malléole interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malléole interne par Alexandra (invité) (81.64.162.xxx) le 28/12/05 à 21:00:07

Je ne peux plus courir (ni pratiquement marcher) depuis deux semaines. Un enfer pour moi qui cours tous les matins. Tout a commencé par une douleur à la cheville droite, au niveau de la malléole interne. J'ai quand même essayé de courir mais j'ai très vite été découragée par l'intensité de la douleur. Quelques jours plus tard un oedème est apparu et ne me quitte plus depuis. J'ai vu quatre médecins qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le diagnostic. Les prises de sang ne donnent aucun signe d'alerte particulier et tout porte à penser qu'il s'agit d'une fracture de fatigue. Je passe un scanner mardi prochain. Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ou aurait un conseil à me donner? La grande question étant quand pourrais-je recourir??

malléole interne par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 28/12/05 à 23:31:32

Bonsoir Alexandra
Un petit coucou comme promis!! les réponses vont arriver....
Martine11

malléole interne par DocB (membre) (83.77.70.xxx) le 29/12/05 à 00:16:48

Bonsoir,

A cet endroit-là, le plus fréquent, c'est quand même les tendinites du jambier postérieur qui passe derrière la malléole interne. Souvent du à un problème de chaussures, laçage trop serré, pronation excessive du pied, avec aussi problèmes de surcharge d'entraînement, surface dures ou irrégulières (forêt?), etc...

Les fractures de fatigue au niveau du tibis (c'est lui qui fait la malléole interne) sont rares, mais on peut les rechercher quand même, le scanner devra donner une réponse (ou plutôt ne pas en donner s'il ne montre pas de fracture, ce qui ne m'étonnerait pas).

DocB

PS: intéressé à connaître le résultat du scan...

malléole interne par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 29/12/05 à 00:17:23

Bonjour,
Martine m'a parlé de ton cas…
Il faut d'abord établir le diagnostic exact, parfois une fracture de fatigue n'est pas décelable à la radio, dans ce cas il faut passer une scintigraphie (IRM peut être valable aussi ?).
Il peut survenir des fractures de fatigue du métatarse, scaphoïde et os métarsiens.
Si c'est le cas il n'y a pas de miracle, il faut du repos et une reprise en douceur et progressive, souvent ce type de lésion est provoqué par une charge d'entraînement trop importante.
Si tu as besoin j'ai une adresse de docteur-clinique du sport compétents, à la Pte des Lilas, Paris XIXe.
Mais attends le diagnostic.
ƒred

malléole interne par Alexandra (invité) (81.64.162.xxx) le 29/12/05 à 00:39:53

Merci à tous pour vos messages et vos partages d'expérience. Je me demande bien ce que je me suis fabriquée au niveau de cette malléole car l'hypothèse d'une tendinite du jambier postérieur a été écartée. La fracture de fatigue à cet endroit étonne tout le monde (jusqu'à un professeur en orthopédie qui m'a confirmée que mon cas n'était pas banale)mais reste pourtant la piste la plus probable. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus et vous tiens bien sûr au courant dès que j'ai les résultats.
En attendant, je suis ravie d'avoir découvert ce site grâce à Martine que je remercie mille fois pour son soutien et les bienfaits de son enthousiasme sur mon moral chaotique de "tiendus".
Bonne nuit ou bonne journée à tous suivant le moment où vous trouverez ma réponse un peu tardive.

malléole intern par corinne (invité) (86.201.171.xxx) le 06/01/06 à 21:39:47

bonjour j'ai une fracture de fatigue sur la mallèole dècelè grace à la scintigraphie rèsultat fissure sur la mallèole j'ai ètè platrè 45jours sans rèsultat je marche toujours beaucoup avec la douleur continnuelle merci si vous avez un remède ça fait maintenant 1 an que je traine

malléole interne par Anne (invité) (195.93.102.xxx) le 09/08/07 à 14:23:07

bonjour , j'ai lu les messages et je vous confie mon problème : j'ai depuis 4 ans une douleur intense au niveau de la malleole interne gaughe. aucun résultat quant au diagnostic. mon médecin de famille ne démord pas du sien : entorse mal soignée ! mon kiné n'est pas du même avis ! j'ai demandé un IRM mais il ne veut pas me le prescrire car se sont des rayons dont je n'ai pas besoin !!! en attendant je souffre de plus en plus et surtout la nuit. même le paracétamol a du mal à me soulager .les différents massages avec anti douleur ne me font rien ! tres sportive , j'ai dû tout arrêter....je désespère !

malléole interne par jerome (invité) (86.75.175.xxx) le 12/11/08 à 21:53:43

on peut faire autant d'irm que l'on veut!
l'irm est un champ magnetique, intense mais sans danger ( sauf pour les porteur de certaines protheses et autre pace maker,...) il n'y a aucun rayon (different du scanner ), maintenant irradier la cheville, ce n'est pas un organe tres radiosensible.
de plus une scintigraphie est elle "tres" irradiante (injection de tc99), et une irm etudie tres bien les fracture de fatigue les entorses...
le seul probleme est le delais d'attente pour le rendez-vous...
au revoir

malléole interne par fanfan (invité) (90.17.167.xxx) le 24/02/09 à 13:21:41

moi aussi j'ai un arrachement de la pointe de la malléole interne suite à une grosse entorse il y a deux mois et je peux marcher sauter mais je ne peux pas courir pouvez vous me dire si quelqu'un à la même chose et la suite de la guérison merci

malléole interne par pierre (invité) (85.168.21.xxx) le 05/05/09 à 17:24:04

Bonjour, je pratique le football depuis plus de 10 ans et chaques années revien la même douleur au niveau de la malléole interne.
Cette douleur survient suite ( et a chaque fois c'est pareil) à un tir trop fort du bout du pied qui provoque directement un forte douleur a la malléole.
Je ne fai plus de sport depui 1 mois et demi mai c'est tres bizard car parfois je ne ressent rien durant deux jours, et les deux jours suivant j'ai du mal à marcher du faite de cette douleur à la malléole.
est ce que quelqun aurai une expliquation à mon problème
merci d'avance

malléole interne par rod trip (invité) (79.83.171.xxx) le 15/07/09 à 22:54:48

bonjour j aimerai qu on me renseigne me suis fait un egrosse double entorses il y a 2 mois env 3sem bequille avec attelle depuis je marche mais impossible de courrir et de faire un double pas ( fait du basket ) apres une scintigraphie je decouvre une petite fissure a la maleole hier 19 juin entorse initiale 26 avril j aimerai donc savoir dans combien de temps pourrai je courrir a nouveau et quel traitement doi je faire merci d avance cordialement


malléole interne par rodtrip (invité) (79.83.171.xxx) le 15/07/09 à 22:56:17

bonsoir aujourd hui mercredi 15 juillet ne peut toujours pas courrir prend comme conseiller du sillicium commence a etre tres long entorse initial 26 avril double entorse + fissures maleole diagnostiquer seulement a 3 sem
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

malléole interne par nino quincampoix (invité) (88.168.185.xxx) le 26/02/11 à 09:54:35

Voilà c'est mon tour, depuis quelques jours j'ai une forte douleur au dessus de la malléole gauche. Pour l'instant je n'ai pas vu de médecin, et à part un emplatre d'argile, je n'ai rien fait de spécial. J'ai pu courir hier soir, en souffrant un peu, ce qui est bizarre c'est que cela m'arrive alors que depuis 2 semaines j'y vais cool sur l'entrainement. Pas d'entorse, pas de coupà cet endroit... bref si cretains ont eu le même style de douleur, je suis preneur de vos infos.

merci

*-*nino*-*

malléole interne par chris (invité) (2.2.208.xxx) le 26/07/11 à 13:54:45

un fenwick vient de m'écraser le pied brisant le malléole intérieur gauche. demain je me fait poser une vis dan la cheville. est-ce pa handicapant pour un sport sollicitant la cheville?

malléole interne par (invité) (41.188.118.xxx) le 25/08/11 à 18:30:58

je veux savoir comment la reeducation va se faire

malléole interne par cocoq (invité) (93.29.138.xxx) le 15/09/11 à 20:49:18

bonjour, après un entrainement un peu plus poussé pour une compétition j'ai ressenti une douleur à la malléole interne gauche. mon médecin m'a fait passer une radio (rien) des prises de sang (rien) un IRM (une petite tendinite) puis il y a une semaine une scintigraphie et un scanner, là on m' a diagnostiqué une fracture de fatigue à la malléole (cela fait depuis le début mai que je fais des examens) maintenant on me dis qu'il n'y rien a faire que cela à trop traîné il faut attendre que cela se répare, pour ça il faut mettre le moins possible le pied au sol (c'est facile à dire) alors bon courage à tous ceux qui on la même chose. sandrine

malléole interne par Daniel (invité) (90.52.79.xxx) le 15/10/11 à 19:14:23

J'avais très mal à la cheville droite depuis début septembre 2011 sans avoir eu auparavant de choc ni d'entorse. Début octobre j'ai passé une radio qui n'a rien montré d'évident. Le 14 octobre j'ai passé un scanner qui a montré une fracture de la malléole interne. D'après le chirurgien a qui j'ai montré les résultats c'est une fracture de fatigue. Conclusion : n'hésitez pas à demander un scanner.

malléole interne par entorsefoot (invité) (89.227.211.xxx) le 12/11/11 à 12:54:33

Bonjour,

Mi septembre après une torsion de ma cheville au foot je l'ai senti craquer. Résultat après un rdv chez un Osthéo je rejouais 2 jours après avec un bon strapping (quelques douleurs occasionnelles).

Il y a 3 semaines, rebelote ! J'attaque un match sans échauffement et après 15 minutes de jeux je me tord la cheville en faisant une passe et ma cheville qui craque bien plus que la première fois.

Depuis j'ai eu 3 avis médicaux :
- 6 semaines d'attelle + radio
- 2 semaines d'attelle + 10 scéances de kiné
- 6 semaines d'attelle dont 1 semaine de béquille pour soulager mes douleurs.

ça fait 3 semaines (dont plusieurs jours de béquilles) et mardi je consulte un autre médecin qui veux faire un nouvel examen, je ne sais pas lequel.

Dejà fait 4 scéances de kiné, enotrse confirmée puisque le "tendon" (ou je ne sais pas comment on l'appel) sous la malléole est très très douloureux !
J'ai également une bonne douleur sur le bord de la malléole côté avant du pied.

Chez moi j'essaie de marcher sans attelle mais j'ai rapidement des douleurs.
Et parfois même sans aucun effort fournis une sensation de brulure qui me lance, seul moment où je prend un doliprane.

drôle ou je me trompe, sur la radio j'ai l'impression qu'ils se sont trompé car on dirait qu'ils ont visés l'externe (peux etre par habitude). Mais je peux me tromper :-)

malléole interne par entorsefoot (invité) (89.227.24.xxx) le 05/12/11 à 18:03:44

Re Bonjour,

Deuxième message pour suivre l'évolution de ma cheville :

Sur une base d'entorse interne cheville gauche,
j'ai fait mes 6 semaines d'attelle, mes 10 scéances de kiné.
Résultat douleurs moins importante mais toujours là.
J'ai mal tant la nuit pendant mon sommeil, tout comme en cette période humide et froide.
Prochain RDV prévu dans une semaine avec mon médecin si j'ai toujours des douleurs... peux etre un nouvel examen, il y aurait-il plus que l'entorse ? fissure de la malleole ?

La radio et l'échographie n'ont rien données de spéciale à part entorse moyenne.

malléole interne par yaelle (invité) (89.80.210.xxx) le 22/04/12 à 11:15:35

Bonjour à tous ! Cela fait maintenant un mois que je souffre d'une douleur à la malléole interne droite. J'ai comme une petite boule qui s'est formée juste au dessus. J'ai cette douleur depuis un semi marathon relativement difficile dont une grande partie s'est effectuée en forêt. Je ne me suis pas arrêtée pour autant, j'ai continué à courir tant bien que mal. J'ai vraiment besoin de faire du sport pour mon équilibre. Je cours 3 x par semaine avant d'aller au boulot à raison de 40 km en tout. Je n'ai pas encore eu le temps de consulter un médecin du fait d'une vie surbookée (boulot à temps plein + reprise d'études + enfants + animaux). Est-ce que vous avez eu des réponses suite à ce qui vous est arrivé?
Je vous remercie par avance et courage pour ceux qui n'ont pas eu d'amélioration de leur cas !

malléole interne par phil (invité) (2.4.68.xxx) le 02/06/12 à 09:35:16

j'ai eu une douleur insupportable à la maléole interne cheville droite(je pratique la course à pied à un bon niveau) j'ai continué à courir quand méme ,puis aprés stop, trop de douleur, radio, puis irm, et la scanner , fracture de la maléole, donc repos pendant un mois (inutile de platrer c'est trop tard, ni atéle),je nage et je fais du vélo en attendant ,plus anti inflamatoire,le chirurgien me propose de recommencer à courir lentement début juillet, j'espére que ça va le faire

malléole interne par lasetoise (invité) (84.102.118.xxx) le 17/10/13 à 00:36:15

Bonjour.
Et bien moi j ai mal a la maleole
interne gauche depuis au moins 3 mois
. La douleurs est moins intense lorsque je porte
Des talons. Je ne sais pas si c est une tentinite
De l arthrose ou autre
chose. Qui aurait
Les memes symptômes et sais ce
Qu il a ?
Merci

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 27/12/13 à 01:06:08

Bon et bien je rejoins le club avec une gêne au-dessus de la malléole interne gauche...j'avais pensé à un début de tendinite du tibial postérieur droit (comme un pronateur courant avec des universelles) mais j'ai levé le pied en ne courant pas pendant trois jours mais ça ne passe pas. Est-ce dû au changement de foulée avec passage sur avant/medio depuis deux mois ? A priori ça devrait limiter les blessures...

C'est un peu douloureux à la palpation avec une légère sensation de "boule" par rapport à la malléole interne droite. Pas franchement handicapant, ni en marchant ni en courant, mais c'est bien présent et je suppose que ça ne va pas s'arranger si je n'observe pas un repos complet. Pas d'indication dans ce sujet sur des étirements ou de crêmes à appliquer, mais évidemment si c'est une fracture de fatigue...

malléole interne par (invité) (82.125.13.xxx) le 27/12/13 à 20:25:29

hollo tu souffres d'un douleur que x autres coureurs ont connu, et avec des shoes toutes différentes... moi même j'ai eu cette douleur, j'avais des nike (à mes débuts, des pegasus) j'ai du arrêter de courir avec ces nike pour que ça passe... mais plus tard ça me l'a refait avec d'autres modèles, c'est un peu la loterie... pour info les go run j'ai couru avec un moment (dont plusieurs sorties de 1h30 à 2h00) mais j'ai arrêté car j'ai jamais trop aimé cette grosse "boule" sous le milieu du pied... c'est pas toi qui avais eu des blade foot run à un moment ?

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 27/12/13 à 23:22:50

Je les ai toujours mais comme je débutais en attaque avant/medio je les trouvais un peu "extrêmes" avec leur drop zéro contrairement aux Go Run Ride 1 (pas les Go Run 1 et leur "bosse").

Maintenant que je "maitrise" cette attaque un peu mieux (elle me vient naturellement même avec les Adidas Tempo 9mm + semelles ortho) je vais peut-être refaire l'essai...ou rester à 100% sur les Tempo qui ont l'avantage d'avoir un renfort pronateur...qui théoriquement ne devrait pas être utile en attaque avant/medio, pas simple !

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/12/13 à 22:12:55

Bon c'était passé samedi donc je suis allé à Houilles mais dès l'échauffement avec mes Adidas Tempo + semelles ortho j'ai senti que ça "tirait" à nouveau. Ca ne m'a pas gêné plus que ça pendant la course mais hier soir dans les escaliers (descente surtout) c'est bien sensible...et à la palpation aussi.

Mon doc étant absent jusqu'au 6 je vais couper la CAP une semaine (plus ou moins prévu de toutes façons) et voir comment ça évolue.

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/01/14 à 20:38:29

Première sortie EF de 40' après une semaine de coupure complète et...ça "tire" à nouveau un peu au même endroit et je sens que c'est un peu "gonflé" sur/sous le tibia au-dessus de la malléole :-(

Je vais donc aller consulter mon doc. Dommage car les sensations sont bonnes par ailleurs et la douleur s'estompe quand c'est chaud, mais bon, c'est pas normal !

malléole interne par (invité) (82.125.143.xxx) le 06/01/14 à 21:14:40

ça te le fait toujours avec les Tempo ?
Moi dès que cette douleur apparait (comme un nerf coincé dans le milieu de la malléole), je sais que c'est la chaussure qui est en cause (la forme de la semelle sous la voute plantaire, face interne). Un truc qui marche parfois, c'est de découper la semelle interne (de propreté) de façon à dégager le dessous de la voute plantaire face interne (donc justement sous la malléole interne), partie qui pieds nus, n'est normalement pas en contact avec le sol (j'estime que rien n'est dû au hasard dans le "matos d'origine" fourni par dame nature !)

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/01/14 à 22:00:15

Ce soir j'ai couru avec les Skechers Go Run Ride 1, mais cette "gêne" est apparue un peu après la mi-décembre alors que j'alternais Skechers (EF) et Tempo (VMA/Seuil/Course) depuis début novembre.

Je ne vois pas comment les Skechers pourraient causer de problème puisqu'on court "pied nu amorti", en revanche les Tempo+semelles ortho là il y a une bonne "bosse" pour soutenir la voute plantaire. L'erreur ça a peut-être été de courir attaque avant/medio avec les semelles prévues pour "talonner". Enfin c'est fait...

...ou alors c'est une conséquence du changement d'attaque talon->avant/medio ? Pas simple !

malléole interne par (invité) (82.234.165.xxx) le 06/01/14 à 22:14:40

Combien fais tu de séances par semaine, et depuis combien de temps ? Quel passé sportif ???

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/01/14 à 22:45:00

Entre 3 et 5 par semaine depuis fin août avec coupure 2 semaines fin octobre/début novembre suite à début de TFL. Pas de passé sportif (bon skieur une semaine/an depuis 35 ans) mais marche tous les jours de janvier 2013 à fin août. Donc effectivement je n'avais jamais tellement sollicité ma malléole interne gauche si c'était le sens de ta question ;-) D'un autre côté elle n'est pas "usée" non plus !

malléole interne par (invité) (82.234.165.xxx) le 06/01/14 à 22:55:49

Ben justement c'était le sens de ma question. Ne crois tu pas que tu aurais du attendre un peu avant d'effectuer autant de séances par semaine ? Le corps humain a des capacités d'adaptation incroyable mais encore faut il lui laisser le temps de se transformer, d'assimiler toutes les charges d'entraînement. Je pense qu'il faut prendre le temps lors des 6 premiers mois au minimum en ne sortant que 3 fois max. Et pendant cette période je pense qu'il faire un max voire exclusivement de l'EF pour que le corps s'adapte.Dans les premiers temps la vitesse est l'ennemi du squelette . peut être devrait reprendre un travail de foncier en réduisant tes vitesses ??

malléole interne par (invité) (82.125.143.xxx) le 06/01/14 à 23:05:21

=> "en revanche les Tempo+semelles ortho là il y a une bonne "bosse" pour soutenir la voute plantaire."
A mon avis ça vient de là, du moins d'après mes propres expériences en cap, chaussures, et pb de malléole interne.
Avant les tempo, pas de douleur, après début des tempo qui appuient sous la malléole, hop la douleur apparait à cet endroit.
Dis donc Holloyak, j'ai l'impression que tu es aussi pourri que moi niveau squelette et tendons !

malléole interne par (invité) (81.67.6.xxx) le 06/01/14 à 23:06:23

l'invité ci dessus à tout résumé

trop de répétitions d'entrainements ...

pour Alexandra ,il suffit de lire la première ligne
" Un enfer pour moi qui cours tous les matins. "

il ne faut pas oublier : entrainement + récupération = performance et plaisir...

la solution ,repos,massage ,piscine durant 3 à 4 semaines et reprise en douceur maxi 20' un jour sur 3 puis augmenter progressivement de 5% la durée de l'entrainement..

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/01/14 à 23:12:04

Possible...cela dit les fractures de fatigue (si c'est ça) ça peut arriver à tout le monde et à tout moment d'après ce que j'ai lu et pour le reste tout va bien, alors j'ai peut-être une faiblesse là qui serait apparue de toutes façons...et puis je pense avoir bien fait les choses, disons méthodiquement, à la fois pour l'entraînement et pour le reste, podologue, semelles, passage attaque avant pour contrer la TFL, etc...

malléole interne par (invité) (82.234.165.xxx) le 06/01/14 à 23:18:22

Mais qu'est ce qui te fait dire que ta tendinite est due à ta foulée et non à une inadaptation de l'entraînement ???

malléole interne par (invité) (82.125.143.xxx) le 06/01/14 à 23:37:26

pour moi quand une douleur arrive juste après un changement de chaussures, y'a pas besoin de chercher plus loin...

malléole interne par (invité) (82.234.165.xxx) le 06/01/14 à 23:44:45

C'est sûr que cela peut expliquer des choses. Mais je faisais référence à sa TFL qui, si j'ai bien compris, est apparue avant sa douleur à la cheville.

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/01/14 à 00:08:39

Exact et elle me "sciait" l'extérieur du genou gauche au bout de 12 kilomètres (15 avec la Zamst RK-1) terrible...et je l'avais aussi quand je courais une fois par semaine il y a 15 ans, apparition plus rapide mais je pesais 15kg de plus, problème TFL non lié à du surentraînement donc. En tout cas depuis que je ne talonne plus (sur les conseils de 82.125.xxx notamment, hehe...) elle n'est pas réapparue. Évidemment cette douleur au-dessus de la malléole interne gauche est peut-être liée à ce changement d'attaque.

J'ai les K-Swiss Blade Foot avec leur zéro drop que je pourrais réessayer maintenant que mes mollets se sont faits à une attaque avant/medio.

malléole interne par Nino Quincampoix (invité) (109.211.87.xxx) le 07/01/14 à 21:26:43

Salut Holly!

J'ai vu ton message sur le poste "entraînement du jour" donc me voilà.
Je ne suis pas médecin, mais ce que tu décris ressemble fortement à une fracture de fatigue.
Je t'avoue que lorsque cela m'est arrivé il y a trois ans, j'ai vite compris (au bout de 5/6 jours) ce qui m'arrivait.
En gros c'était douleur à la marche et vive douleur pendant la course, et lorsque j'étais en repos la douleur était "sournoise" et la malléole était enflée.
Lorsque j'ai consulté mon médecin je lui ai donné mon avis, et il me l'a confirmé.
J'ai fait une radio, et évidemment il n'y avait rien. Le radiologue m'a dit que je m'imaginais la douleur. Un incompétent, car trois semaines plus tard, avec une scintigraphie la fracture de fatigue était bien là!!
Bref, ne "joue" pas trop avec ce genre de douleur, parce qu'il te faudra du temps pour t'en remettre.
Pour moi il m'a fallu 6 semaines pour re-trottiner sur sol souple avec un strap.
Désormais j'ai encore des douleurs quand je cours sur des parcours instables. L'an dernier après la SaintéLyon dans la neige j'ai dû me reposer une dizaine de jour, car ma cheville était de nouveau douloureuse et enflée.
Bon, mon cas est peut être un peu à part (??), j'ai certainement repris trop tôt, mais c'est quand même une belle "saloperie".

Tiens moi au courant, consulte rapidement un médecin compétent. La radio les premières semaines ne sert à rien, il n'y a que la scintigraphie qui déterminera s'il y a ou non fissure. Je te conseille de mettre de la glace et de faire des cataplasmes d'argile verte entourée de film alimentaire, ça soulage bien.
Si tu as une instabilité au niveau du pied ou de la cheville, marche avec un chevillère, un strap ou des chaussures de rando hautes.

Voilà, si tout ceci peut t'aider tant mieux...


N'hésite pas pour d'autres questions et encore une fois tiens nous au jus.


*-*nino*-*

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/01/14 à 23:34:56

Merci beaucoup pour tous ces détails et de prendre le temps de partager ton expérience.

Ayant un peu couru aujourd'hui comme prévu avec mes K-Swiss Blade Foot Run "zéro drop" j'ai quand même l'impression que c'est plus un problème de tendinite car ça "tire" aussi de l'autre côté maintenant. Je pensais que l'attaque "plante" au lieu de "talon" réglait les problèmes de pronation, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de concluant. J'attends une réponse de mon podologue que je n'ai pas réussi à joindre. Pas de minimalisme pour les pronateurs alors ?

La douleur n'est pas vraiment présente à la marche, plutôt en descendant les escalier, une fracture de fatigue fait mal tout le temps d'après ce que tu décris et ce que j'ai lu. Cela dit je reste "à l'écoute"...demain, repos et je surveille.

Comment as-tu fait pour que ça ne revienne pas de la même manière ? Il a suffi que tu portes tes semelles que tu avais négligées avant l'arrivée de cette fracture ?

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/01/14 à 22:38:21

Bon après examen mon doc ne croit pas trop à la fracture de fatigue, plutôt un début de tendinite...dans un premier temps radio et échographie et après on avisera. Évidemment il me conseille d'arrêter de courir...et il a bien sûr raison.

J'ai fait une sortie avec mes fidèles Kalenji Kiprun MD Pronation (des "grosses chaussures" donc) abandonnées depuis début novembre et mes semelles ortho et en renonçant à l'attaque plante et en revenant à un déroulé à partir du talon la cheville est quand même plus soulagée/protégée dans mon cas. C'est peut-être ma foulée naturelle après tout...

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 14/01/14 à 17:50:40

Je reviens pour mettre à jour ce message (rarement fait malheureusement dans les forums...) et l'échographie a montré une tenosynovite du tibial postérieur gauche, une inflammation de la gaine du tibia donc. Je préfère ça à une fracture de fatigue bien sûr mais pas d'autre solution principale que le repos.

Je pense que je me suis fait ça en passant d'une attaque talon/déroulé à une attaque avant/medio (avec des Skechers Go Run Ride/drop 4mm) qui sollicite beaucoup ce tendon apparemment...dommage car elle me convenait bien, je compte persister à la reprise, mais en douceur...peut-être avec un drop de intermédiaire de 8mm.

malléole interne par (invité) (82.125.139.xxx) le 14/01/14 à 23:20:35

Salut Holly, ce qui est étonnant c'est que ces skechers sont vraiment hyper souples et confortables. De plus elles forcent un appui "sous-voutal" plus que avant/medio, je trouve (je les ai bien pratiquées).
Je suis pas sûr que ce soit la cause, ton inflammation s'est surement déclaré assez rapidement, donc j'en reviens toujours aux adidas tempo que, je ne sais our quelle raison, tu persistes à ne pas incriminer dans l'apparition de cette petit tendinite, vu que cette dernière est apparue peu après que tu ais commence à utiliser ces tempo.
enfin tu dis avoir tes raisons !
bonne continuation à toi.

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 19/01/14 à 23:10:07

Ah tiens j'avais pas vu ce message. Oui difficile d'avoir des certitudes, cela dit pour les Skechers je pense que tu parles plus des Go Run avec leur "bosse" que des Go Run Ride. Je pense que, mis en confiance par la transition facilitée par les Skechers, mon erreur a été de passer trop rapidement sur une attaque "plante" pour tous mes entraînements, EF avec les Skechers et VMA/Seuil avec les Tempo.

Enfin au bout d'une semaine de repos la douleur s'est bien estompée, partie a vrai dire, encore une semaine complète, puis un peu d'EF pour voir ce que ça donne. Mais alors comment reprendre, quelle attaque, quelles chaussures, that is the question ;-)

malléole externe par lolly (invité) (80.185.30.xxx) le 13/02/14 à 02:24:37

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai des douleurs à la cheville gauche, au début javais une tache de sang assez importante en haut de la malléole externe et elle séttendé sur 5 centimetre. J'ai étais chez mon médecin qui ma diagnostiqué une entorse il ma prescrits un traitemant, appliqué de la crème (flector) 3 fois par jour et j'ai du porté une chevillère de contention pendant 2 semaine et faire dix séances de kiné. Les douleurs suite à lentorse je ne les sens plus mais j'ai des douleurs sur los si je me trompe pas c au niveau du péroné. Sens faire d'effort j'ai des grosses douleurs et plus souvent la nuit des sensations de brûlure qui me lance j'ai demandé à mon médecin de me prescrire une irm ou une échographie il ma clairement dit cela ne sers à rien il faut encore du reppot du cou j'ai demandé conseil à mon kiné qui ma dit que cette douleur et anormal il pense que j'ai un épenchement de sang ou une fracture du péroné. Je voudrais savoir est ce que quelqu'un a eu le même problème et quel était le traitement.
Merci de bien vouloir m'aider je n'en peux vraiment plus.

malléole interne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/02/14 à 14:24:47

Ca a l'air d'être plus grave que ce qui avait été décrit ici jusqu'à présent. Tu ne dis rien de tes activités ? Beaucoup de CAP ? Repos complet depuis le premier diagnostic ? Si tu es au repos complet, c'est vrai qu'une IRM ne serait probablement pas du luxe...

malléole interne par gibus (invité) (195.20.220.xxx) le 26/10/15 à 16:31:18

he Holly,
t as soigne comment finalement ta tendinite (combien de temps) ?
quels étirements ? stanisch ??

j ai bien l impression d avoir les memes symptomes:
- douleur sous/dans la cheville (cote interne), petit point dur douloureux mais pas franchement facile a choper
- petite douleur un montant/descendant les escaliers
- pas de douleur en marchant
- grosse douleur au debut du footing et 30min apres


je me demande si ca vient pas de mes pompes aussi. depuis que je suis passé aux Adi Boston (trop etroites ??)...c la MERDE !!
c la fete des contractures/dechirures aux mollets depuis 3-4 mois :-/
et maintenant tendinite....
ya peut etre aussi un petit futsal + un footing avec des cotes qui on eu raison de mes tendons.....definitivement le foot au dela de 35ans, c plus possible !!!

je suis passe a des NB vazee Pace...si t as des astuces, suis preneur !

malléole interne par hollyoak (membre) (83.200.20.xxx) le 28/10/15 à 17:24:43

Ma (début) de tendinite était passée assez rapidement, environ 3 semaines, contrairement à celle que je me suis faite en péroniers en avril, là 6 semaines !

Les Boston avaient plutôt chatouillé mes talons d'Achille, dommage car excellentes pompes par ailleurs et comme les Adios sont trop justes pour moi sur 20km/Semi je suis tenté par un nouvel essai...

malléole interne par Téo (invité) (109.30.125.xxx) le 26/11/15 à 13:36:19

Bonjour a tous,
Je cour 3 x par semaine ; sous bois principalement.
Il y a 3 semaines de cela, au réveil douleur malléole intérieur gauche violente, je boite??!!
Pas de souvenir d'entorse ni de coup juste ma course de la veille 40 min donc rien d’exceptionnel.

Ma cheville est un peu plus grosse, et il y a un point chaud coté extérieur de la cheville, juste au dessus de la malléole externe , donc pas la ou j'ai mal???
repos, Generaliste, radio analyse de sang, et constation d'une inflammation du canal tendineux(la ou j'ai mal). Sauf que la, douleur irradie maintenant le tibia exterieur, puis une semaine apres remonte au dessus du genoux, puis haut de cuisse.
Echo Doppler; pas de pb de sang, et osteo qui ne trouve rien de mecanique.
Pour le generaliste, on attend encore 2 semaines
les douleurs se calme jambe tendue,reviennent des que je plis la jambe, et je n'ai pas de douleur la nuit.
Ca fait 3 semaines, j'adore me reposer mais la....je commence a angoisser un peu.
Qlq'un a un conseil ou une solution alternative???
Merci a tous

malléole interne par (invité) (83.193.139.xxx) le 03/01/21 à 18:50:50

@hollyoak : ta douleur est passée au bout de combien de temps ?
Je pense avoir exactement la même chose
J’ai mal en courant , une petite gêne au repos mais pratiquement indolore à la marche

Ma malléole interne gauche fait par contre le double de la droite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge