bon choix de paires de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bon choix de paires de chaussures par fends la bise (invité) (83.193.68.xxx) le 02/01/06 à 19:36:30

je viend de me mettre a la cap forcement il me fallait une paire de chaussures j'en ai essaye une paire dans le magasin decatlon je me sentais bien dedans mais une fois que j'ai fait plusieurs sorties une bonne dizaine je me suis apercu que l'amorti était un peu mou je précise le modele nike air pegasus est-ce que quelqu'un a deja essayé ce modele j'aimerais connaitre vos avis a 600francs la paire de pompes j'ai un peu les boules mon but est de faire un 10 km puis quelque semis et enfin le marathon dela rochelle merci pour vos reponses

bon choix de paires de chaussures par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 02/01/06 à 19:40:17

Tel modèle peut convenir à une personne et pas du tout à une autre. Le cas avec les Pegasus que j'utilise depuis des années et qui me conviennent parfaitement.
Heu "amorti un peu mou", c'est à dire ? Tu as déjà fait une comparaison avec d'autres modèles ?
ƒred

bon choix de paires de chaussures par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/01/06 à 20:42:55

La Pegasus est sans doute un des modèles les plus répandus chez les coureurs. Modèle confortable, corrige très légèrement la pronation. C'est un modèle d'entraînement tout à fait recommandable si tu es bien dedans - chaussant un peu étroit pour moi.
Pour les vitesses élevées on peut préférer des chaussures plus dynamiques, plus légères mais avec moins d'amorti - donc une sensation plus "dure". La Skylon dans la même marque par exemple.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge