questions pour apprentis médecins

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions pour apprentis médecins par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 27/12/05 à 09:13:35

Je sais qu'il y a eu pas mal de messages sur ce sujet qui est le froid mais mon cas m'interpelle!
hier soir à l'entrainement j'ai eu les doigts congelés et j'ai eu très froid. Ca m'a crevé donc je me couche à 22h et cette nuit 39.8 de fièvres et maux de têtes. J'ai pas pris de médoc et ce matin je suis à 37.
Est ce que un coup de froid peut entrainer des fortes fièvres qui retombent très vite? Ce soir j'ai entrainement est ce qu'il faut que j'évite d'y aller? Dois je quand même consulter un médecin ce matin?
merci d'avance aux apprentis médecins!

ps: j'ai la corrida de Houilles dimanche, ça m'embêterait de la rater...

questions pour apprentis médecins par jess (invité) (82.250.0.xxx) le 27/12/05 à 18:28:20

Salut! J'crois qu'il n'y a pas beaucoup d'apprentis médecins ici! :-) Faut demander à Delphine (la pauvre, je ne la laisse pas tranquille aujourd'hui)
Alors je vais répondre....La fièvre n'a peutêtre aucun rapport avec le fait qu'il ait fait froid. Elle a pû se déclancher suite à un trop gros effort...?
Ceci dit, si ta température est retombée à la normale ce matin, tout va bien, c'est que ton corps se défend bien et efficacement contre les agressions.
jess

questions pour apprentis médecins par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 27/12/05 à 18:55:51

Je suis bien d'accord avce Jess. La fièvre n'est certainement pas liée à ton entraînement. La température du corps monte un peu pendant l'effort et juste après, mais redevient normale très vite après l'effort, pas de raison que la fièvre se manifeste dans la nuit.
Ta fièvre est probablement le fait d'une infection virale, ce qui est courant ces temps-ci....Pas de quoi s'inquiéter, tu peux continuer à t'entraîner, mais si trop fatigué par une "grippe", il vaut mieux s'abstenir un ou deux entraînements, car sinon tu vas puiser dans tes réserves pendant cette période, pas bon pour course prochainement!

Voilà, j'espère que ma réponse d' "apprenti médecin" te satisfera...

DocB

questions pour apprentis médecins par amuz21 (invité) (83.156.145.xxx) le 27/12/05 à 20:34:36

pas dinquietude je pense que cela netait pas grave la preuve ta fievre est retombee ce matin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge