Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris par Dizz (invité) (217.109.143.xxx) le 02/01/06 à 16:04:59

Salut à tous et bonne année...
Je suis un courreur occasionnel (2 à 3 fois par semaines)
depuis septembre. Ayant eu une tendinite en novembre, j'ai vraiment ralenti mon rythme.
Je suis inscrit pour le marathon (un peu forcé...) de paris, et je me dis que ça va être dur. Mon plan, c'est, alléger l'alimentation d'ici là (exit charcuterie par exemple), trois entrainements par semaine endurance de 45 mn à chaque fois pendant 4 semaines. Ensuite, un entrainement spécifique sur 2 mois pour un objectif à 4h30-5h00. Cela parait-il raisonnable, ou vaut-il mieux que je me casse une jambe?
Merci

Marathon de Paris par Fozzy (invité) (83.199.247.xxx) le 02/01/06 à 16:18:49

Cela ne me semble pas déraisonnable. Pour la tendignite, il faut boire beaucoup (1,5 l / jour) et manger plus salé. En ce qui concerne l'entraînement, tu peux également intégrer des scéances de fractio (1 à 2 /semaine).
Toutefois, j'utilise le programme d'entraînement du site internet du marathon de Paris (puisque je vais également le courir cette année, ce sera le 17ème marathon). Il est aussi intéressant de se munir d'un cardio, cela te feras bien progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge