QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par juve (invité) (83.204.123.xxx) le 30/12/05 à 08:55:05

Bonjour à toutes et tous
Je suis très énervé ca fait deux jours que je ne peux pas courrir, les routes sont gelées et impraticables même en ville. J'aimerai avoir un petit conseil pour savoir quel est votre secret pendant cette période, que faites-vous ?
Je cours depuis fin juin 2005, tous les deux jours sans intéruption jusqu'à ce lundi. Je pense avoir suvi un bon plan d'entrainement, course en altitude, sur le plat et en côte. J'ai fait deux compétitions, un 10 km en 44 min et un semi à venise en 1 h 47. Puis-je encore progresser, j'aimerai faire deux marathons en 2006, j'attends vos conseils, merci.
Merci Amicalement
bon réveillon
Juve

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 30/12/05 à 09:03:39

Bonjour Juve
Patience et prudence!!!
Je ne cours pas ces jours ci, trop risqué. Dès dimanche le temps va se radoucir dans ma région, donc j'y retournerai avec
plaisir et sans peur de me blesser.
Fais attention à toi
Martine

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Neo (invité) (62.23.23.xxx) le 30/12/05 à 09:14:41

Mes parents dans leurs jeunesses utilisaient un truc que leurs parents utilisaient, que leur avaient montré leurs parents..enfin, bref, un truc qui a fait ses preuves pour l'efficacité, reste le look.... enfin bref, une paire de grosses chaussettes DE LAINE enfilé PAR DESSUS les chaussures pour ne pas glisser sur le verglas.. Maintenant, est il possible de courir avec ça, je ne sais pas, je n'ai pas testé, mais pour marché, c'est royal !
Si tu essaye, tiens nous au courant ( arhf arhf) de l'efficacité.

Neo

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par (invité) (82.226.101.xxx) le 30/12/05 à 09:47:33

La peau de phoque!rien de mieux!

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par philippe (invité) (213.103.248.xxx) le 30/12/05 à 10:03:15

par exemple home trainer + natation le temps de patienter sans perdre la forme

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 30/12/05 à 10:11:28

Ne plus courir parceque le sol est gelé ? quelle mauvaise idée ! C'est justement la periode que j'apprecie le plus ! Bien sur il faut délaisser vos parcours habituels en ville et sur bitume en général. Munissez vous d'une bonne paire de baskets de trail ( meme un premier prix chez decathlon par exemple fait largement l'affaire ) et dirigez-vous vers les bois ou le chemin forestier le plus proche ! Vous verrez, courir sur la neige ou sur sol gelé quand il gele et beaucoup moins dangereux que sur le bitume !! Oubliez votre chrono et delectez vous des empruntes d'animaux dans la neige, ou tout simplement du silence, du vent, de la nature quoi !!
Dans ma région, si on ne devait plus courir quand la temperature descend au dessous de 0, on ne courerait pas souvent !!
Sortez des sentiers battus !!
Sportivement

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par lucas (membre) (86.193.7.xxx) le 30/12/05 à 12:38:20

le verglas n'arrete pas le pelerin !

allez chaussez moi ces baskets et tous dehors !



;-))

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par PATRICK (invité) (159.50.101.xxx) le 30/12/05 à 13:01:37

En ce qui me concerne, j'utilise mes chaussures de trail ainsi que ma lampe frontale et je cours le soir dans la forêt dans les chemins que je connais et je fais de l' endurance.(surtout bien se couvrir surtout les extrémité.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par jess (invité) (82.250.1.xxx) le 30/12/05 à 13:25:13

Pour ma part, c'est vélo d'appart.
C'est trop riqué. On a beau être vigilent, la neige peut caché les plaques de verglas et c'est un truc à se faire une belle entorse et à ne plus pouvoir s'assoir pendant 1 semaine ça.
Pas très courageuse la Jess.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par l\'ourse (invité) (86.194.56.xxx) le 30/12/05 à 13:38:50

que faire quand les routes sont gelées ? ATTENTION ! lol

j'en viens, 1 h avec un bon dénivelé, no problem en montée mais la descente bien raide, super casse gueule ! mais j'avais plus peur de finir avec mon gros fessier par terre que de me faire une entorse ;o)

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/12/05 à 15:20:58

Essayez de viser les bordures pas encore trop tassées. La neige frâiche, sauf si bien mouillée, ne glisse pas trop.
Mais Warning ! On est vite par terre, et ce serait stupide de gâcher une progression par un arrêt de plusieurs semaines, ceci pour ne pas vouloir perdre une sortie.
De plus, ces sorties "sur des oeufs", en ce qui me concernent, modifient la foulée. Je cours plus à plat, je cours contracté, et je ne suis pas sûr du bénéfice de ce genre de sorties

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 30/12/05 à 16:27:31

Si les routes sont gelées, je sors...
... une bouteille de la cave, je la mets à chambrer, et je la déguste en attendant la fin des gelées.
C'est des calories de réserve pour quand j'irai courir.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/12/05 à 16:37:28

On pourrait aussi vider toute la cave de spiritueux du spirituel Patrick sur les routes gelées, afin de les dégager plus vite que la DDE.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par (invité) (83.199.88.xxx) le 30/12/05 à 16:48:54

Eh bien écoute si tu cours tous les jours, ça te fera l'occasion de faire un petit break nécessaire pour recharger les batteries.Courir tous les jours à mon avis n'est pas toujours utile pour progresser, au contraire privilégie la qualité et non la quantité. s'entraîner un jour sur 2 pour les 10Km et les semis, c'est suffisant, en préparation Marathon, là, tu peux courir tous les jours. le corps n'est pas une machine, il a besoin qu'on le laisse récupérer de temps en temps. Bon courage à toi, et désespère pas quand il fait mauvais, tu cours le lendemain et c'est là que tu auras le + la pêche.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 30/12/05 à 17:28:34

Salut,

Je pense que la meilleure solution est de courir sur des chemins ou sur de l'herbe, en principe le revêtement est tel que la glace tient moins, et si on tombe ça fait moins mal que sur du goudron.
Ne pas courir est aussi une possibilité!
J'ai couru ce matin, pas de problème bien que quelques passages été gelés c'eset rare d'avoir un chemin totalement gelé!

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par (invité) (84.4.110.xxx) le 30/12/05 à 17:59:36

Moi j'ai les dernières Air Salière .

No problemo !

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Greg 61 (invité) (193.249.228.xxx) le 30/12/05 à 21:08:48

Salut,

pour ma part je suis allé courir cet après-midi avec des chaussures de cross et des pointes de 12 sur des chemins trempés avec de la glace entrain de dégeler. Ca s'est bien passé.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par gutiinrsdotir (invité) (83.113.203.xxx) le 31/12/05 à 10:07:58

faites du patin à glace

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par damiengallu (membre) (212.87.120.xxx) le 31/12/05 à 16:20:28

tu met du sel

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par Steph (invité) (83.154.51.xxx) le 31/12/05 à 16:23:53

Même le vrai et spirituel Montaigne buvait des spiritueux.

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 31/12/05 à 16:59:38

La glace n'arrete pas le pelerin ..avec certaines conditions ( precautions?):
-voir ou l'on pose les pieds ( excellent pour la prep aux trails!)
-ne pas se crisper meme si çà glisse ( un peu)
-eviter les coins ou il y a de la circulation auto..
-eviter les zones à forte déclivité ( la palisse !)
-être toujours relax ... çà sert encore pour les trails de l'été et bon pour l'équilibre ... ( com en voiture , pas de freinage brusque !!)
Bref ..si vraiment on veut courir ( ce que je fais souvent , de pref tôt le matin , ) sinon ... home trainer, piscine, velo d'appart , mais çà je les reserve quand la boue a remplacé la glace et ..quand il faut changer un peu pour relaxer ..
A +

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par voyageurcorail (invité) (83.200.24.xxx) le 01/01/06 à 12:48:38

Je viens de lire sur une pub de la revue Jogging international qu'il existe une sorte de filet avec ressorts. Ca se met sous la chaussure et on peut courir sur neige !...
Jamais essayé ...
voir sur le lien http://www.vancourtimports.com

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par voyageurcorail (invité) (83.200.24.xxx) le 01/01/06 à 12:50:09

Le lien direct sur le produit :
http://www.vancourtimports.com/produits-yaktrax-index.php

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par ALain (invité) (86.196.221.xxx) le 01/01/06 à 15:58:03

Bof... tu cours plus vite et en trainant des pieds ça fera chauffer tes basket et ça dégélera la route. Mais pas trop vite quand même si non ça risque de sentir les pieds de cochon grillés.
Gag...!!!

QUE FAIRE SI LES ROUTES SONT GELEES par amuz21 (invité) (83.156.154.xxx) le 01/01/06 à 16:33:19

moi jadore courir sur neige et sol gelé mais a condition davoir des chaussures trail par exemple et puis dadapter sa vitesse et privilegie le plaisir et le travail de lequilibre ca forge un coureur dapprendre a ne pas avoir peur apres sur des sols piegeux et un peu comme un automobiliste qui a pas dexperience on apprend a courir sur la neige tout seul finalement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge