Durée tendinite bursite TFL normale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée tendinite bursite TFL normale ? par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 29/12/05 à 10:06:43

Re-Bonjour , je suis toujours de mauvaise humeur suite à mon probable TFL mais il y a une lumière :

Je viens enfin apres 1 an de passer une IRM et j'aurais les résultats dans 15j enfin savoir ce que j'ai vraiment

J'ai forcé et chipotté sur le TFL depuis 10 mois disons (avec marathon sur le TFL , vélo dans les alpes , marches forcées etc bref l'idéal quoi) et cela n'allait pas mieux malgré kiné,ostéo,méso etc mais cela fait 2 mois complet que je ne fais plus rien et depuis la semaine passée j'ai commencé les étirements et glacage journaliers et...je n'ai plus cette sale sensation de gonflement du genou quand je me lève le matin par exemple...

il y a un mieux c'est indéniable MAIS quand je frotte assez fort le tendon sur l'os un peu style MTP j'ai mal ou en tout cas plus mal que sur l'autre genou sain

question :

est-ce normal d'avoir encore cette sensation ?

cela est-il normal que je ressente une évolution après 2 mois plein et dois-je encore envisager 1 ou 2 mois de repos et cela va disparaitre ? (parfois certains prennnent 2-3 mois de repos, moi si j'ai forcé cela est-il normal de prendre 4-5 mois sans que cela soit extraordinaire ?)

est-ce que je peux considérer etre quéri si quand je masse le tendon je ressens la meme chose que de l'autre coté à savoir rien donc ?

merci d'essayer de m'aider

Durée tendinite bursite TFL normale ? par Didier (invité) (86.200.80.xxx) le 29/12/05 à 10:45:51

J'ai la même chose que toi, ça passe TRES lentement malgré kine, anti-inflammatoires, etc... c'est tout à fait normal que tu aies encore mal, surtout si tu as tardé avant d'arreter.
En effet, tu pourras te considerer gueri (et encore, attnetion à la rechute) lorsque tu ne sentiras plus rien...

Durée tendinite bursite TFL normale ? par bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 29/12/05 à 10:48:31

Cela me rassure car enfin je sens un léger mioeux grace au repos et etirements

donc si je te suis : je ne m'affole pas et j'attends de ne plus rien sentir avant de reprendre lentement pour eviter la rechute (avec passage chez podo pour avoir de bonnes chaussures) meme encore 1-2-3 mois (apres l'hiver quoi) et cela devrait etre ok ?

Durée tendinite bursite TFL normale ? par DIdier (invité) (86.200.80.xxx) le 29/12/05 à 11:19:54

tout à fait. Une tendinite, c'est long, il faut s'en persuader des le debut, c'est une question de mois + que de semaines. Moi ça fait un moi que j'ai arreté, je pense attendre encore au moins un mois pour rattaquer doucement. Tant qu'on sent quelque chose, meme très legerement, c'est qu'on est pas guéri.
Bon courage.

Durée tendinite bursite TFL normale ? par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 29/12/05 à 11:24:52

OK Merci à toi....Si d'autres veulent donner leur avis histoire de bien me rassurer

Durée tendinite bursite TFL normale ? par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 29/12/05 à 16:58:42

Bon courage a toi... j'en suis à 1 ans et demi de repos et pas d'améliorations en vue malgrès meso, kiné, osthéo ... :-(

Durée tendinite bursite TFL normale ? par MEHDI Z (invité) (86.206.149.xxx) le 03/01/06 à 22:11:45

KINE COURREUR A PIED ET VICTIME DE CETTE FAMEUSE TENDINITE JE NE LA CONNAIS QUE TROP BIEN MALHEURESEMENT .JE TROUVE QU UN AN CA FAIT BEAUCOUP TOUT DE MEME CELA DOIT ETRE L AFFAIRE DE 3 MOIS MAX JE PENSE SI C EST BIEN TRAITE ON NE REPETERA JAMAIS ASSEZ L IMPORTANCE DE L ETIREMENT CIBLE DU TFL .JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE ET RESTE A DISPOSITION POUR TOUTE INFO

Durée tendinite bursite TFL normale ? par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 04/01/06 à 10:35:04

comment se fait l'étirement du TFL ?
Merci

Durée tendinite bursite TFL normale ? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 04/01/06 à 14:19:37

tu t'assois les 2 jambes en avant, tendues. Tu replis celle à étirer ( mettons la droite) vers l'extérieur , presque sous la fesse ( droite dans ce cas). Plus tu basculeras ton buste vers l'arrière, plus ça tireras sur le muscle externe de la cuisse. ( a faire à chaud, posture de 2 à 5 minutes , en douceur pour ne pas esquinter le genou)
L'autre est le suivant :
assis par terre, les 2 jambes tendues; tu passes celle à étirer ( mettons la droite )par dessus l'autre ( la gauche) , pliée et tu tires vers l'extérieu avec ton bras ( dos bien droit).
Je ne suis ni kiné, ni médecin. Mais j'ai eu une tfl et je m'en suis sortie( et m'en sort encore) grace à la rigueur que je porte quotidiennemnt à ses exercices.
Bon courage

Durée tendinite bursite TFL normale ? par nacera (invité) (41.201.102.xxx) le 02/03/10 à 16:13:52

depuis 1 année aucun soulagement malgré reeduc méso rayons je souffre et attend un remède (tendinite de l'épaule)

Durée tendinite bursite TFL normale ? par mathis (invité) (194.151.221.xxx) le 12/04/10 à 15:58:51

Je souffre d'une bursite du tfl depuis la saintelyon décembre 2009, j'ai enchainé RADIO,IRM,SEMELLE,INFILTRATION, KINE 2X par semaine et derniérement onde de choc et toujours aucun résultat mon médecin me parle d'une intervention chirugircale avec immo de 3 mois. Succès garantie d'après lui. Mais pour l'instant je souffre et je ne fais plus de sport même sur des skis.Merci pour vos commentaires

Durée tendinite bursite TFL normale ? par jay78 (membre) (90.2.72.xxx) le 20/06/10 à 21:58:46

Moi aussi depuis 3 mois! IRM 2 infiltrations semelles kiné. Je cois que j'ai presque tout essayé. Et pourtant d'apres les médecins ça devrait aller mieux

Durée tendinite bursite TFL normale ? par (invité) (89.84.212.xxx) le 02/08/10 à 19:05:54

je souffres dune tfl depuis juin 2009
jai tout fait aussi kine ostheo podologue et kine 55 séances mais rien ny fait..
et toi ten es ou??
tu tes fait opérer??
chris

Durée tendinite bursite TFL normale ? par tntn (invité) (194.51.44.xxx) le 03/11/10 à 10:58:46

bonjour,
victime également de ce fléau du capeur, j'aimerais avoir des informations au sujet de l'intervention chirurgicale : en quoi consiste-t-elle exactement ?
j'ai lu les retours de plusieurs personnes atteintes de ce fléau, qui s'en sont sorties rapidement après l'intervention chirurgicale, opération apparemment très rapide dont on récupère très vite
merci par avance de bien vouloir/pouvoir éclairer ma lanterne

Durée tendinite bursite TFL normale ? par lalopilo (invité) (79.89.43.xxx) le 06/02/11 à 22:20:09

Lors de mon dernier trail qui date du 23/09/10, j'ai ressenti une douleur très intense sur le coté externe du genou droit, après cette douleur j'ai terminé ma course (12 kms de descente.
Diagnostic par un médecin du sport (ostéo) : tendinite du TFL, syndrome de l’essuie glace. Depuis j'ai fait kiné 2 fois par semaine, podologue pour des semelles orthopédiques,ostéo, mésothérapie, 2 infiltrations dans les premiers temps.J'ai essayé à plusieurs reprises de recourir mais douleurs permanentes lors de la course et les 2 jours suivants souvent douloureux.j'ai donc décidé d’arrêter au moins un mois complet. J'ai très souvent de fortes douleurs lorsque je suis assise en particulier quand je suis au cinéma !!J'ai essayer de courir dimanche dernier, la douleur paraissait moins intense pendant la course mais ensuite deux de très fortes douleurs, infiltration mercredi et depuis la douleur d'intensifie de plus en plus dés que je me lève, dés que je me déplace dans la maison et descente d'escalier.
Je suis inquiète, je me demande s'il n'y aurait pas deux sources de problème car cela va faire 5 mois que cette douleur est arrivée. J'ai passé un IRM début janvier apparemment rien à signaler sauf que l'osthéo à perçu des zone inflammatoires.
Je ne sais plus quoi faire sauf peut-être voir un chirurgien.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?
J'espère vivement pouvoir avoir des réponses.

Durée tendinite bursite TFL normale ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 07/02/11 à 09:36:49

arrête les infiltrations qui n'ont aucun intêret si on n'est pas sportif de haut niveau, en plus si ça t'a rien fait c'est que le problème est ailleurs.

peut être un syndrome rotulien car pour une tfl on ressent normalement rien au repos.
faut voir un medecin du sport et surtout reprendre le sport que lorsqu'il n'y a plus de douleurs nulle part en marchant et à fortiori en étant assise.

bon courage

Durée tendinite bursite TFL normale ? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 07/02/11 à 10:53:55

Pourquoi parle-t-on de bursite dans le titre et plus jamais ensuite?.....

Durée tendinite bursite TFL normale ? par TFLien(e) (invité) (86.220.51.xxx) le 08/02/11 à 01:32:45

Bonjour à tous,

Cela fait 6 mois que je vagabonne sur le blog, sans pour autant trouver la solution miracle mais au moins, je me sens beaucoup moins seule

Ma petite histoire: TFL genou droit en 2003 (douleur uniquement sur course et rando), jamais guéri, ras le bol des RDV donc arrêt total de la course. Seulement voilà je suis prof d'EPS et à force de voire mes gamins gazer sur les cross la tentation était trop forte, je reprend la course en septembre (vraiment tranquillou: 15 minutes au départ) et au bout d'1 mois: re-TFL mais genou gauche cette fois.
Du coup en 4 mois: 2 médecins (dont 1 du sport); 2 ostéophates; 8 séances kiné classique, 4 visites chez mon podologue (qui est aussi posturologue), mésothérapie et onde de choc en cours... A suivre dentiste, infiltration (mais pas envie du tout du tout) et UNE GRANDE QUESTION (très flou encore pour moi): l'OPERATION???

Savez vous dans quel cas on peut opérer une tendinite du TFL? (car j'ai pu lire que pour certains l'opération n'était pas possible). En quoi consiste cet opération exactement? j'ai beaucoup lu également le problème de bursite????

Autres petites questions: Je fais de la méso depuis 2 semaines, c'est extrêment douloureux (jusqu'a 2 jours après la séance sans aucune activité)et j'ai de très gros hématome (même en glaçant régulièrement): Est-ce normal ou mon médecin est-il vraiment un barbare comme il aime à me le rappeler avant chaque séance?

Dernières questions: On parle beaucoup étirement, mais faut il également se muscler les quadri, ischio... pendant la phase guérison.

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ces question et courage à tous.

Durée tendinite bursite TFL normale ? par Jambesdegrive (invité) (62.201.142.xxx) le 23/05/11 à 20:37:31

Je souffre du TFL depuis 5 ans et sur les sites je vois beaucoup de questions et pas souvent des réponses. Dommage !

Dur饠tendinite bursite TFL normale ? par davidi (invité) (64.208.63.xxx) le 07/06/11 à 02:32:24

j'ai une TFL depuis 2010 , j'ai essayer anti inflamatoire , infiltration , mais rien ... dernierment j'ai essayer des des semmelles j'ai remarquer juste une dimunition de la douleur mais c'est tout j'ai toujours cette boule sur le coter du genou jambe tendu et lorsque je plis la jambes le cote exterieur du genou s'enfle net au niveau ou le ligament frotte sur la rotule ... je rappele que je suis basketeur professionnel et cela me rend triste car j'ai deja rater deux coupe d'afriques et des contrats importants... j'ai envie de me faire opérer le mois prochain... je suis dépasser par cette blessure...

Dur饠tendinite bursite TFL normale ? par davidi (invité) (64.208.63.xxx) le 07/06/11 à 02:44:45

je rappel aussi que je ne peut pas courir plus de 5 min , mais j'arrive a jouer au basket mais le rendement a baisser de plus de 80% ,c'est tres dur , le podologue ma dit que je prends l'appuit sur le coter exterieur et que c'est un desequilibre ... il m'a montrer des etirements faire , je les fait chacque jour ... l'an passer j'avais pris 3 mois sans rien faire plus de sport rien mais lorsque je suis revenue j'avais encore plus mal alors le repos je pense que c'est pas la solution ... j'ai besoin d'aide

Durée tendinite bursite TFL normale ? par Kroyant 83 (invité) (82.244.175.xxx) le 26/01/13 à 10:37:23

J' ai trouvé LA SOLUTION pour ce problème!!!! C'est Jésus!!! en effet il est écrit:"Il a pris nos faiblesses et il s’est chargé de nos maladies"Matthieu chapitre 8 verset 17. Voilà moi j ai décidé après cette TFL de mettre ma confiance en Dieu et Il a agi dans mon corps. Hier soir j ai prié avant de me coucher et ce matin plus de douleurs!!! Alléluia je suis guéris de cette tendinite en 2 jours!!!! Placez votre foi en Dieu et dites lui simplement de vous guérir et Il agira. Ayez un cœur sincère et repenti. Dieu est la solution a tout vos problèmes.

Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge