plan 10kms de Serge remet tout en question!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan 10kms de Serge remet tout en question! par adri (invité) (86.193.174.xxx) le 28/12/05 à 15:27:15

bonjour; voila qu a ma grande surprise, le tableau des allures préconisé par sergeB semble bouleverser mes allures...!
j entre ma vma 17 km/h
puis ma fcm 188
enfin mon seuil anaérobie 82% (CES VALEURS FONT SUITE AU TEST LABO SUR TAPIS ROULANT)
et enfin mon temps sur 10 kms de 42 min (JE N AI PAS FAIT DE COURSE DEPUIS 6 MOIS...

donc je m interroge car l allure dite capacité aérobie est alors de 12,9 km/h ce qui; d apres le tableau correspond a 76% (DE VMA OU DE FCM???)

tout ca pour dire que, outre le fait d une faiblesse de mon seuil, les allures de footing me semblent élevées, moi qui courre en endurance a 11 ou 11,5 km:hH

avez vous la moindre idée de la valeur de tous ces chiffres car je suis perdu la...
merci a tous

plan 10kms de Serge remet tout en question! par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 28/12/05 à 15:48:42

Ben je peux rien pour toi, parce que j'ai amais rien compris dans ces trucs.

Tant pis

plan 10kms de Serge remet tout en question! par SergeB (membre) (84.98.189.xxx) le 28/12/05 à 15:50:14

bonjour,
je ne remets rien en cause et je n'invente rien.
l'allure de 90% de VMA pour faire un 10 km provient de Véronique Billat. Elle va même jusqu'à dire que c'est 93% pour des athlètes de haut niveau.
après pour faire le temps défini dans le tableau à parti de la VMA, c'est pour un coureur "entrainé", c'est à dire qui suit une préparation spécifique 10 km.
si effectivement, tu ne t'es pas ou peu entrainer ces derniers temps, ça ne marchera pas.
idem pour le seuil, tu as fait un test en labo, il te donne tes valeurs de VMA, FCM, seuil, etc.
mais si tu ne bosses pas en fonction de ton objectif, tu n'y arrivears pas.
avec une VMA de 17, tu peux espérer 3h11 au marathon, mais en n'oubliant pas que c'est en forgant que l'on devient forgeron.

plan 10kms de Serge remet tout en question! par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 28/12/05 à 15:52:33

Je pense que tu te fie à ton test labo
Sois plus simple, fais un test VMA sur terrain, puis travaille aux differentes allures selon les plans et restent < 80%FM pour l'endurance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge