Hanche douloureuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hanche douloureuse par Philippe (invité) (83.79.101.xxx) le 30/12/05 à 17:22:19

Bonjour à tous.

Je mesure 183cm pour 73kg. Je cours 3 fois par semaine durant 45 min.
Après mes sorties de CAP sans que celles-ci ne soient intenses, je ressens une douleur localisée sur le haut du bord extérieur de la hanche droite. Cette douleur ne se ressent pas au repos mais lorsque je monte des marches en m’appuyant avec la jambe droite les jours qui suivent la sortie.

Avez-vous (eu) des douleurs similaires ?
De quoi s’agit-il ?

Merci.
Sportivement Philippe.

Hanche douloureuse par marathonman (membre) (80.119.211.xxx) le 30/12/05 à 18:28:39

Quand on pratique la CAP, des douleurs, on en a toujours un peu partout et de plus en plus. Il ne faut pas trop s'en occuper si c'est supportable.
En vieillissant, elles prennent de + en + le pas sur le plaisir.
Et je pense qu'à un moment donné, on est obligé de s'arrêter quand le corps ne suit plus.
Le + tard possible, mais c'est inéluctable.

Les papys et mamys qu'on voit courir sont ceux qui s'y sont mis tard et qui ne sont pas encore trop usés par la pratique de ce sport.

Hanche douloureuse par (invité) (84.100.197.xxx) le 30/12/05 à 18:36:53

Personnelement j'ai de temps en temps mal à la hanche ,après une radio on a découvert une dysplasie fibreuse qui ne me gène pas pour courir ,en éspèrant qu'elle ne soit pas évolutive ,pour ton cas peut-etre rien avoir ,a plus.

Hanche douloureuse par Beñat (membre) (86.207.140.xxx) le 30/12/05 à 18:38:50

J'ai eu ce même problème il y a plusieurs moi; les radios n'avaient rien décelées. J'ai réussi à m'en débarrasser avec une ou deux séances ostéopathie. Je suis un entraînement intensif, il est vrai que je peux ressentir surtout le lendemain des gènes sciatiques, mais ce problème de hanche a disparu pour le moment.

Hanche douloureuse par gogo02 (membre) (83.198.41.xxx) le 30/12/05 à 19:28:09

@ MARATHONMAN,

tu te trompes, je connais plusieurs papys qui courrent depuis plus de 50 ans et ne sont jamais blessés

Hanche douloureuse par bob33 (invité) (85.69.19.xxx) le 31/12/05 à 07:26:21

a PHILIPPE est-ce que le point douloureux est sur la crete osseuse au dessus de la hanche? (aile iliaque) ou sur le cote externe de la hanche(a hauteur de la ligne horizontale passant par pubis)insertion sur trochanter?
j'en profite pour vous demander a tous d'essayer avec votre vocabulaire et de façon schematique , de decrire avec plus de precision vos douleurs et autre ceci afin de pouvoir vous aider a vous orienter merci

Hanche douloureuse par Philippe (invité) (62.203.135.xxx) le 04/01/06 à 18:31:18

En effet, la douleur se situe bien sur la crète osseuse au-dessus de la hanche. La douleur disparaît après quelques jours d'arrêt. Alors qui suis-je?


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge