Notre FCM peut elle augmentée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Notre FCM peut elle augmentée ? par pipo (invité) (82.226.213.xxx) le 31/12/05 à 09:11:52

Il y a deux mois je pensais que ma FCM était de 180, et ce matin je suis monté à 185.

Est il possible que, suite à entrainement soutenu depuis deux mois, cette FCM est augmentée ; ou alors cela veut il dire que je n'étais pas à fond il y a deux mois ?

Merci

Pipo

Notre FCM peut elle augmentée ? par SergeB (membre) (84.98.25.xxx) le 31/12/05 à 10:16:57

bonjour,
j'ai connu le même phénomène en pasant de 173 à 178.
peut-être que l'on se dépouille plus à l'entrainement ??
autre remarque, j'ai vu baisser ma FC pour une même allure baisse au fil des ans.
je suis passé de 150 à 135 puls pour courir à 12km/h en 3 ans.

Notre FCM peut elle augmentée ? par Frédéric (membre) (83.202.125.xxx) le 31/12/05 à 10:21:30

Je ne sais pas si la fréquence maxi peut augmenter.
Simplement on peut très bien ne jamais l'avoir atteinte, ou s'en être juste approché.
En course (entraînement ou compétitions) je n'arrive jamais à mon maxi atteint lors d'un test d'effort en septembre.
ƒred

Notre FCM peut elle augmentée ? par SergeB (membre) (84.98.25.xxx) le 31/12/05 à 10:23:43

re ...
j'ai oublié de préciser que j'atteinds mon max en faisant des séries en cotes mais pas sur piste

Notre FCM peut elle augmentée ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 31/12/05 à 20:04:23

J'ai couru pendant un an avec comme idée que ma Fcm était 180. Puis j'ai connu Fred, sur une série de 400m je suis monté à 185.
Je ne pense pas que ma Fcm a augmenté mais bien que je ne l'avais jamais atteinte - pas plus depuis d'ailleurs.
Peut-être en côte ?

A+ Baltha

Notre FCM peut elle augmentée ? par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 31/12/05 à 20:35:26

Ça va encore être ma faute…
Ça fait toujours ça la première fois qu'on me voit Baltha, et puis ça passe.
ƒred

Notre FCM peut elle augmentée ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 31/12/05 à 21:57:41

La première fois que je t'ai vu, Fred, j'ai fini derrière toi aux Buttes Chaumont.
Rien n'a changé au fond.

A+ Baltha

Notre FCM peut elle augmentée ? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 01/01/06 à 00:15:57

En dehors d'un test d'effort ( et encore ) il est très difficile d'atteindre sa FCM. Il faut vraiment taper dedans et se faire très mal.

Notre FCM peut elle augmentée ? par eric8 (membre) (196.203.26.xxx) le 01/01/06 à 14:20:47

je crois que la frequence cardiaque maxi peu augmenter, il semblerais que mon maxi soi a 184 comme a 20 ans ou je m'entrainnais beaucoup et frequence que j'ai obtenu sur un test d'effort.

puis ma frequence est descendu a 177 pour remonter recement a 184

Notre FCM peut elle augmentée ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/01/06 à 09:20:37

La seule façon pour moi d'atteindre ma FCM depuis que je suis devenu V2, c'est de réunir 2 conditions :

1/ ne pas être trop en forme
2/ disposer d'au moins 1 km de côte bien raide.

Avec cette méthode, je confirme toujours la baisse d'un bpm de la FCM tous les ans.

En 1995 : 195
En 2005 : 185 (j'ai 58 ans).

Je confirme aussi qu'il faut taper très fort dans le bonhomme pour y arriver.

Enfin , il est normal qu'à vitesse égale, l'entraînement diminue la FC. C'est justement fait pour.

Ceci pour conclure : notre FCM réelle ne peut pas augmenter.

Notre FCM peut elle augmentée ? par jerome (invité) (88.137.63.xxx) le 02/01/06 à 19:55:37

moi aussi, durant les trois derniere année ou j'ai fait beaucoup de cyclisme, je pensais que ma fcm était d'environ 194 puls, jusqu'au jour ou toutes les conditions étaient réunient, arrivéé de la course en haut d'une bosse de 250 metres aprés une longue échapée a trois, surprise sur la ligne le compteur marqué 198 puls, certainement l'envie de gagner. Je fais de la cap depuis 2 mois, pour l'instant le coeur est monté a 193 puls sur une course a l'arrivée, mais c'est sur qu'il aurait pu monté de quelques pulsation en "s'arrachant" a fond, mais ca fait vraiment trop mal.

Notre FCM peut elle augmentée ? par didier (invité) (84.6.222.xxx) le 03/01/06 à 12:56:14

plusieurs constat:


en principe la fcm n'augmente pas avec l'entrainement
mais comme repris plus haut est on sure de l'avoir atteint a la premiere mesure
2eme constatation l'entrainement vise a s'ameliorer mais aussi la capacité a aller plus loin dans l'effort ou de la douleur dsonc de soliciter plus la fc


enfin g pu constater un phenomene en 2000 je me suis blesser 6 mois et g du arreter completement et ma fcm a augmenter

j'attribu se phenomene a deux parametre
le premier est que apres plusieur année de course a pied en endurance j'etait pas mal brider et que cet arret m'as permis de retrouver des qualite de vitesse qui mon permis d'atteindre ma fcm

le deuxieme parametre est physiologique
entrainement = musclage du coeur qui est plus gros et donc ce rempli plus de sang donc pour un meme effort bat moins rapidement (le volume d'ejection systolique est plus important)

desentrainement = coeur moins gros moins de sang donc doit battre plus vite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge