n'utilise pas les vestiaires ni les douches.
Fred

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par JM (invité) le 13/10/03 à 09:34:35

je suis allé au stade max Rousié (porte de st Ouen) : la piste fait 400 m, elle est superbe! c'est 3 € par mois, incontournables, mais tellemnt raisonnable (j'ai plusieurs amis qui paient des fortunes une carte au gymnase club pour faire de la machine à courir!).
J'ai découvert l'entrainement sur piste : vraiment très chouette pour mettre en pratique les bon conseils reçus pour un entrainement efficace!
JM

il couru même quand la bise fut venue...(paris 8) par elisabeth (invité)

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il ce genre de renseignements pour Marseille ou ses alentours. J'en ai un peu marre de courir sur les trottoirs et aux milieux des voitures. Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge