Douleurs récurentes aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs récurentes aux mollets par erwan (invité) (82.246.40.xxx) le 01/01/06 à 15:12:15

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année sportive ...
Je souahite savoir si quelqu un à deja eu les memes symptomes que moi
Douleurs aux mollets, un coup à droite puis un coup à gauche.
La première fois mon médecin ma dit que c'était une petite élongation, puis une tendinite bref toujours est il que j ai toujours une sensation désagréable dans les mollets comme si ils étaient toujours un peu contracté j ai suovent des sensations de petites décharges electriques dans les mollets cela m arrive mais moins fréquemment dans les épaules apres entrainement natation.
Au fait je fais du triathlon et c'est ma première saison.
Voila si quelqu un a des infos, conseils à me fournir ca serai cool.

Douleurs récurentes aux mollets par amuz21 (invité) (83.156.154.xxx) le 01/01/06 à 16:34:52

jai souvent eu des douleurs bizarres au mollet genre petit point genant ou genre d'aiguille qui passent mais en fait generalement ce sont des debuts de contracture dont je suis souvent sujet

Douleurs récurentes aux mollets par erwan (invité) (82.246.40.xxx) le 01/01/06 à 16:58:27

ok et tu fais quelque chose en particulier pour cela

Douleurs récurentes aux mollets par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/01/06 à 17:04:25

mes mollets sont aussi constament en tension, douloureux aux étirements...ai rien trouvé hormis de s'échauffer lors des séances très très progressivement, d'éviter de faire des démarrages foudroyant par exemple pour traverser la rue, ralentir la cadence lors des séances, faire des massages décontractants et des bains chauds, et des séances d'étirements longues quand ça ne fait pas trop mal.

Le plus efficace est de ne plus rien faire, mais là je n'ai pas réussi à m'y résoudre.

Douleurs récurentes aux mollets par erwan (invité) (82.246.40.xxx) le 01/01/06 à 20:52:21

ok merci et au niveau des cremes vous me conseiller quel produit?

Douleurs récurentes aux mollets par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/01/06 à 07:40:40

n'importe quel quel produit décontractant de massage (genre décontractyl). tu peux mettre aussi des serviettes chaudes ou une poche de gel que tu achètes en pharmacie et que tu fais réchauffer dans de l'eau chaude (attention au micro-ondes ça explose !!!)
si tu as des chaussures avec un appui plus dynamiques, essaies plutôt des chaussures avec plus d'amorti. (moi c'est le fait de passer à des chausures plus dynamiques qui m'a créé des contractures)

Douleurs récurentes aux mollets par erwan (invité) (82.246.40.xxx) le 02/01/06 à 11:55:02

ok merci pour tous ces conseils
vous avez donc vous aussi ressenti comme des petites decharges electriques des les muscles

Douleurs récurentes aux mollets par amuz21 (invité) (83.153.43.xxx) le 02/01/06 à 18:45:22

en fait pour eviter les contractures il faut normalement beaucoup boire et si on peut se faire masser les muscles c conseillé ! puis jecoute egalment des cd de relaxation pour me detendre ou bien mechauffer calmement . et surtout de bons etirements attention le froid et un mauvais echauffement sans etirement peu donner surcharge de travail trop eleve dun coup

Douleurs récurentes aux mollets par erwan (invité) (82.246.40.xxx) le 02/01/06 à 23:21:49

ok
Merci pour tous vos conseils
Et au niveau de l alimentation quotidiène j imagine que cela a une importance.
Et comment bien s alimenter sans pour autant se prendre trop la tête avec des menus trop compliqués (j prepare pas des championats du monde et si c etai le cas j pense que j aurai un staff à mes cotes pour me conseiller lol)
Merci d avance ...

Douleurs récurentes aux mollets par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 03/01/06 à 20:40:59

moi cette annee jai gagne 4 compets dans ma region et en fait au niveau de lalimentation il faut manger un peu comme bébé c'est comme ca que je dis lol il s'agit de nourriture simple pates riz pomme de terre flageolets petits pois et legumes verts attention pas de tomate le jour de la course ! puis dessert fromage pas de risque mais attention aux charcuteries lourdes genre terrine ou pate de foie ou saucisson cru et jambon cru souvent gras et donc dur a eliminer jai souvent eu des contractures a cause de c charcuteries par gourmandise mais maintnan jai arrete ce peche de la gourmandise et sui raisonnable et puis surtout boire boire boire a la fin de ta journée si ta bu deux litres c super !

Douleurs récurentes aux mollets par brunocannes (membre) (83.201.25.xxx) le 03/01/06 à 22:01:21

j ai une question pour toi amuz21 : pourquoi il ne faut pas manger de tomates ?

j ai des problèmes de douleur au mollet moi aussi.
douleur pendant la course, tension légère crampe, et comme une décharge électrique.

j ai arreté un moi de courir, puis tentative, meme douleur, j ai arreté un mois de plus.
j 'ai repris aujourd hui : ouf tout va bien !!

pour me soigner : massage avec pommade voltarène, massage avec pommade arnican. Puis cataplasme a l argile verte : je me le cataplasme le soir, j enroule le mollet avec du film tranparent de cuisine et je garde toute la nuit.

Douleurs récurentes aux mollets par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 03/01/06 à 22:36:48

non la tomate jai pas dit que ca provoquait contracture ! faut simplement eviter jour de course jdis ca car a mes debuts en cap javai manger une tomate le midi jai eu le resultat que cela a donne au bout

Douleurs récurentes aux mollets par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 03/01/06 à 22:39:15

et puis generalement les contractures sont du au stress forcement et donc les medocs font pas forcement tout ! ils peuvent adoucir mais si on stresse sans arret cela peu durer un moment ! jai prepare le marathon de dijon avec une contracture au mollet droit pendant 2 mois ! et tant que le stress ne s'est pas evacue la contracture est restee

Douleurs récurentes aux mollets par erwan (invité) (82.246.40.xxx) le 04/01/06 à 11:44:21

OK donc en gros vive l'eau et une alimentation simple ainsi que quelques massages des muscles avec crème décontractante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge