les accelerations en cote

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les accelerations en cote par cathy (invité) (62.147.132.xxx) le 28/12/05 à 14:51:26

Je me demande si les accelerations en cote sont efficaces pour gagner en temps au meme titre que les fractionnés ?

les accelerations en cote par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 28/12/05 à 15:00:04

C'est efficace pour gagner en puissance dans les cuisses, et en particulier très bien pour préparer les cross....
Pour cela, tu dois faire tes séances de côtes à ton allure 10km au moins...
Bon courage !

les accelerations en cote par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 28/12/05 à 15:01:52

Les accélérations en côte sont aussi bonnes pour faire travailler la résistance et la récupération.
L'avantage de l'entraînement en côte c'est que tu peux varier les exercices.
L'entrainement en cote ne doit pas avoir lieu plus d'une ou deux fois par semaine.

les accelerations en cote par cathy (invité) (62.147.132.xxx) le 28/12/05 à 15:09:08

merci Marie et Cocolan pour vos conseils ,donc si je veux gagner en temps je dois faire différement ,je fais 3 sorties par semaine 1x10 kms lent,1x10kms rapide et 1 sortie de 2 a 3 heures lent ,je vais donc supprimer ma sortie de 10 lent et faire des fractionnés a la place .

les accelerations en cote par jgab (membre) (84.5.39.xxx) le 28/12/05 à 21:05:10

Je ne sais pas ce que tu appelles lent et rapide, mais si tu remplace une séance par du fractionné, il vaudrait mieux mettre le fractionné à la place de la séance rapide.

Les séances lentes servent aussi à la récupération.

les accelerations en cote par cathy (invité) (62.147.132.xxx) le 28/12/05 à 21:18:53

merci JGAB pour ton conseil,en fait une sortie rapide pour moi ,a mon niveau ,c'est 10 kms en 1h ,en sortie lente je fais a peu prés du 8 , 9 à l'heure.Par contre a allure lente j'arrive a courir 3 h et plus mais je n'arrive pas a gagner en vitesse et c'est très pénible car je suis toujours en queue de peleton quelque soit la course que je fais.C'est un peu démotivant.

les accelerations en cote par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 29/12/05 à 09:00:08

Je pense que faire des côtes peut tout de même t'aider. Car avec plus de résistance et une meilleure capacité à récupérer tu pourras mieux accélérer et tenir un rythme plus "forcé" pendant les côtes.
Avant septembre je faisais comme toi : des séances de 10km environ trois fois par semaine. Depuis septembre, je suis en club et les sorties longues sont exceptionnelles (1 fois par semaine) mais les entraînements plus complets. Accélérations, piste, fractionnés et côtes mais aussi beaucoup de gainage. J'ai nettement progressé et je cours plus vite qu'avant (je suis passé de 13hm/h à 15km/h)
Mais c'est sûr, il faut alterner les séances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge