Marathon et natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et natation par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 02/01/06 à 16:52:05

Salut les petits loups, et bonne année à tous

J'ai une question concernant ma prépa marathon pour Paris qui va commencer en février. Je vais suivre un plan classique à base de 4 sorties / semaine.

Toutefois comme j'envisage de faire bientôt du triathlon, et comme je nage actuellement comme une bille de plomb, je fais des séances de natation 3 fois / semaine.

Dois-je adapter mon plan marathon pour y inclure ces séances de natation ? Car j'ai peur d'accumuler beaucoup de fatigue si je me contente de simplement rajouter mes séances de natation à mon plan marathon, ce qui est pas top pour être au top, justement, le jour du marathon.

Voilà sinon pour info j'ai un seul marathon à mon actif (marathon de Lyon 2005) fait en 4h02 et je vise environ 3h45.

Merci pour vos réponses

Marathon et natation par (invité) (195.115.41.xxx) le 02/01/06 à 17:05:15

Salut Fabicheri

A mon avis tente, essaie de voir si ca passe dans un premier temps : tu fais tes séances de cap+la natation.

La natation va pas mal te fatiguer et 3 séances par semaines ca me parait beaucoup. Et peut être que ca ne t'aidera pas sur marathon.

En fonction de ton objectif utilise plutôt la natation comme séances de récup (1/2 par semaine).

tu auras le temps de t'entrainer spécifiquement pour le triathlon plus tard.

Voila les conseils de quelqu'un qui ne nage pas et ne fait pas de marathon pour le moment :-).

Marathon et natation par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 02/01/06 à 17:06:18

c'était moi fausse manip!

Marathon et natation par daniel76 (invité) (193.248.118.xxx) le 02/01/06 à 18:39:23

Bonjour
La natation peut te préserver d'éventuelles blessures occasionnnées par l'entrainement marathon seul .
J'ai pratiqué un peu de triathlon il y a 20 ans , habitué à une pratique sportive de + 10 heures , j'ai facilement abordé le marathon .
Bon courage

Marathon et natation par philjoa (invité) (82.126.197.xxx) le 04/02/06 à 15:21:48

Salut je suis triathlète
http://perso.wanadoo.fr/Triathlon-Sarrebourg/accueil1.htm
et je nage 2 fois par semaine, je l'ai déjà fait l'année dernière j'incluais aussi des séancs de vélo ou de HT et le marathon s'est bien passé 3h03 je voulais passer sous les 3h mais il me manquait peut être un peu d'endurance..mais en tout cas je ne pense pas que la natationa été un handicap......on dit que cela ramollit je ne crois pas...
Allez salut
Philippe

Marathon et natation par preveza (invité) (83.113.193.xxx) le 04/02/06 à 17:44:45

suis triathlète aussi et je n'ai pas l'impression que la natation ramollit comme le disent souvent les gens..;si tu n'est pas trop fort en natation, évite quand même les séances lourdes de natation avant de faire du fractionné...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge